begin process at 2010 02 10 07:59:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

Comment dessiner un graphique avec des valeurs d'un tableau?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment dessiner un graphique avec des valeurs d'un tableau?

mardi 6 avril 2004 à 17:16:05 | Comment dessiner un graphique avec des valeurs d'un tableau?

afura2004

Salut,

J'aimerais savoir comment je peux faire pour dessiner un graphique avec des valeurs déjà existant dans un graphique. J'ai déjà dessiné un plan cartésien, je veux juste savoir comment je peux faire pour dessiner une courbe en me servant des points définis dans un tableau. Si possible, fournissez moi un exemple ou bien fournissez moi un site web qui possède un exemple concret. Merci à tous!
mercredi 7 avril 2004 à 19:53:19 | Re : Comment dessiner un graphique avec des valeurs d'un tableau?

nonoz

J'aime pas java
mercredi 30 juin 2004 à 09:20:22 | Re : Comment dessiner un graphique avec des valeurs d'un tableau?

chgw

Tu devrais chercher dans les sources de ce site car il me semble que c'est la que j'ai trouvé un exemple trés bien.
samedi 8 novembre 2008 à 01:41:21 | Re : Comment dessiner un graphique avec des valeurs d'un tableau?

aphlathon

je vu que votre question est pas clear mais d'apres se que je comprend tu veut de dessiner une courbe (un graphe)
a partir d'un tableau n'est ce pas ???
pour se probleme la reponse est tres evidents simplements quand tu ecrit une instance de JPanel ou Panel il faut redeclarer la methode
paintCompenent qu'ai un seul parametre de type java.awt.Graphics tu peut travail seulement avec ce parametre ,, simplement tu rapple la methode  
drawPolygon(int[] coordonnesX , int[] coordonnesY, int nombre_du_point);
ou change le type Graphics à le type Graphics2D apres rappele la methode drawPolyline(int[] coordonnesX , int[] coordonnesY, int nombre_du_point)
est je pense que le dernier est mieux  et voici le code qui dessiner un triangulaire:

import java.awt.Graphics;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
import java.awt.Grphics2D;
public class triangulaire extends JPanel{
JFrame fenetre = new JFrame(" c'est pas la solution !!! connect moi h.hajaje@hotmail.fr (hamid hajaje)");
public triangulaire(){
super();
setPreferredSize(new Dimension(400,400));
}
public void paintComponent(Graphics g){
Graphics2D  g1 =(Graphics2D) g;
int [] coorX={200,250,300,200},coorY={200,150,200,200};
g1.drawPolyline(coorX,coorY,4);
fenetre.add(this);
fenetre.pack();
fenetre.setVisible(true);
}
}
public static void  main(String argv[]){
triangulaire t=new trinagulaire();
}

}

je souhaite que tu trouve une reponse favorable si pas encore tu peut me connect h.hajaje@hotmail.fr

et bonne chance pour tous

Cette discussion est classée dans : tableau, graphique, valeurs, déj, dessiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dessiner un tableau [ par Talboum ] Comment dessiner un tableau de string ?Par exemple, j'ai un tableau avec 3 elements (un, deux, trois) et je veux que mon applet affiche :_____________ problème graphique [ par Juls ] Salut à toi merci d'avance pour tes suggestions ou autres .J'ai un problème de débutant .J'essaie de faire un programme qui contiendrait deux classes Comment faire un graphique (tableau et figure) [ par Patf ] Bonjour, Je dois faire des tableaux avec échelles logarithmiques, et tracer des courbes à partir de couples de coordonnées que je passerai en paramètr Dessiner un histogramme à partir d'un tableau de type double [ par valnanto ] Bonjour,je suis un peu bloquée car je ne sais pas comment faire pour dessiner un histogramme à partir de données de type double stockées dans un table Quand est ce que Java Repaint ??? [ par Saris ] Bonjour à tous, si quelqu'un peut m'aider svpVoici mon probleme : J'ai des image affichee sur un JPanel. Mon JPanel est mon interface graphique et dep Pb tableau graphique JTable en java [ par bea4031 ] Salut à tous !Je cherche à créer une interface graphique qui utilise une JTable qui me permettra de créer un fichier en fonction des données rentrées un aide pour les classes!! [ par afura2004 ] Salut tout le monde,J'ai un petit problème par rapport à mon projet. J'ai créé des classes et je veux appeler les classes à partir d'une autre classe. modifier les valeurs d'un tableau [ par sabrinam03 ] salut, J'ai créé mon tableau JTable comme je voulais  que je puisse modifier les valeurs du tableau et les changement s'affichent car lorsque je cliqu Dessiner un graphique 2D en java [ par afura2004 ] Salut tout le monde...j'aimerais savoir comment je fais pour dessiner un "horizontal bar graphic" et l'intégrer dans un cadre interne d'une applicatio Dessiner une interface graphique avec eclipse 3.0 [ par ttdt ] Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre pour utiliser l'editeur d'interface graphique sous eclipse v3.0 ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales