begin process at 2010 02 09 21:10:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Comment appeler une page html?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment appeler une page html?

lundi 26 mai 2008 à 14:34:19 | Comment appeler une page html?

TSI3ISSAT

Bonjour!!!

J'ai fait la page d'aide sous forme html

Quelle est la commande que je doit la mettre pour appeler cette page lors d'un click sur un JMenuItem

lundi 26 mai 2008 à 15:08:24 | Re : Comment appeler une page html?

sarici

Voici un exemple:

JTextPane jt = new JTextPane();
jt.setContentType("text/html");
try
{
   File f = new File ((String)res.getObject("cheminfichier"));
   URL url = f.toURL(); 
   jt.setPage(url);
}
catch (Exception e) {}
jt.setEditable(false);

Bon courage!!!

lundi 26 mai 2008 à 15:49:51 | Re : Comment appeler une page html?

Chatbour

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

je pense qu'elle veut lancer la page de l'aide dans le navigateur. Dans ce cas, utilises :

Desktop.getDektop().open(new File("taPage.htm");
// si tu as la version 6 de java

ou bien :
Runtime.getRuntime().exec("tonNavigateur taPage.htm");
// oublie la portabilité

mercredi 28 mai 2008 à 15:28:29 | Re : Comment appeler une page html?

TSI3ISSAT

salut !!
je pense que vous m'avez pas compris
j'ai besoin lors du click sur le
JMenuItem une page html apparait hors de l'application et n'est pas inclus dedans
pour ce la j'ai mis ce bout de code que je pense il a besoin de modification:

public void jMenuAide_actionPerformed(ActionEvent e) {
    Aide cltEtd=new Aide();
    Aide.setDefaultLookAndFeelDecorated(true);
    cltEtd.setBounds(200,50,500,500);
    cltEtd.show();
  }
et merci!!!
mercredi 28 mai 2008 à 15:42:29 | Re : Comment appeler une page html?

TSI3ISSAT

salut
c'est l'autre bout du code

class Index_jMenuAide_ActionAdapter implements ActionListener {
  Index adaptee;

Index_jMenuAide_ActionAdapter(Index adaptee) {
    this.adaptee = adaptee;
  }
  public void actionPerformed(ActionEvent e) {
    adaptee.jMenuAide_actionPerformed(e);
  }
}

Rmarque: Aide c'est la fenêtre qui s'ouvre lor du click sur le jmenuitem et que je veut la remplacé par la page htm.
merci

mercredi 28 mai 2008 à 16:20:32 | Re : Comment appeler une page html?

Chatbour

Membre Club
Salut,

tu as lit ma réponse ?

autre chose : pas besoin d'écrire à "l'échelle mondiale" !

mercredi 28 mai 2008 à 21:29:58 | Re : Comment appeler une page html?

TSI3ISSAT

salut Chatbour  mais si tu peus me dire où je place
 Runtime.getRuntime().exec("tonNavigateur taPage.htm");
 puisque je travail avec jbuilder9 et qu'est ce que j'écris à la place de navigateur
je sais que mes questions sont un peut banale mais frachement je me block dans certains moment
merci en tout cas de m'aider
mercredi 28 mai 2008 à 23:17:12 | Re : Comment appeler une page html?

Chatbour

Membre Club
Re,

tu dois le mettre dans le code actionPerformed()..

"
je sais que mes questions sont un peut banale mais frachement je me block dans certains moment
merci en tout cas de m'aider
" :

pas de problème, mais il ne faut pas se contenter de copier-coller le code, tu dois bien le comprendre..

Cette discussion est classée dans : page, html, appeler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appeler une page html? [ par maciass ] bjr y a t il une methode pour appler une page html avec un bouton java (pas avec du javascript)? je veux creer un applet qui verifie mot de passe tapp servlet affichant une page html contenant du javascript [ par kam81 ] Bonjour,J'ai une servlet qui doit aficher une page html qui contient du code java script via do get mais quand j'execute rien ne se passe.Sachant qu'e Attendre le chargement d'une page html pour continuer l'exécution [ par Lihir ] Bonjour, Je dois utiliser un Robot pour parcourir un site et récupérer des informations, car je n'ai pas acces à leur base de données. Ainsi, il me Convertir un tableau html en jtable [ par dodji_phpcs ] Bonjour tous le monde , mon problème est le suivant J'aimerais récupérer un tableau dans une page html avec java et ensuite le mettre dans un jtable. Applet Java [ par dangod2401 ] Bonjour, Je ne connais pas grand chose en Java, mais a mon travail je dois régler un problème qui se trouve etre un applet en Java. Je vais tenter de afficher un page html dans une zone texte [ par mahdifsegs ] bonjour a tous, je veut afficher une page web en arabe avec le codage Utf-8 dans un jEditorPane. j'ai arriver a faire l'affichage du page en utilisan création d'une page html avec eclipse sous windows [ par ronsardius ] salut! [^^sad1]je suis nouveau débutant avec eclipse JEE. Pour apprendre java JEE, je vais sur www.lesiteduzero.com. Sur ce site,voici comment on proc bouton java qui active une page html? [ par maciass ] slty a t il une methode pour appler une page html avec un bouton java (pas avec du javascript)?je veux creer un applet qui verifie mot de passe tappé ouvrir une page HTML [ par lafolle24320 ] Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour ouvrir une page HTML depuis du code JAVA. Sachant que je travaille avec un jdk 1.4 et éventuellem Probleme avec JEditorPane HTML impression [ par oleronpower ] Bonjour à tous,J'ai un petit probleme avec JEditorPane, je n'arrive pas a savoir quand la page html est complétement chargée, conséquence les impressi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales