Accueil > Forum > > > > Comment appeler une page html?
Comment appeler une page html?
lundi 26 mai 2008 à 14:34:19 |
Comment appeler une page html?

TSI3ISSAT
|
Bonjour!!! J'ai fait la page d'aide sous forme html Quelle est la commande que je doit la mettre pour appeler cette page lors d'un click sur un JMenuItem
|
|
lundi 26 mai 2008 à 15:08:24 |
Re : Comment appeler une page html?

sarici
|
Voici un exemple: JTextPane jt = new JTextPane(); jt.setContentType("text/html"); try { File f = new File ((String)res.getObject("cheminfichier")); URL url = f.toURL(); jt.setPage(url); } catch (Exception e) {} jt.setEditable(false);
Bon courage!!!
|
|
lundi 26 mai 2008 à 15:49:51 |

Chatbour
|
Réponse acceptée !
Salut,
je pense qu'elle veut lancer la page de l'aide dans le navigateur. Dans ce cas, utilises :
Desktop.getDektop().open(new File("taPage.htm"); // si tu as la version 6 de java ou bien : Runtime.getRuntime().exec("tonNavigateur taPage.htm"); // oublie la portabilité
|
|
mercredi 28 mai 2008 à 15:28:29 |

TSI3ISSAT
|
salut !! je pense que vous m'avez pas compris j'ai besoin lors du click sur le JMenuItem une page html apparait hors de l'application et n'est pas inclus dedans pour ce la j'ai mis ce bout de code que je pense il a besoin de modification: public void jMenuAide_actionPerformed(ActionEvent e) { Aide cltEtd=new Aide(); Aide.setDefaultLookAndFeelDecorated(true); cltEtd.setBounds(200,50,500,500); cltEtd.show(); } et merci!!!
|
|
mercredi 28 mai 2008 à 15:42:29 |

TSI3ISSAT
|
salut c'est l'autre bout du code
class Index_jMenuAide_ActionAdapter implements ActionListener { Index adaptee; Index_jMenuAide_ActionAdapter(Index adaptee) { this.adaptee = adaptee; } public void actionPerformed(ActionEvent e) { adaptee.jMenuAide_actionPerformed(e); } }
Rmarque: Aide c'est la fenêtre qui s'ouvre lor du click sur le jmenuitem et que je veut la remplacé par la page htm. merci
|
|
mercredi 28 mai 2008 à 16:20:32 |

Chatbour
|
Salut,
tu as lit ma réponse ?
autre chose : pas besoin d'écrire à "l'échelle mondiale" !
|
|
mercredi 28 mai 2008 à 21:29:58 |

TSI3ISSAT
|
salut Chatbour mais si tu peus me dire où je place Runtime.getRuntime().exec("tonNavigateur taPage.htm"); puisque je travail avec jbuilder9 et qu'est ce que j'écris à la place de navigateur je sais que mes questions sont un peut banale mais frachement je me block dans certains moment merci en tout cas de m'aider
|
|
mercredi 28 mai 2008 à 23:17:12 |

Chatbour
|
Re,
tu dois le mettre dans le code actionPerformed().. " je sais que mes questions sont un peut banale mais frachement je me block dans certains moment merci en tout cas de m'aider " :
pas de problème, mais il ne faut pas se contenter de copier-coller le code, tu dois bien le comprendre..
|
|
Cette discussion est classée dans : page, html, appeler
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Appeler une page html? [ par maciass ]
bjr y a t il une methode pour appler une page html avec un bouton java (pas avec du javascript)? je veux creer un applet qui verifie mot de passe tapp
servlet affichant une page html contenant du javascript [ par kam81 ]
Bonjour,J'ai une servlet qui doit aficher une page html qui contient du code java script via do get mais quand j'execute rien ne se passe.Sachant qu'e
Attendre le chargement d'une page html pour continuer l'exécution [ par Lihir ]
Bonjour, Je dois utiliser un Robot pour parcourir un site et récupérer des informations, car je n'ai pas acces à leur base de données. Ainsi, il me
Convertir un tableau html en jtable [ par dodji_phpcs ]
Bonjour tous le monde , mon problème est le suivant J'aimerais récupérer un tableau dans une page html avec java et ensuite le mettre dans un jtable.
création d'une page html avec eclipse sous windows [ par ronsardius ]
salut! [^^sad1]je suis nouveau débutant avec eclipse JEE. Pour apprendre java JEE, je vais sur www.lesiteduzero.com. Sur ce site,voici comment on proc
meta refresh avec jsp [ par youyou6789 ]
j'ai un probleme lors de l'utilisation de meta refresh d'une page html vers une page jsp, d'une autre facon: j'ai une page html qui s'appel page1.html
Applet Java [ par dangod2401 ]
Bonjour, Je ne connais pas grand chose en Java, mais a mon travail je dois régler un problème qui se trouve etre un applet en Java. Je vais tenter de
appuyer sur un bouton html [ par manzik ]
Bonjour Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir appuyer sur un bouton html grâce a une méthode java. J'ai téléchargé ma page web. Je fais
ouvrir une page HTML [ par lafolle24320 ]
Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour ouvrir une page HTML depuis du code JAVA. Sachant que je travaille avec un jdk 1.4 et éventuellem
Probleme avec JEditorPane HTML impression [ par oleronpower ]
Bonjour à tous,J'ai un petit probleme avec JEditorPane, je n'arrive pas a savoir quand la page html est complétement chargée, conséquence les impressi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : URL ET JAVARE : URL ET JAVA par Pylouq
Cliquez pour lire la suite par Pylouq
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|