begin process at 2012 02 15 07:28:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

comment dessiner un repere orthonormé dans un plan

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment dessiner un repere orthonormé dans un plan

vendredi 8 août 2008 à 12:33:31 | comment dessiner un repere orthonormé dans un plan

talibikeba

Bonjour je veux rêpresenter un objet dans le plan par exemple un rectangle et je n'arrive pas à le faire ,donc j'aimerais savoir comment on peut dessiner un repere orthonormé et representer un point ou un objet Merci

In god we trust

samedi 9 août 2008 à 15:47:28 | Re : comment dessiner un repere orthonormé dans un plan

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ben heu dans un JPanel, JComponent, BufferedImage ...
enfin tu as pleins d'endroit possibles

apres ca depend de ton appli ...
si tu veux faire simple tu peux dessiner dans un JComponent en surchargeant la methode paintComponent
je te laisse chercher comment faire, il y a pas mal de sources et de posts sur le forum posant la question ou y repondant :p

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classée dans : plan, objet, dessiner, repere, orthonormé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

methode externe à paint() permettant de dessiner un objet [ par AlphaSurfeur ] Bonjour, je cherche à creer un objet (un bonhomme ou autre) par une methode que je peux appeller à partir de la methode paint de mon JFrame.Merci d'av Erreur : Afficher le contenu d'un textfield sur un canvas [ par Karibou95 ] Bonjour,j'ai un petit probleme :(je souhaite réaliser un drawString qui affiche ce qu'il y'a dans un textfield.pour cela j'ai crée une méthode texte : Dessiner un plan cartésien [ par network2 ] Salut, j'aimerais savoir comment je fais pour dessiner en java un plan cartésien avec 2 axes X,Y pour pouvoir dessiner des points avec des coordonnée comment dessiner une orbite inclinée? [ par nouhabouzid ] salut tout le monde. je suis un amateur en programmation java. j'ai sur mon PC ,java6,installé avec jre6 aussi. j'aimerai dessiner une orbite inclinée declaration d'un tableau d'objet [ par ghezella ] salut; le probléme est : quand je declare un tableau de type objet, il m'accepte pas les type integer(int)portant ils sont declarés dans la meme meth Objet JFileChooser [ par mephistophen ] Bonjour a tous, voila dans le cadre de mon developpement JAVA, j'ai besoin de faire communiquer entre 2 classes un objet. [code=java]The following c programmation un algorithme de colonies de fourmis [ par sabrinafr ] bonjour, j'ai un soucis concernant l'impl¨¦mentation du comportement des fourmis au sein d'une colonie, je m'interesse uniquement par la capacit¨¦ des programmation d'un algorithme de colonies de fourmis en java [ par sabrinafr ] j'ai un soucis concernant l'impl¨¦mentation du comportement des fourmis au sein d'une colonie, je m'interesse uniquement par la capacit¨¦ des agents f comment mettre une image en arrière plan dans un panal ? [ par trublue ] salut a tous, s'il vous plait comment mettre une image en arrière plan d'un Panel ou n'importe quel composant? Merci d'avance deplacer un objet [ par tifis ] bonsoir, esque quelqun saurait comment on peut déplacé un objet déssiné sur un panel (un réctanqle par exemple) sous JAVA bien sûr. merci.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales