Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment afficher un texte de couleurs differentes dans un jTextArea [ Divers / Général ] (metador)

dimanche 4 mai 2008 à 01:20:22 | Comment afficher un texte de couleurs differentes dans un jTextArea

metador

Dans mon programme de chat (écrit en java) j'affiche un texte dans un jTextArea (2 String sur chaque ligne) en utilisant:
...
jTextArea.append(string1+string2)

Savez-vous comment je peux afficher les 2 string mais en 2 couleurs differentes ?

Merci d'avance

dimanche 4 mai 2008 à 08:03:30 | Re : Comment afficher un texte de couleurs differentes dans un jTextArea

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Et bien, après les JTable, voici que les JTextArea reviennent à la mode !

Voir ma source de wordpad pour savoir comment appliquer des styles à un texte.

dimanche 4 mai 2008 à 13:22:05 | Re : Comment afficher un texte de couleurs differentes dans un jTextArea

sheorogath

ou la mienne :p

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

dimanche 4 mai 2008 à 22:31:03 | Re : Comment afficher un texte de couleurs differentes dans un jTextArea

metador

j'ai essayé de faire comme ça:

...
   jTextArea.setForeground(Color.red);
   jTextArea.append(String1);

jTextArea.setForeground(Color.green);
   jTextArea.append(String2);

mais le message s'affiche toujours en noir. Cependant ça marche bien avec un jLabel

Avez-vous une solution ?

lundi 5 mai 2008 à 06:25:26 | Re : Comment afficher un texte de couleurs differentes dans un jTextArea

DARKSIDIOUS

Salut,

As-tu au moins fait l'effort d'aller voir les sources qu'on te recommande ???

Tu aurais pu vois que ce n'est pas aussi simple que cette seule instruction... Un JTextArea n'est pas comme un JLabel : on ne lui définit pas une seule couleur, on attribut des styles à chaque caractères (ou groupe de caractères).

Allez, je te laisse aller éplucher nos sources afin que tu comprennes par toi même comment faire !

Cette discussion est classé dans : differentes, texte, afficher, couleurs, jtextarea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir du HTML en texte afin de l'afficher dans un JTextArea [ par nico971gwada ] Salut, Je débute en java et j'ai un petit problème. J'ai un projet à faire à l'école un truc pas très compliqué : l'utilisation de l'API Google.. Mon Afficher un fichier texte volumineux [ par bygui ] Bonjour,Mon application realise un fichier texte simple d'un nombre de ligne variable (fichier d'environ 7m).Je souhaite creer un apercu de ce resulta Afficher un texte sur une zone bien délimitée [ par omcougar ] Bonjour,Je fais des dessins sur un JPanelj'ai un Graphics2D au format 800*600j'utilise la fonction MyGraphique2D.drawString("Mon Texte",10,10);Mais vo texte [ par didoux95 ] Bonjour à tous.je suis désespérément à la recherche d'un composant graphique permettant d'éditer du texte (ex: JTextArea). Mais ayant certaines partic comment savoir si le texte dans un textarea depasse de la fenetre [ par Nassertom ] Bonjour, Ma question peut paraître bête mais je n'arrive pas à savoir quand le texte contenu dans mon jtextarea n'est plus visible à l'écran. en fai Affichage d'un texte dans un TextArea [ par ghassen2 ] je veux afficher un message (application chat) ds un TextArea mais j'arrive pas, je croix que c'est un probleme de  rafraichissement parce que au debu JTextArea [ par guiguimac ] Bonsoir,j'ai un pbm avec un JTextArea.quand je tape du texte dedans, il s'allonge et ne revient pas à la ligne. si je fais trop de retour à la ligne i Comment on change la couleur d'un texte [ par Azdruyel ] Salut :)Je me prend en ce moment la tete a faire un JTextArea avec un petit bouton pour changer les couleurs du texts... Le probleme est que je n'arri Afficher plusieurs fois dans un JTextArea sans effacer [ par vishnou ] Voilà, j'essaye d'afficher les résultats d'une requête SQL dans un JTextArea, mais chaque ligne s'affiche indépendemment, et efface la précédente, ce zone de texte afficher et récupérer [ par Zoupine ] Bonjour,J'aimerais construite une zone de texte (JTEXTAREA ?).Cette zone aurait 2 fonctions : afficher et récupérer des données.Exemple de zone que je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.