begin process at 2010 02 10 09:10:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

comment changer le type d'une class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment changer le type d'une class

lundi 14 avril 2008 à 15:30:58 | comment changer le type d'une class

samplaid

Imaginons que (ObjetA instanceof C == true) :
Class A {
     A gauche;
     A droite;
     public void simplifier() {
          if ( gauche instanceof B && droite instanceof B)
//               j'aimerais changer l'instance en B par exemple
     }
}

Class B extends A {}
Class C extends A {}
Class D extends A {}
lundi 14 avril 2008 à 15:51:52 | Re : comment changer le type d'une class

Ombitious_Developper

Salut:

Utilises un cast.

lundi 14 avril 2008 à 16:11:21 | Re : comment changer le type d'une class

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

évite l'utilisation de instanceof qui ne retourne pas toujours ce que tu attend selon les cas...
préfère l'utilisation de isInstance ex :

if (B.class.isInstance(gauche) && B.class.isInstance(droite))

sinon +1 pour le cast

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classée dans : type, changer, class, extends, instanceof

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

instanceof [ par koukoudev ] Bonjour , je suis débutante en java vous pouvez m'expliquer l'opérateur instanceof en fait j'ai un programme qui ne marche pas: class A { public stati Selection du type avec implémentation [ par jbaymoh ] Bonjour,J'ai un projet a rendre cette semaine en java et je bloque sur la selection du type grace a l'implementation.class Robot{int nrj=1500;Cerveau Problème dans un package [ par DMK04 ] Salut,j'ai plusieurs classes dans plusieurs fichiers (une classe par fichier), toutes dans le même dossier (son nom : client_p2p). Chaque fichier comm [debutant les classe [ par jeremeclip ] réfléxivité - Comment transtyper un objet de type Object en une liste de type dynamique [ par AlexN ] Salut,Je veux remplir une table avec des données provenant de plusieurs tables dont les types correspondants descendent tous de la même classe.Class F this _ extends [ par didoux95 ] Bonjour a tous.j'ai une class A qui herite d'une class B (donc elle possede toutes ses fonction plus d'autre).La class B herite, elle, de la class JWi JApplet et interface graphique [ par deglingo592003 ] Tout d'abord bonjour à tous. J'ai réaliser deux petite class disctinct une que l'on appelera class A qui gère en gros tout le traitement. la seconde q pb extends!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par Djumb ] voila g deux fichiers class que j'ai cree.l'une en apellant l'autre je veux recuperer les variables initialiser dans l'une dans l'autre.Cela doit etre Différence entre "Import" et " extends" [ par killahbeez68 ] Hello tlm,J arrive pas a saisir la diférence entre Importer une class (d'un autre package of course) et heriter d'une classe ( qui se trouve forcement Changer .java ou .class en .jar [ par didoux95 ] Bonjour a tous.apres avoir regarder attentivement toutes les questions du forum je vous demande "Comment passe t-on d'un programme avec l'extention "j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales