Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment ajouter l'arabe dans mon application? [ Algorithme / Autre ] (mourdjana14)

vendredi 16 mai 2008 à 16:40:06 | comment ajouter l'arabe dans mon application?

mourdjana14

bonjour!
j'utilise dans mon application deux bases de données une en français et l'autre en arabe mais lorceque je sélectionne un élément apartir de JCombox en arabe il me donne des point d'eclamation quoique je peux écrire en arabe dans n'importe quelle emplacemnt de mon application.alors comment faire?aidez moi svp et merci d'avance.

lundi 28 juillet 2008 à 10:46:27 | Re : comment ajouter l'arabe dans mon application?

herisch

salut,
j'avais aussi un problème avec l'arabe dans une application, la solution était d'insérer le code Unicode du caractère dans ton code et non pas le caractère lui même sou la forme \uXXXX. Par exp pourr le alif, ça donne \u0623. Regarde le site http://www.unicode.org/charts/ et fait un tour dans le lien arabic, il te donnera un pdf qui contient la table de tous les caractères arabes et leur code.

J'ai fait un petit programme qui convertit une phrase que tu tapes en unicode, je vais essayer de la mettre dans le site.

J'espère que ça aidera.

mardi 7 avril 2009 à 18:18:18 | Re : comment ajouter l'arabe dans mon application?

moanas

je dois faire linternationalisation d'un application en java , et je cherche des solutions pour commencer , merci de me contacter wastedslash@hotmail.fr

Cette discussion est classé dans : application, arabe, ajouter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

integration de la langue arabe en JSP [ par amelA ] bonsoir tout le monde,voila, j'ai un serieux problème et je trouve pas de réponse.je doit developper une application en jbuilder et je doit prendre en application en arabe [ par amelrc ] Est ce que java permet de faire des applications en arabe?si oui comment le faire?Cordialement Utiliser l'arabe dans une application j2ee [ par soaaziz ] Bonjour,j'aimerai utiliser le langage arabe dans une application j2eemon problème et que après l'insertion dans la bd je trouve des caractères bizarre application gestion cours [ par yassinewilliams ] bonjour,bon, j'ai un mini projet a réaliser dans un delai tres court,priere de m'aidervoila l'enancé en brefrealiser une interface permettant d'affich java + terminal linux [ par QuickTec ] Bonjour, Je suis entrain de développer une application sur Eclipse sous Linux Fedora 10. Dans mon application je dois accéder à des informations que j Mini Application de Gestion Auto-Ecole en Java/J2EE [ par Smeix ] Bonjour tt le MondeSvp je cherche une petit Application en Java/J2EE qui permet la gestion d'une Auto Ecole, j'ai vraiment besoin svpMerci Intégrer l’intelligence artificielle dans une petite application [ par Khenissi ] Je fais un simple jeu en Java (jeu de TIC-TAC-TOE) et je veux intégrer  l'intelligence artificielle <p class="MsoNor jar [ par nabilwael ] Bonjour,Quequ'un peut m'aider:import org.jdesktop.application.Application;import org.jdesktop.application.SingleFrameApplication;J'ai pas trouvé c'est lancement d'une application iconifiée [ par franckym1 ] Bonjour, J'ai lancé une application java web-start Je souhaite par programme java pouvoir remettre en premier plan cette application Comment faire ce Création d'une application pour un samsung [ par angebogoss ] slt, j'ai un sujet de PFE est je besoin d'aide SVPj'ai le samsung U600 ,esque je peut crée une application .Jad que elle a comme role quand je l'execu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.