Accueil > Forum > > > > comment créer un diagramme de classe à partir d'un code JAVA ?
comment créer un diagramme de classe à partir d'un code JAVA ?
jeudi 11 octobre 2007 à 09:54:20 |
comment créer un diagramme de classe à partir d'un code JAVA ?

benlac_o
|
Bonjour, j'ai une application en java, et je veux créer les
diagrammes de classes our cette appli . j'ai telechargé Power AMC mais je ne
sais pas comment l'utiliser.
Y-a-t il quelqu'un qui peut me montrer comment faire ?
Merci
|
|
jeudi 11 octobre 2007 à 10:48:56 |
Re : comment créer un diagramme de classe à partir d'un code JAVA ?

KenZara
|
Réponse acceptée !
Bonjour, http://www-lipn.univ-paris13.fr/~gerard/cours/amc_moo_gerard.pdf Regarde la 34ème page - Le paragraphe: 4. Reverse engineering d'un fichier Java. Sinon dans un autre style: tu as Poseidon, Together, Rational Rose et Omondo. Vu que j'ai jamais utilisé PowerAMC pour ce genre de truc, je te conseille aussi bien Rational Rose, ou Poseidon [par contre je pense pas qu'ils soient gratuits] Kenza 
|
|
jeudi 11 octobre 2007 à 11:41:34 |

benlac_o
|
merci kenzo pour ta réponse, j'ai essayé de suivre ce qui est indiqué dans le doc, mais ça ne marche pas, y'a des ecrans que je n'ai pas moi, je travail sur la version 9.5, j'ai cherché la 11.0 mais je n'ai pas trouvé 
|
|
jeudi 11 octobre 2007 à 11:57:35 |

KenZara
|
Bonjour, Comme j'ai pas sous la main ni la version 9.5 ni la version 11.0 peux tu me dire quel écran tu n'as pas? le tout premier? Peux tu accéder à la fenetre de Reverse Engineering ou tu ne l'as pas non plus? Sinon essaie avec un autre logiciel :) ... Ca sera mieux que de se prendre la tête. Kenza 
|
|
jeudi 11 octobre 2007 à 12:02:39 |

KenZara
|
(Re)Bonjour, Je viens de revoir un fichier PDF qui confirme que pour la version 9.5 il y a cette fonctionnalité de Reverse Engineering http://download.sybase.com/pdfdocs/amc0952f/nouveau.pdf [Page 23] Enfin tu me diras ce que t'arrives pas à avoir :) Kenza 
|
|
jeudi 11 octobre 2007 à 12:15:54 |

benlac_o
|
apres la derniere etape de la page 34 du 1er Pdf que tu m'as donné, j'ai qu'une page blanche avec un package (jaune) et pas le fichier de ma classe JAVA. normalement sur le doc je dois avoir la fenêtre "fusion de modules".
j'aimerai bien essayer d'autres logiciel, mais je sais que rational par exemple n'est pas gratos, pareil pour poseidon, il y'a une version d'essaie sur le net mais je ne l'ai pas essayé
|
|
vendredi 12 octobre 2007 à 16:08:02 |

amundain
|
Salut, Il me semble que le logiciel Jude (gratuit, et tout en Java) fait le reverse engineering de manière très facile en important tes fichiers .java. Petit lien vers le téléchargement de la version community : [ Lien ]A +, amundain Java bien,merci.
|
|
mercredi 17 octobre 2007 à 15:27:16 |

benlac_o
|
merci amundain et kenza pour l'aide que vous m'avez apporter ... j'ai réussi à générer les diagrammes de classes avec le reverse ingeneering de Power AMC
|
|
samedi 27 juin 2009 à 22:59:52 |
|
Cette discussion est classée dans : java, créer, partir, classe, diagramme
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
acceder a un fichier java à partir d'une classe jave qui se trouve dans le méme projet [ par marwanos001 ]
salutj'ai un problème dans un projet java que je fait:je veux acceder à un fichier d'extension X a partir d'une classe java sans mettre le chemin de c
Java et les threads [ par Taz1984 ]
Bonjour, Je suis en train de coder une classe qui permet de prendre en entrée un fichier et stocker les informations dans une base données. Cette cl
Java Desktop Application & JPanel [ par komus ]
Bonjour,Je vous expose mon problème. Je veux développer une classe qui hérite de JPanel pour ensuite l'utiliser pour les fenetre que je crée. Je trava
Créer un exe à partir d'un jar [ par nicotwo ]
Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment créer un exe contenant un fichier jar crypter. Mon but est de créer une application commerciale, donc je ne
jasperreport\ireport recupérations de données depuis une classe java [ par armstrong0000 ]
Bonjour à tous, J'ai un problème concernant la récupération de données depuis une class que j'ai créer en java, je vous explique, par exemple j'ai u
java: java.lang.ClassCastException [ par betty555 ]
Bonjour, Pourriez vous m'aider svp,public abstract AbstractInitCarte extends IInitCarte{ //IInitCarte interface de InitCartepublic AbstractInitCarte g
BESOIN D'AIDE SVP ET MERCI URGENT JAVA [ par lerenard84 ]
Bonjour,Bonjour s'il vous plait j'ai besoin vraiment de votre aide.. j'ai un devoir a rendre un java.. et je suis assez null en java.. donc l'énnoncé
Créer un fichier texte en java mobile à partir d'un formulaire [ par quibic ]
Bonjour à tous, je débute totalement en java mobile mais j'ai des notions de base de java classique. Voici mon problème. J'ai créer en java mobile
Java et Joystick [ par HenryP ]
Bonjour, Est-il possible de récupérer, en Java, les codes fournis par le driver d'un joystick T-Flight Stick X de Thtustmaster d'une manière analogue
probleme java out of memory : java heap: comment on fait pour allouer de la memoire a toutes les classes? [ par tomski ]
Salut a tous, voila g un prog (E.java) qui aujourdhui ma lance une OutofMemory: java heap error. En fouillant sur le web g trouvé comment résoudre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|