begin process at 2010 02 10 01:24:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

API

> 

Comment créer un fichier XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment créer un fichier XML

samedi 5 février 2005 à 14:19:02 | Comment créer un fichier XML

Flaw35

Bonjour,
Je viens de créer tous les élement de mon fichier XML mais je ne sé pas comment faire pour créer le fichier XML en lui-même ( toto.xml ). Alors si quelqu'un peut m'aider Merci d'avance.

dimanche 6 février 2005 à 00:35:50 | Re : Comment créer un fichier XML

dmaillet

Utilises une API genre JDom (Dom) ou Sax...

-------------------
dams
-------------------
lundi 7 février 2005 à 01:18:55 | Re : Comment créer un fichier XML

Madvin

Salut,

créér un fichier XML est très simple, pas la peine d'utiliser une API pour ca.

Il te faut tout simplement créér une méthode String toXML() pour chaque élément pouvant être écrit en XML, puis pour créér le fichier, voici un code servant d'exemple :

OutputStreamWriter out = null;
  try {
   OutputStream fout = new FileOutputStream(nomDuFichierACree); //exemple : toto.xml
   fout.flush();
   OutputStream bout= new BufferedOutputStream(fout);
   out = new OutputStreamWriter(bout, "8859_1");

out.write("<?xml version=\"1.0\" encoding=\"ISO-8859-1\"?>\n");

out.write(objetSauvable.toXML()); //objetSauvable = un objet que l'on veut sauver sous format XML.

out.write("\n");

out.flush();
   out.close();
  }
  catch (FileNotFoundException e) {
   System.err.println("Fichier '" + nomDuFichierACree + "' non trouvé.");
   e.printStackTrace();
  }
  catch (UnsupportedEncodingException e) {
   System.err.println("Cette Machine Virtuelle Java ne supporte pas l'ensemble de caractères Latin-1.");
   e.printStackTrace();
  }
  catch (IOException e) {
   e.printStackTrace();
  }

Avec ce code, si le fichier toto.xml n'existe pas, il est créé, sinon il est écrasé.

Par contre, si tu veux charger un fichier XML, alors là faut bien utiliser une API (DOM ou SAX) car c'est moins évident.

Et voilou.

@+

mercredi 9 février 2005 à 14:40:27 | Re : Comment créer un fichier XML

isako

Une autre solution est d'utiliser l'API JAXB, qui à partir d'un schéma XML permet de générer les classes correspondantes et inversement.

Je te conseille de consulter le site :

[ Lien ]
(chap 33)

Isako

Cette discussion est classée dans : fichier, créer, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un fichier excel à partir d'un fichier xml [ par Tara ] Bonjour à tous !Mon problème se résume dans le sujet à savoir : comment puis-je créer un fichier excel à partir d'un fichier xml ?Faut-il que je passe Créer un fichier xml [ par Tara ] Merci pour les deux réponses que j'ai reçues. Mais j'ai tout de même vu que l'on pouvait écrire directement du xml à l'aide de DOM (et J... je ne sais Générer un fichier XML [ par Tara ] Salut à tous !Je ne connais pas du tout le XML mais il me faudrait créer un fichier XML dans lequel je présenterais des données extraites à l'aide d JTable et XML ? [ par bea4031 ] Salut à tous un petit renseignements je veux créer un fichier XML à partir d'un JTable.Faut il absolument recréer un modele de JTable? J'ai vu de nomb Créer un fichier Xml à partir d'un fichier indiquant la structure [ par brice_nice ] Bonjour,Je voudrais savoir si il existe un moyen pour lire un fichier de structure, et de créer un fichier Xml à partir de ce fichier, en récupérant l créer fichier xml avec java [ par monpseudonom ] Salut.J'ai fait les deux instructions suivantes por afficher la boite de dialogue qui permet d'enregister un fichier:JFileChooser fc=new JFileChooser( manipuler des fichier xml avec une interface graphique [ par ramzi ramzi ] salutje veut construire un fichier xml en partant d'une interface graphique, c'est a dire que les champs de text sont les elements d'un fichier xml,la Ajouter des données dans un fichier XML avec DOM [ par fonkyom ] j'ai ce code mais il ajoute rien, il remplace !merci de m'aidervoici mon xml[QUOTE]  <catalogue afficher les données d'un fichier xml dans page jsp [ par niko14 ] Bonjour tout le monde, voila mon problème, je suis toujors très débutant en jsp et je voudrais a partir d'un document xml, le parcourir et afficher da de xml vers xsd [ par rihab85 ] Salut,Je veux créer un fichier xsd à partir du fichier xml  en java (JDeveloper ou NetBeans) et j'ai besoin d'aide.merci d'avance.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales