Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment charger les MenuItems à partir d'une base de données? [ Divers / Général ] (firas_tn)

mardi 17 avril 2007 à 22:28:20 | comment charger les MenuItems à partir d'une base de données?

firas_tn

Bonsoir tout le monde
je suis entrain de développer une application swing avec un menu et des sous menus qui doivent se charger à partir d'une base de données access une table plus exactement qui contient tous les menu items et les sous menu comment je dois faire svp?
Merci d'avance

mardi 17 avril 2007 à 22:55:12 | Re : comment charger les MenuItems à partir d'une base de données?

Ombitious_Developper

Salut:

Comment représentes tu ces menus et ces sous-menus dans ta base de données?

________________________________________________________________________________
A.B. :  "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"

mercredi 18 avril 2007 à 02:32:30 | Re : comment charger les MenuItems à partir d'une base de données?

firas_tn

Merci pour votre réponse je représente mes menus dans une table nommé items avec une colonne pour les menus principaux et les autres colonnes pour les sous menus comment je dois faire svp?

mercredi 18 avril 2007 à 06:57:06 | Re : comment charger les MenuItems à partir d'une base de données?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est pas forcément le meilleur moyen de représenter un menu hiérarchique, mais bon.

Qu'à tu fais jusqu'à maintenant ? Arrive-tu à lire ta table et en extraire les enregistrement qu'il te faut ? Arrive-tu et récupèrer la hiérarchie de menu ? Arrive-tu à construire un menu sans passer par une base de données ?

Autant de question qui mérite des réponses pour savoir sur quoi tu bloque...

mercredi 18 avril 2007 à 09:37:19 | Re : comment charger les MenuItems à partir d'une base de données?

Ombitious_Developper

Salut:

Il me semble que ta base de données n'est pas bien normalisée.
Mais une bonne conception de ta base est vitale. Ne négliges pas cette étape.

Dans "la partie chargement de menu", tu as besoin d'interréagir avec la base de données via JDBC/Hibernate (deux choix possibles).

Avant de passer à l'étape suivante, sais tu travailler avec JDBC?

________________________________________________________________________________

mercredi 18 avril 2007 à 17:07:39 | Re : comment charger les MenuItems à partir d'une base de données?

firas_tn

merci pour votre réponse enfait oui je sais bien travailler avec jdbc et je sais comment extraire les données de la table que je veux, enfait les champs du menuItems sont déclaré comme string dans ma base donc au niveau de la créeation de ces MenuItem dans le code java je veux dire comment je fais, est ce que je replace chaque élément par une requete qui sert a retirer élément aprés élément ou je fais koi?

jeudi 19 avril 2007 à 20:33:12 | Re : comment charger les MenuItems à partir d'une base de données?

Ombitious_Developper

Salut:

Personnellement, je pense que j'ai la même idée que toi.

Pour l'utilisation de XML, est ce que tu as abondonné son utilisation?
Saches que tu peux toujours utiliser XML en stockant un fichier XML dans la base de données en tantque BLOB (Binary Large OBject).

Je dis ceci parceque je ne suis pas convainçu par la conception de ta base de données, sinon j'attends que tu me donne des arguments.

Bonne chance ...

jeudi 19 avril 2007 à 21:42:37 | Re : comment charger les MenuItems à partir d'une base de données?

firas_tn

Merci Ombitious_Developper
pour l'utilisation de xml, vous voulez dire que je défini mon menu dans le fichier xml comme vous m'avez expliqué avant mais le problème c'est que ensuite je ne sais pas comment invoquer les éléments de mon menu pour construire mon interface swing et les menuItem si vous pourriez encore m'expliquer un peu ce point ça serait gentil de votre part et merci bcp

jeudi 19 avril 2007 à 22:12:46 | Re : comment charger les MenuItems à partir d'une base de données?

Ombitious_Developper

Salut:

Avant toute autre chose, je me profite du fait que DarkSidious participe à cette disscussion pour lui poser une petite question:

Est ce que le parseur SAX supporte le parsing d'un flux XML?

Pour notre exemple:

<?xml version="1.0"?>
<menu-bar>
    <menu name="Fichier">
       <menu-item>
          <label>Ouvrir</label>
          <icon>open.png</icon>
       </menu-item>

[...]

</menu>

<menu name="help">
       [...]
    </menu>
</menu-bar>

A l'aide d'un parseur (SAX, JDOM, JAXP, JAXB, ...) tu parses ce fichier XML en dégageant le type (MenuBar, Menu, MenuItem, Separateur) et en analysant les attributs et les balises qui lui sont attribués.

Pour se faire tu peux écrire une fonction générique qui prend en paramètre un noeud XML pour la décortiquer (comme dit Mr. Belguith si tu es de l'ENSI).

jeudi 19 avril 2007 à 22:36:03 | Re : comment charger les MenuItems à partir d'une base de données?

Cette discussion est classé dans : menu, base, données, partir, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplissage à partir d'une base de données [ par oraclebd ] bonjour ,comment faire pour remplire un tableau ( resultTable = new javax.swing.JTable()   )  ,  à partir d'une base de données ( sous SQL SERVER )  ? menu [ par workflow ] bonjour tout le monde, SVP j'ai deux questions à vous poser : 1.est il possible de placer le "JMenuBar" sur un paneau contenant une image toute en gar tracer un courbe a partir de plusieurs point charger a partir d une base de donnée [ par fatimazahrazaidi ] salut,je suis amener a reliser un projet qui permet d afficher le shemin sur une carte routier.pour cela je cherchre a tracer un courbe a partir de pl comment remplir jList à partir d'une base de données [ par chaho ] salut je veux remplir une jList à partir d'une base de données quant je selectionne un item d'un jComBobox. j'ai éssayé le code suivant mias ça donne messages de contrôle [ par jnounou ] Bonjour ,dans une application de base de données ,si on veut supprimer un enregistrement, un message de contrôle doit s'afficher (êtes vous sur de vou affichage d'une jtable sous forme graphique +base de données [ par bessamira ] bonjour,s'il vous plait est-ce quelqu'un peut m'aider a représenter ma table de base de données sous forme graphique je sais qu'il faut utiliser jfree quelle base de données avec java? [ par limalima ] Bonjour,tout d'abord pour votre reponse à nma question précédente.je cherche à me connecter à une base de donné avec java, je ne sais pas quelle base Mise à jour des données [ par Noizet ] J'ai fait une petite application qui permet d'afficher les données d'une base de données mySql.J'utilise le code de benohite pour la connection à la b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.