Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment déclarer un objet qui contient deja des valeurs sans l'initialiser [ Divers / Général ] (facilus)

vendredi 9 novembre 2007 à 10:31:07 | Comment déclarer un objet qui contient deja des valeurs sans l'initialiser

facilus

Bonjour,

j'ai une collection c1 deja rempli, j'ai aussi un objet d'une classe C2, declarer de cette sorte : "C2 Objet1;" java me dis que je doi l'initialiser, l'objet existe deja comment faire ? quand je met  un "new" ca veut dire que je crée un nouveao objet (sa sert a rien) et quand je met "null" l'objet sera vide, comment faire pour resoudre se probleme

merci

vendredi 9 novembre 2007 à 11:12:48 | Re : Comment déclarer un objet qui contient deja des valeurs sans l'initialiser

Ombitious_Developper

Salut:

Tu fais une grave confusion entre la notion d'objet de et de référence.

Quand tu fais:

MyClass obj;

Tu as réellement crée une référence sur un objet de type MyClass et non pas l'objet lui même. Une référence est une sorte de moyen pour manipuler un objet. Je vais utliser la métaphore qu'utlises Bruce Eckel:
Une référence c'est comme une télé-commande et un objet c'est la télévision, c'est grâce à la télé-commande que tu peux manipuler la télévision.

Le seul et l'unique moyen pour crée un objet en java est de passer par l'opérateur new.

Enfin quand tu fais

MyClass obj = null;

ça implique que cette référence ne réfernce aucun objet et mémoire.

Bye.

vendredi 9 novembre 2007 à 11:40:35 | Re : Comment déclarer un objet qui contient deja des valeurs sans l'initialiser

facilus

baraka allaho fik, j'ai fait une confusion et j'ai mal expliquer, le 2eme probleme que j'ai maintenant est la manipulation des sessions de hibernat , j'ai mis : Session ss = EcaHibernateUtil.getSessionFactory().openSession();

j'ai cette erreur : ExceptionInInitializerError

vendredi 9 novembre 2007 à 12:05:07 | Re : Comment déclarer un objet qui contient deja des valeurs sans l'initialiser

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

Vaut mieux que tu poste une nouvelle question sur le forum concernant ton nouveau problème.
Pourque les autres peuvent t'aider.

Bye.

Cette discussion est classé dans : objet, contient, initialiser, déclarer, deja

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vouloir instancier d'un objet qui contient le menu standard... [ par othland ] slt tlmje sais pas vraiment d'ou commencer!j'ai un éditeur de texte et je veux le doter d'un menu bien garnis!!!! mon menu doit contenir toutes les co Detruire objet JPanel et ce qu'il contient [ par poiuytrez3 ] Bonjour, J'ai fait un petit logiciel qui permet d'additionner des temps pour la course à pied. Cependant il y a un JPanel (l'espèce de tableau qui per Ecrire un Objet ds un Fichier RandomAccessFile? [ par Delamour ] Slut!J ai un problem, j aimerai savoir comment ecrire et relire un Objet entier dans un RandomAccessFile? Il s agit d un Objet ke j ai crée et je ne t Afficher un objet dans une JFrame [ par FLaMou06 ] Bonjour, je suis étudiant et je suis sur mon 1er projet en Java. Je me retrouve confronté a un problème que je n'arrive pas a résoudre. J'aimerai aff [débutant] - probleme d'ajout d'objet dans une collection ou TreeSet [ par nagty ] Bonjour. Un gros besoin d’aide… <P class=Ms Transformer un objet Image en BufferedImage [ par TheGizzz ] Salut, j ai créer un petit prog qui permet d'afficher une image provenant d'une url.Pour pouvoir afficher l'image j ai du créer un objet Image et util comment enregistrer un objet dans le MBeanServer sans pour autant en creer un nouveau avecObjectName name= new ObjectName [ par petguet ] salut,j' aimerais savoir enregistrer un objet sans pour autant utiliser la fonctionObjectName name= new ObjectName dans le MBeanServer?Mercicorinne Pe objet 3d solide [ par le ptit gob ] le ptit gob y se demande Bonjour tout le monde, Voici mon problème : J'affiche un objet 3D sans jav Transformations et changement de repère [ par olaaa ] Salut! Voila ma question: En java 3d, considéron un objet genre un cube... Lorsqu'on applique une transformation (rotation, translation...)  a ce atteindre un objet à partir d'une méthode dans une autre class [ par supers03 ] Tout d'abord Bonjour à tousComme vous pourrez le voir je suis débutant en Java et je n'ai pas encore saisi toute les subtilité des objet. Je m'expliqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.