begin process at 2012 02 15 07:32:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Comment connaître le style appliqué sur un texte d'un JTextPane (est-ce en gras, italique...) ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment connaître le style appliqué sur un texte d'un JTextPane (est-ce en gras, italique...) ?

mardi 13 mai 2008 à 12:51:20 | Comment connaître le style appliqué sur un texte d'un JTextPane (est-ce en gras, italique...) ?

cbil

Bonjour,

J'aimerais savoir comment connaître le style qui est appliqué à un texte d'un JTextPane ?

J'ai compris comment appliquer un style (mise en gras par exemple) à une partie du texte du JTextPane mais je n'arrive pas à récupérer l'information "ce texte/caracteres/selection est en gras, italique..."

Pour mettre en gras (par exemple), j'écris le code suivant :

StyledDocument sd = this.getStyledDocument();   
StyleContext newContext = new StyleContext();
NamedStyle newStyle = newContext.new NamedStyle();
newStyle.addAttribute(StyleConstants.Bold,StyleConstants.Bold);

if(this.getSelectedText()!=null)
{

//mise en gras de la sélection
         for(int i=this.getSelectionStart();i==this.getSelectionEnd();i++)
         {
               sd.setLogicalStyle(i, newStyle);
         }   
}

Pour récupérer le style, j'ai regardé les méthodes de StyledDocument, Style, AttributeSet, Document, Element... aucune ne m'inspire pour pouvoir faire ça.
J'ai vu une réponse de JHelp sur ce sujet là : http://www.javafr.com/infomsg_POSITION-CURSEUR-DANS-OBJET-JTEXTPANE_136907.aspx
mais ca ne marche pas chez moi. (le texte retourné est toujours "Defaut" - pas d'indicateur Bold, Italic...)

En fait tu as la méthode getStyledDocument(), qui te renvoie le doucument entier avec le style.
(package java.swing.text)

StyledDocument document=monJTextPane.getStyledDocument();

Ensuite avec ce document tu récupere le style appliquer :

Style style=document.getLogicalStyle(positionDuCaractere);

ensuite tu recupéres le nom.

String nom=style.getName();

Et là :
if(nom.toLowerCase().indexOf("bold")>=0)
//c'est gras
if(nom.toLowerCase().indexOf("italic")>=0)
//c'est italic
...

JHelp

pour moi, style.getName(); renvoie "defaut" tout le temps.

Savez-vous comment faire ?

Merci beaucoup.
A+
Cbil

mardi 13 mai 2008 à 13:23:31 | Re : Comment connaître le style appliqué sur un texte d'un JTextPane (est-ce en gras, italique...) ?

indiana_jules

Réponse acceptée !
Salut,
peut-être qu'en passant par getAttributeNames, ou getAttribute de StyledDocument, tu pourrais avoir ce que tu cherches.

Voili voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
mardi 13 mai 2008 à 13:40:37 | Re : Comment connaître le style appliqué sur un texte d'un JTextPane (est-ce en gras, italique...) ?

cbil

Réponse acceptée !

Merci....ca marche !

Voici mon code (mon this est un extends JTextPane) :

StyledDocument sd = this.getStyledDocument();
Style elt = sd.getLogicalStyle(this.getCaretPosition());

Code correct :
StyleConstants.isBold(sd.getCharacterElement(this.getCaretPosition()).getAttributes())

Cependant, j'avais testé ceci ^^ (0 erreur de syntaxe)

Code incorrect :
StyleConstants.isBold(elt); //retourne toujours false
ou
elt.getAttribute(StyleConstants.Bold) //retourne toujours false

Merci indiana_jules,
A+

Cbil

Cette discussion est classée dans : texte, style, gras, jtextpane, bold

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Text en gras dans un JTextPane ?? [ par Kindasch ] Bonjour, je veux mettre en gras une partie d'un JTextPane (espace), donc je sélectionne cette partie, et je fais :Style s=null;StyleConstants.setItali placer du texte autour d'une image dans un jtextpane [ par juliousss ] Bonjour, je dois créer un editeur de texte en java, pour cela j'utilise un jtextpane.Je voudrais savoir comment mettre du texte autour d'une image, ca inserer du texte dans un JTextPane [ par fred240683 ] Bonjour je voudrais inserer du texte dans un JTextPane.qqn peut il m'aider svpmerci Probleme : changer la typo dans un JtextPane [ par croutteman ] J'ai un JtextPane ou je peux ecrire un text dedans, et j'ai mis des option pour changer la typo au dessus. Je veux pouvoir changer le corps, la police Comment faire pour copier le contenu (avec plusieurs style) d'1 JTextPane vers un autre JTextPane? [ par coinki ] Bonjour à tous,Ma question est donc comment faire pour copier le contenu d'un JTextPane vers un autre JTextPane, sachant que je veux aussi copier si p texte sur plusieurs colonnes dans un JTextPane [ par JavaCup ] Salut !je suis entrain d'essayer d'ecrire u programme qui permet de mettre du texte dans un JTexPane mais sur une ou plusieurs colonnes a la maniére d Un Zolie text html dans mes JTextPane [ par DirigeableMoue ] Coucou de thailande ou il fait chaud mais ou il n y a pas de bouquins sur java.J ai donc une fenetre avec un text pane et j affiche un texte au cour d Besoin d'ajouter des formes géométriques dans un JtextPane [ par djanele38 ] Bonjour A tous,C le tt premier msg que je poste sur ce site et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Ma question est la suivante :Je dois développ comment aligne le texte dans un JTextPane [ par zazou1 ] salut,vous pouvez  m'a indique comment realiser (Aligner a droite,Aligner a center, Aligner a gauche).mecrci afficher dans un JLabel, l'emplacement du curseur d'un JTextPane [ par 27 ] slt tt le monde, j'ai besoin d'aide. il me faudrait un petit coup de main si possible. Bon, mon programme est un editeur java/javadoc,  pour celui ci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,761 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales