Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment avoir accec au Thread courant?? [ Archives / Au secours ] (joshua91)

vendredi 13 mai 2005 à 13:40:49 | Comment avoir accec au Thread courant??

joshua91

Salut a tous.

Voila le probleme :
ds le processus lineaire de mon programe, une JFrame apparait pour que l'utilisateur puisse faire un choix qui influance le reste du programme (j'ai cree cette Jframe comme un JOptionPane.showConfirmDialog() plus complet contenant: 1 Jlabel, 4 Jradiobuttun et 1 Jbutton).

seulement le processus n'attends pas que l'utilisateur notifie son choix pour continuer....Contrairement a l'utilisation d'un JOptionPane.showxxxDilog() qui lui, bloc le thread courrant.

J'ai essaye de redefinir cette class mais elle est trop complexe.....

D'ou l'idee d'avoir acces au thread courant/principal pour qu'il attende le choix de l'utilisateur, seulement, je ne sais pas comment avoir acces a ce thread???

merci d'avamce pour vos lumieres & commentaires.

vendredi 13 mai 2005 à 13:42:44 | Re : Comment avoir accec au Thread courant??

joshua91

Suis en  Bioinformatique et j'essai de plonger dans l'univers de la programmation en JAVA. Donc je compte sur votre gentillesse et vos connaissances pour m'éclairer.
Merci d'avance et encore. josé.

vendredi 13 mai 2005 à 14:47:39 | Re : Comment avoir accec au Thread courant??

dmaillet

Et pourquoi simplement tu ne construis pas un JoptionPane et tu changes son contentPane???

JOptionPane pane = new JOptionPane();
                  pane.removeAll();
                  pane.add(monNouveauContent)

------------------- [}:)][orange] dams [/orange][}:)] -------------------

vendredi 13 mai 2005 à 14:49:45 | Re : Comment avoir accec au Thread courant??

bjdc

Normalement c'est Thread.getCurrentThread()
(méthode static de la classe Thread qui renvoie le thread courant).

Par contre j'ai essaye un wait(),  mais cela ne fonctionne pas (et je ne sais pas trop pourquoi ^^), apparament le thread recoit des notify() ou quelque chose dans le genre.

Une solution assez vilaine mais qui marche :
class xx {
    private boolean sentinel = true;

xx() {
    /...
    code swing
    .../
    while(sentinel)  {;}
    /..suite de l'execution .../
    }

et dans ton ActionListener lorsque tu recois la reponse tu met la sentinel=false;

Bon, c'est relativement moche, car ca te fait une boucle vide qui consomme du cpu pour rien, mais ca marche.

vendredi 13 mai 2005 à 15:10:48 | Re : Comment avoir accec au Thread courant??

safisoft

sinon tu pourra remplacer ta JFrame par Dialog ou JDialog en ajustant sa modalité: setModal(true).
je X ke c'est la solusion ki te convient de plus car t'aurra pas grande chose à modifier ds ton code si tu utilise un JDialog au lieu de JFrame.

vendredi 13 mai 2005 à 15:16:26 | Re : Comment avoir accec au Thread courant??

joshua91

merci pour vos tips.

pour la boucle vide, ben je l'ai aussi essaye mais ca prend tellement de de ressource cpu que ma frame entiere a du mal a  s'afficher!!!!

et pour le thread, je vais essaye de lui faire un sleep()... peut etre que ca va marcher...

@+

vendredi 13 mai 2005 à 16:42:51 | Re : Comment avoir accec au Thread courant??

dmaillet

Franchement, pour te simplifier la vie, utilise un JOptionPane ou une JDialog,
ce sera beaucoup plus simple et sur que de toucher au thread...
M'enfin, ce que j'en dis...

vendredi 20 mai 2005 à 16:19:23 | Re : Comment avoir accec au Thread courant??

amauryxiv

Ben oyui la dans ce cas c'est un JDialog modal qu'il faut utiliser. Et comme ca je te garantit que ca marchera.

Amaury 

vendredi 20 mai 2005 à 16:22:10 | Re : Comment avoir accec au Thread courant??

dmaillet

Hum, qd un post n'est plus utilise depuis 7 jours,
si c'est pour rajouter un commentaire comme ca...
c'est le reveiller inutilement, pour ne pas etre mechant...

-------------------
dams
-------------------

Cette discussion est classé dans : utilisateur, choix, thread, courant, accec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exécuter un thread dans un autre [ par jacoco ] je lance un thread dans lequel je demande une saisie utilisateur et à la suite de la saisie utilisateur je veux envoyer le texte saisie dans un deuxie recup de tous les choix d'une balise select [ par snatch12 ] bonjour a tous :) voila g un petit soucis et j'arrive pas a trouver la soluce :( j'ai réaliser un formulaire utilisateur avec differents champs la sai [thread] Aide sur la création [ par Letanguy ] Bonjour !j'ai une application en java qui lorsque l'on clique sur un bouton télécharge un fichier. Le problème c'est que lorsque le programme téléchar Problème avec la méthode sleep(long) de Thread [ par ozielm ] MarcBonjour à tous, j'essaie de faire bouger un pion manière agréable et donc avec les différentes positions occupées pas le pion depuis son point de Chronometre avec thread [ par allo12345 ] Jessai dexecuter le chonometre que "trip" a faite mais je n'y arrive pas du tout, voici les erreur qu'il me donne :**PS pour voir le code au complet f les thread [ par let11dk ] mis 2004Je veux comprendre le fonctionnement des thread, et des runnable.Prire de m'aide si possible. Merci thread, help [ par Nargzul ] Hello tlm, vous pourrez surement m'aider, je n'arrive pas à comprendre ce que c'est des thread: je sais que c'est qqch par rapport à la méthode en cou Utilisation d'un objet [ par ZeroCool007 ] Voilà, je début en java, et je réalise actuellement une application dans un environnement Web.Mon problème :Lorsqu'un utilisateur s'identifie au site, Lettres GRECQUES ? [ par dyfred ] Bonjour a tous !Voila mes 2 problemes:1_ Comment faire apparaitre des lettres grecques en Java ? Lorsque j'ecris des lettres grecques, le programme ne Recup Nom utilisateur [ par Bruto ] Bonjour à tous,Je dois récupérer le nom de l'utilisateur. Pour cela je pense qu'il faut que j'utilise GetUserName, mais pas moyen de la faire fonction

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.