begin process at 2012 02 12 23:55:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Comment decouvrir que Java a été installé?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment decouvrir que Java a été installé?

jeudi 7 juin 2007 à 17:52:17 | Comment decouvrir que Java a été installé?

leader2000

Salut!

Je suis le plus nul de ce forum en matière de programmation sur Java. J'ai dû télécharger le Java Standard. Curieusement, je n'arrive pas à comprendre où s'cache son icône (même pas son onglet se fait voir). J'ai juste ces deux chemins C:\Sun\Java\jre1.6.0_01 et C:\Programas\Java.
Ben, dans le deuxième chemin (C:\Programas\Java.) je trouve deux repertoires jre1.5.0_06 et jre1.6.0_01.

Mais alors quand je veux réinstaller, il y a un message disant que Java a été déjà bel et bien installé. Que faire?

Merci d'avance.
Leader2000.

jeudi 7 juin 2007 à 18:04:03 | Re : Comment decouvrir que Java a été installé?

DarkKing

slt:

benh, il n'y pas un raccourci qui s'ajoutes au bureau.
pour voir qu'il est bien installé tapes dans l'invite de commande java -version

jeudi 7 juin 2007 à 22:15:03 | Re : Comment decouvrir que Java a été installé?

kaloway

bonsoir, leader2000. tu as installer des machines virtuelles de java (JRE). le kit de developement de java (JDK) est un kit redimentaire pour la programmation en java. il se fait en mode console et bloc note. si tu veux environnement de programmation plus évolué télécharge eclipse ou netbeans.
jeudi 7 juin 2007 à 22:22:52 | Re : Comment decouvrir que Java a été installé?

bensFouad

Membre Club

Bonsoir,
je crois qu'il est débutant en java, eclipse n'est pas la bonne solution pour lui, utilise plutot notPad.C'est le meilleur outil pour apprendre.
ça me rappelle des souvenirs..lol.. quand j'ai téléchargé le jdk pour la première fois, j'ai cherché dans programmes un logiciel qui s'appelle Java .

vendredi 8 juin 2007 à 09:34:47 | Re : Comment decouvrir que Java a été installé?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

moi j'en ai vu plein debuter sous eclipse ou netbeans... ca les perturbe moins d'etre encadre comme ca... demande a un windowsien d'utiliser la ligne de commande, il va vouloir te mettre sous cloche pour un muse (...)

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Cette discussion est classée dans : java, installé, jre1, decouvrir, programas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JDBC CONNECTOR & PHP [ par Jaliva ] jalivaBonjour,je débute en java - Je n'arrive pas lire mes classes java de mon projet dans mes pages php - ( avant cela fonctionnait correctement!!)j' Détecter Java [ par Alongra ] Bonjour tout le monde !Voilà, ma page Web lance un applet mais si java n'est pas installé sur le client une croix rouge s'affiche à la place.Savez-vou compiler un programme java [ par bankai7 ] Bonjour, je voudrais me lancer en prog JAVA et j'ai donc installé le jre1.6.0_06.J'ai créé mon fichier java et quand je veut le compiler sous Dos  la Exécution d'un source Java [ par jlbrenas ] JL BrenasBonjour,Je suis débutant et je n'arrive pas à faire fonctionner le source java n° 15652 du 14/7/2003 Niveau 2 Gestion et facturation pour les Java ListView [ par GhnombX ] Salut !je voulais faire un "ListView" en java, ce qui correspond à un affichage "détail" sous windows, ie une petite icone, un nom, plus des propriété Java & les téléphones portables [ par GhnombX ] Salut !quelqu'un aurait des infos sur comment programmer en java pour les mobiles ??quels émulateurs, s'ils existent, utiliser ?comment ça marche, etc je comprends rien !!! [ par casta48 ] Apres avoir telechargé et installé sur mon pc le SDK J2EE, j ai voulu créer un simple "projet". De maniere a pouvoir créer un fichier".java" et de le Fichiers ".ini avec JAVA [ par darkstorm ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir un exemple de code pour créer et lire des fichiers *.ini de façon facile, en entrant la section le pa Compilateur Java Windows [ par fleuryc ] Jour tout le monde.Bon autant ne pas se cacher plus longtemps, je suis un néophyte en ce qui concerne la programmation en Java. Bref, ma question est variables et commandes [ par cousin_hub ] Bonjour, -Voila je suis débutant en java et j'ai un petit besoin d'interface en unix sur un serveur mais je ne sais pas récupérer des variables déclar

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales