Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment ajouter à un jLabel une image? [ Divers / Débutant(e) ] (TSI3ISSAT)

samedi 24 mai 2008 à 03:50:37 | comment ajouter à un jLabel une image?

TSI3ISSAT

salut!!!
comment ajouter à un jLabel une image?

samedi 24 mai 2008 à 07:30:12 | Re : comment ajouter à un jLabel une image?

kaloway

il faut faire l'inverse ajouter une image à un jlabel.

samedi 24 mai 2008 à 10:29:46 | Re : comment ajouter à un jLabel une image?

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

JLabel(Icon image)

JLabel(Icon image, int horizontalAlignment) 

JLabel(String text, Icon icon, int horizontalAlignment)

setIcon(Icon icon)

samedi 24 mai 2008 à 17:07:16 | Re : comment ajouter à un jLabel une image?
jeudi 29 mai 2008 à 12:41:48 | Re : comment ajouter à un jLabel une image?

rihabtrk

Salut,
SVP je veux la meme chose mais dans un bouton (et je travaille avec JDeveloper)
le code suivant ne marche pas: (cad rien ne s'affiche dans le bouton)
[code]private JButton jButton1 = new JButton();
jButton1.setIcon(new ImageIcon("C:\\J0241077.gif")); [/code]
Merci

jeudi 29 mai 2008 à 14:57:08 | Re : comment ajouter à un jLabel une image?

Ombitious_Developper

Salut:

Il vaut mieux ne pas utiliser des chemins absolus.

J'utilise Eclipse, normalement pour je crée un répertoire [images] à la racine de mon projet Eclipse (càd,       le répertoire [images] est dans le même niveau que les répertoires [src] et [bin]).

Dans mon programme, je fais tout simplement (sans spécifier un chemin absolu):

JButton button = new JButton("Submit", new ImageIcon("images/submit.png"));

Essayes de faire la même chose. Si le problème persiste on va essayer une autre alternative.

Bye.

jeudi 29 mai 2008 à 15:22:01 | Re : comment ajouter à un jLabel une image?

rihabtrk

j'ai déja essayer de mettre l'image dans le dossier du projet et ça marche tjs pas.
j'ai vu qu'il faut que le bouton et l'image soient de la meme dimension, mais ça marche tjs pas.
Merci pour votre aide

Cette discussion est classé dans : image, ajouter, jlabel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coordonnées sur JLabel [ par Mikonyx ] J'ai mis une image dans un JLabel pour l'afficher. J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les coordonnées de la souris lors d'un clique ou d Image dans JPanel cache mes boutons [ par Sw1tch ] Bonjour,ca doit surement être tout bete, mais j'ai un petit problème.J'ai créé un JLabel qui à la meme taille que mon JPanel. J'y ai affecté un ImageI jlabel de la taille de l'image!! [ par kaliel ] bonjour!!!je voudrais mettre une image dans un jlabel et que le jlabel prenne les dimensions de l'image ou l'inverse l'image prenne celles du jlabel.S Probleme avec Jlabel !!!! [ par MissJo ] Bonsoir les ptits' loups... Je suis débutante en Java et j'ai une question: Je voudrais reproduire par le biais d'un JLabel Image, un bouton JRadio, j redimenssionner une imageIcon dans un JLabel [ par eio ] SalutJessaie de redimensionner une ImageIcon dans un JLabel. L'original de l'image(un drapeau) est beaucoup trop grande donc je veux réduire l'image p image de la taille du jlabel [ par kaliel ] bonjour!!je voudrais insérer une image comme fond du jlabel et que celle_ci prenne la taille du jlabel lorsque je l'agrandie ou rétrécie à l'aide de l afficher plusieurs fois la même image [ par remax_ren ] Salut,alors voila, mon probleme c'est que je veux afficher une grille de 6,7, avec la même image dans chacune des cases de la grille.Cette image pourr ajout d'image [ par yosraj ] salut tous le monde,voila je débute avec la conception d'interface graphique avec jbuilder, est ce que quelqu'un pourrais m'aider :j'aimerais tous d'a Image dans un JLabel [ par metalkev64 ] je cherche a afficher une image dans un JLabel, a l'aide du chemin d'accès. Actuellement je peu faire afficher une image en dans un JLabel en l'ajouta comment ajouter et deplacer des image sur une autre image? [ par momobenj ] svp est ce quelqu'un pourrai m'aider a trouver le codes en java d'un logiciel de decoration en 3d ou 2d? le principe est simple decoré un jardin a par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.