begin process at 2010 03 19 18:44:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment acceder a un objet quand on a le nom contenu dans un String

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment acceder a un objet quand on a le nom contenu dans un String

mercredi 13 mars 2002 à 04:38:46 | comment acceder a un objet quand on a le nom contenu dans un String

joyman555

Salut

j ai un probleme, j ai un String avec le nom d un objet dedans, comment puis faire pour acceder a cet objet ??

merci

joyman555@cijix.fr.st
vendredi 14 juin 2002 à 19:28:29 | Re : comment acceder a un objet quand on a le nom contenu dans un String

squale

Membre Club
Salut,
pour cela utilise le class loader de la plateforma Java:
String classeName = new String("bidule");
try{
//tu charge la definition de la classe
Class classe = Class.forName(classeName);
//tu instancie ta classe
Object o = classe.newInstance();
}catch(Exception e){
e.printStackTrace();
}
//ensuite tu peut toujours tester le nom de la classe pour les differents traitement
//au lieu de mettre dans un Object, tu peux aussi utiliser soit une interface ou une classe mere de tous tes objets

Bon courage

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut

j ai un probleme, j ai un String avec le nom d un objet dedans, comment puis faire pour acceder a cet objet ??

merci

joyman555@cijix.fr.st

Cette discussion est classée dans : string, objet, contenu, acceder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Verifier le contenu d un string [ par darktonight ] désolé c'est encore moi, je n'ai pas trouvé comment vérifier qu'un terme soit dans un string.Dans mon exemple j ai un string trés long avec un ensembl pb nom objet [ par simonfr ] bonjour à tous,j'ai un petit pb, je pense que c'est tout simple mais bon je trouve pas.je voudrai donner comme nom à un objet la valeur d'un string, b Serialisation artificielle [ par Ombitious_Developper ] Salut:Je travaille avec le framework GWT, mais il s'avère que la sérialisation est pénible avec ce dernier.Comme il supporte la sérialisation d'un obj Serialisation dans un String [ par Ensias ] Bonjour Est ce qu'il est possible de serialiser un objet dans un String sans passer par un fichier.Si c possible comment faire pour recuperer l'objet convertir un objet en String [ par cerco2 ] salut,j'essai de convertir 3 objets de type Object en String. en faisant un cast j'ai une erreur du genre :   Exception in thread "AWT-EventQueue-0" j jcombobox en jbuilder9 [ par kyokosan ] salut je veux afficher le contenu d'un jcombobox dans sa case elle qui apparait vide avant de cliquer sur la petite flèche pour voir le contenu de ce Soucis d'insertion d'objet dans un vector et sa taille [ par JeanMi66 ] Bonjour à tous, je dispose d'une classe contenant un VECTOR qui au premier objet (composé de 3 attributs) que je lui ajoute, créé bien la première cas Question de principe [ par omcougar ] La pluspart d'entre vous vont penser que je suis débile ou tordu ou les deux, mais je poserai quand meme ma quesiton.Si j'ai un objet tel que quand j' string to object parser [ par matamin ] Salut..je construit une application d'édition de règles Drools et pour ça j'ai un objet nommé règle qui à partir de lui et à la méthode redéfini toStr Problème Base de Données [ par Maiku ] SalutJe viens de commencer a étudier le java, et suit en train de faire une bibliothèque de classe , pour l'instant j'y ai mis une classe pour manipul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales