begin process at 2012 02 14 23:12:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

comment créer un diagramme de classe à partir d'un code JAVA ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment créer un diagramme de classe à partir d'un code JAVA ?

jeudi 11 octobre 2007 à 09:54:20 | comment créer un diagramme de classe à partir d'un code JAVA ?

benlac_o

Bonjour, j'ai une application en java, et je veux créer les diagrammes de classes our cette appli . j'ai telechargé Power AMC mais je ne sais pas comment l'utiliser.

Y-a-t il quelqu'un qui peut me montrer comment faire ?

Merci
jeudi 11 octobre 2007 à 10:48:56 | Re : comment créer un diagramme de classe à partir d'un code JAVA ?

KenZara

Réponse acceptée !
    Bonjour,

http://www-lipn.univ-paris13.fr/~gerard/cours/amc_moo_gerard.pdf
Regarde la 34ème page - Le paragraphe: 4. Reverse engineering d'un fichier Java.

Sinon dans un autre style: tu as Poseidon, Together, Rational Rose et Omondo.
Vu que j'ai jamais utilisé PowerAMC pour ce genre de truc, je te conseille aussi bien Rational Rose, ou Poseidon [par contre je pense pas qu'ils soient gratuits]

Kenza

jeudi 11 octobre 2007 à 11:41:34 | Re : comment créer un diagramme de classe à partir d'un code JAVA ?

benlac_o

merci kenzo pour ta réponse, j'ai essayé de suivre ce qui est indiqué dans le doc, mais ça ne marche pas, y'a des ecrans que je n'ai pas moi, je travail sur la version 9.5, j'ai cherché la 11.0 mais je n'ai pas trouvé
jeudi 11 octobre 2007 à 11:57:35 | Re : comment créer un diagramme de classe à partir d'un code JAVA ?

KenZara

Bonjour,
Comme j'ai pas sous la main ni la version 9.5 ni la version 11.0 peux tu me dire quel  écran tu n'as pas? le tout premier? Peux tu accéder à la fenetre de Reverse Engineering ou tu ne l'as pas non plus?
Sinon essaie avec un autre logiciel :) ... Ca sera mieux que de se prendre la tête.

Kenza
jeudi 11 octobre 2007 à 12:02:39 | Re : comment créer un diagramme de classe à partir d'un code JAVA ?

KenZara

(Re)Bonjour,

Je viens de revoir un fichier PDF qui confirme que pour la version 9.5 il y a cette fonctionnalité de Reverse Engineering
http://download.sybase.com/pdfdocs/amc0952f/nouveau.pdf [Page 23]
Enfin tu me diras ce que t'arrives pas à avoir :)

Kenza
jeudi 11 octobre 2007 à 12:15:54 | Re : comment créer un diagramme de classe à partir d'un code JAVA ?

benlac_o

apres la derniere etape de la page 34 du 1er Pdf que tu m'as donné, j'ai qu'une page blanche avec un package (jaune) et pas le fichier de ma classe JAVA. normalement sur le doc je dois avoir la fenêtre "fusion de modules".

j'aimerai bien essayer d'autres logiciel, mais je sais que rational par exemple n'est pas gratos, pareil pour poseidon, il y'a une version d'essaie sur le net mais je ne l'ai pas essayé
vendredi 12 octobre 2007 à 16:08:02 | Re : comment créer un diagramme de classe à partir d'un code JAVA ?

amundain

Salut,

Il me semble que le logiciel Jude (gratuit, et tout en Java) fait le reverse engineering de manière très facile en important tes fichiers .java.

Petit lien vers le téléchargement de la version community :

[ Lien ]

A +,

amundain

Java bien,merci.
mercredi 17 octobre 2007 à 15:27:16 | Re : comment créer un diagramme de classe à partir d'un code JAVA ?

benlac_o

merci amundain et kenza pour l'aide que vous m'avez apporter ... j'ai réussi à générer les diagrammes de classes avec le reverse ingeneering de Power AMC
samedi 27 juin 2009 à 22:59:52 | Re : comment créer un diagramme de classe à partir d'un code JAVA ?

hindalias

j'ai la même probléme

Cette discussion est classée dans : java, créer, partir, classe, diagramme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Diagramme de classe vers code Java [ par am4sys ] Bonjour tout le monde, comment je peux avoir le code java a partir d'un diagramme de classe !!! j'ai entendu qu'il y a un outil qui s'appel Rationnal execution d'une classe java à partir d'un programme [ par ange25gh ] J’ai fait un programme java pour l'obfuscation de code java, aprés l'obfuscation d'une classe je dois l'exécuter pour l'essayer, et pour ce rôle j'ai création de trigger mysql à partir de java [ par talotte ] Bonjour à tous, je cherche depuis plusieurs heures sur le net comment créer des triggers pour une base de données mysql mais à partir de mon code Jav créer un vecteur avec la classe vecteur en java [ par ABEGA ] bonjour; j'ai besoin d'aide, je voudrai créer un vecteur avec la classe vecteur qui effectue: - l'addition d'un element -la taille -la capacité -son d acceder a un fichier java à partir d'une classe jave qui se trouve dans le méme projet [ par marwanos001 ] salutj'ai un problème dans un projet java que je fait:je veux acceder à un fichier d'extension X a partir d'une classe java sans mettre le chemin de c Java et les threads [ par Taz1984 ] Bonjour, Je suis en train de coder une classe qui permet de prendre en entrée un fichier et stocker les informations dans une base données. Cette cl Java Desktop Application & JPanel [ par komus ] Bonjour,Je vous expose mon problème. Je veux développer une classe qui hérite de JPanel pour ensuite l'utiliser pour les fenetre que je crée. Je trava Créer un exe à partir d'un jar [ par nicotwo ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment créer un exe contenant un fichier jar crypter. Mon but est de créer une application commerciale, donc je ne jasperreport\ireport recupérations de données depuis une classe java [ par armstrong0000 ] Bonjour à tous, J'ai un problème concernant la récupération de données depuis une class que j'ai créer en java, je vous explique, par exemple j'ai u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales