Accueil > Forum > > > > Comment avoir accec au Thread courant??
Comment avoir accec au Thread courant??
vendredi 13 mai 2005 à 13:40:49 |
Comment avoir accec au Thread courant??

joshua91
|
Salut a tous.
Voila le probleme :
ds le processus lineaire de mon programe, une JFrame apparait pour que
l'utilisateur puisse faire un choix qui influance le reste du programme
(j'ai cree cette Jframe comme un JOptionPane.showConfirmDialog() plus
complet contenant: 1 Jlabel, 4 Jradiobuttun et 1 Jbutton).
seulement le processus n'attends pas que l'utilisateur notifie son
choix pour continuer....Contrairement a l'utilisation d'un
JOptionPane.showxxxDilog() qui lui, bloc le thread courrant.
J'ai essaye de redefinir cette class mais elle est trop complexe.....
D'ou l'idee d'avoir acces au thread courant/principal pour qu'il
attende le choix de l'utilisateur, seulement, je ne sais pas comment
avoir acces a ce thread???
merci d'avamce pour vos lumieres & commentaires.
|
|
vendredi 13 mai 2005 à 13:42:44 |
Re : Comment avoir accec au Thread courant??

joshua91
|
Suis en Bioinformatique et j'essai de plonger dans l'univers de
la programmation en JAVA. Donc je compte sur votre gentillesse et vos
connaissances pour m'éclairer. Merci d'avance et encore. josé.
|
|
vendredi 13 mai 2005 à 14:47:39 |

dmaillet
|
Et pourquoi simplement tu ne construis pas un JoptionPane et tu changes son contentPane???
JOptionPane pane = new JOptionPane();
pane.removeAll();
pane.add(monNouveauContent)
-------------------
[}:)][orange] dams [/orange][}:)]
-------------------
|
|
vendredi 13 mai 2005 à 14:49:45 |

bjdc
|
Normalement c'est Thread.getCurrentThread()
(méthode static de la classe Thread qui renvoie le thread courant).
Par contre j'ai essaye un wait(), mais cela ne fonctionne pas (et
je ne sais pas trop pourquoi ^^), apparament le thread recoit des
notify() ou quelque chose dans le genre.
Une solution assez vilaine mais qui marche :
class xx {
private boolean sentinel = true;
xx() {
/...
code swing
.../
while(sentinel) {;}
/..suite de l'execution .../
}
et dans ton ActionListener lorsque tu recois la reponse tu met la sentinel=false;
Bon, c'est relativement moche, car ca te fait une boucle vide qui consomme du cpu pour rien, mais ca marche.
|
|
vendredi 13 mai 2005 à 15:10:48 |

safisoft
|
sinon tu pourra remplacer ta JFrame par Dialog ou JDialog en ajustant sa modalité: setModal(true).
je X ke c'est la solusion ki te convient de plus car t'aurra pas grande
chose à modifier ds ton code si tu utilise un JDialog au lieu de JFrame.
|
|
vendredi 13 mai 2005 à 15:16:26 |

joshua91
|
merci pour vos tips.
pour la boucle vide, ben je l'ai aussi essaye mais ca prend tellement
de de ressource cpu que ma frame entiere a du mal a s'afficher!!!!
et pour le thread, je vais essaye de lui faire un sleep()... peut etre que ca va marcher...
@+
|
|
vendredi 13 mai 2005 à 16:42:51 |

dmaillet
|
Franchement, pour te simplifier la vie, utilise un JOptionPane ou une JDialog,
ce sera beaucoup plus simple et sur que de toucher au thread...
M'enfin, ce que j'en dis...
|
|
vendredi 20 mai 2005 à 16:19:23 |

amauryxiv
|
Ben oyui la dans ce cas c'est un JDialog modal qu'il faut utiliser. Et comme ca je te garantit que ca marchera.
Amaury 
|
|
vendredi 20 mai 2005 à 16:22:10 |

dmaillet
|
Hum, qd un post n'est plus utilise depuis 7 jours,
si c'est pour rajouter un commentaire comme ca...
c'est le reveiller inutilement, pour ne pas etre mechant... ------------------- dams  -------------------
|
|
Cette discussion est classée dans : utilisateur, choix, thread, courant, accec
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
exécuter un thread dans un autre [ par jacoco ]
je lance un thread dans lequel je demande une saisie utilisateur et à la suite de la saisie utilisateur je veux envoyer le texte saisie dans un deuxie
recup de tous les choix d'une balise select [ par snatch12 ]
bonjour a tous :) voila g un petit soucis et j'arrive pas a trouver la soluce :( j'ai réaliser un formulaire utilisateur avec differents champs la sai
Probleme entre JGraph et les Threads [ par wizardrix ]
Bonjour,J'ai un problème lorsque je veux modifier mon JGraph en passant par un Thread.Je m'explique,j'ai une application qui vas travailler un JGraph,
client sous forme d'interface utilisateur en java [ par zidaneali05 ]
Bonjour, svp aidez moi a résoudre ce tp voici le tp : énoncé: réaliser une application java sous éclipse composé de deux parties : 1.un serveur de
reseau Java et interaction Interface [ par roumze ]
Bonsoir à tous,Je développe actuellement une méssagerie instantanée en Java conenant interface et une partie réseau multicast.Je rencontre actuelement
progressbar [ par crashed ]
bonjour, j'utilise des threads dans jbuilder et j'aimerai mettre une progressbar afin de suivre le traitement des threads c'est a dire qu'elle se char
gestion des roles utilisateur avec Jboss Seam 2.1 [ par e_akram ]
La gestion des rôles dans mon application est un peu compliqué, elle se fait sur deux niveaux: Quand l'utilisateur s'authentifie on vérifie d'abord s'
Thread [ par limalima ]
Bonjour à tous,j'ai un petit programme qui consiste à retirer ou déposer une certaine somme d'argent sur un compte en banqueje ne peux retirer que si
Simulation de navigation utilisateur [ par Teclis01 ]
Bonjour Je vous explique mon p'tit soucis J'aimerais savoir comment je peux simuler la navigation d'utilisateur sur mon/mes sites. Je pense commencer
synchronisation threads [ par mersai ]
bonjour; j'ai 4 threads avec identificateur 1,2,3 et 4, qui sont bloqués sur un objet en utilisant obj.wait(). comment faire pour réveillé un thread
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
RE : GESTION BANCAIRERE : GESTION BANCAIRE par abdeladimkamli
Cliquez pour lire la suite par abdeladimkamli
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|