begin process at 2010 02 10 06:47:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment decouper une chaine caractere par caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment decouper une chaine caractere par caractere

mercredi 22 décembre 2004 à 23:43:30 | comment decouper une chaine caractere par caractere

julien_lharidon

voilà, tout est dans le titre ....
j'ai pensé au stringtokenizer mais je ne sais pas trop ...
(eventuelement, c'est pour faire un programme equation classique ->equation en polonaise inverse... :D

merci d'avance

jeudi 23 décembre 2004 à 01:00:54 | Re : comment decouper une chaine caractere par caractere

GodConan

GodConan

utilise le tableau de char obtenu de la chaine

ou scan la chaine avec la methode charAt( index ) ...

++
jeudi 23 décembre 2004 à 08:08:48 | Re : comment decouper une chaine caractere par caractere

libeur

La classe String dispose d'une methode toCharArray().

[Roger, un muscadet.]
jeudi 23 décembre 2004 à 17:30:38 | Re : comment decouper une chaine caractere par caractere

PijanaKrava

Membre Club
la solution est déjà donnée mais je tiens juste à dire que si t'as besoin de découper une chaîne, Sun conseille de ne plus utiliser la classe StringTokenizer mais de faire appel à la méthode
String.split(String regex)

voilà c'est tout :)
jeudi 23 décembre 2004 à 23:57:27 | Re : comment decouper une chaine caractere par caractere

julien_lharidon

merci (c'est bon ca marche)

est ce qu'une âme charitable pourait aussi me dire comment affectuer des test sur des strings
parce que if(tableau_de_Strings[i] == "truc"){
} ca ne marche pas

merci beaucoup

vendredi 24 décembre 2004 à 08:01:37 | Re : comment decouper une chaine caractere par caractere

libeur

Ah ben oui, mais non!
String est une classe, donc:
if(tableau_de_String[i].equals("truc")){}

le == compare le contenu du pointeur. Dans ton if, tu compare en fait si tableau_de_String[i] pointe l'adresse mémoire contenant l'instance de String implicitement créée par "truc".

== comparaison de types primitifs uniquement. Si deux instance de classe sont comparées, le résultat est vrai s'il n'existe qu'un seul objet référencé par deux pointeurs.

[Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis, et je ne vois pas pourquoi j'en changerais.]
vendredi 24 décembre 2004 à 10:00:54 | Re : comment decouper une chaine caractere par caractere

GodConan

GodConan

brr on dit pas pointeur ;o) ds le cas present mais référence ... ;o)
le terme de pointeur est impropre au langage JAVA ;o) ...
faut bien respecter ca ;o) hééh c est fait expré ;o)
dc le == compare les 2 références ;o) qui forcement ;o) sont differente ;o)

++

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, equation, decouper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

decouper une chaine de caractere en java [ par thisismoh ] salut a tous ,voila je cherche à une méthode en java qui permet de découper une chaine de caractère (string),parce que j'ai besoin d'elle dans mon pro transformer une chaine de caractere en URL avc java [ par sabeur88 ] SLT, qui a une idée comment transformer une chaine de caractere en URL avec java,j'ai besoin de votre aide et merci d'avance convertir une chaine de caractere en int [ par nimont010 ] salut,comment je peut convertir une chaine de caractere en un int avec java.sachant que: le champs de saisie doit contenir un int, mais la methode qui Ajout d'une chaine de caractere [ par simeone1 ] salut tt le monde Je suis vraiment un débutant, et je viens vers vous afin de bien vouloir m'aider. vous en remerciant.j'aimerais ajouter le mot " tou prb ds un exercice [ par mahisfrance ] Exercice : ecrire une classe mot et une extention de cette classe 1)on souhaite ecrire une classe mot ayant un seule attribut de type de chaine mettre des caractere dans une chaine à partir de printf [ par zorothehunter ] bonjour,je debute en java ( et en programmation :p) je veux savoir comment je peux mettre ca System.out.println("fohdhfdvg") dans une String phrase,sa erreur [ par alahomenza ] bonjour a tt le monde je suis entraint de realiser un tp en java et quand je compile j ai des erreur que j arrive pas a comprendre apparament dans les remplacer une chaine de caractere [ par harryharry ] lscorpioje souhaiterai remplacer dans une chaine de charactere de 210 characteres"15op6" par "0tar6"comment faire ? chaine de caractere [ par zhebulonn ] Bonjour, J'ai un probleme pour utiliser les chaines de caractere. En fait, je voudrais creer un JButton ayant pour nom un String donné en paramètre de comment convertir une chaine de caractere au format monetaire? [ par pfovez ] tout est dans la question,par exemple si je lit 6450000,00comment le convertir en 6 450 000,00 € ?si quelqu'un connait la solution...merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales