begin process at 2010 02 10 04:27:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

comment acceder à mon fichier properties

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment acceder à mon fichier properties

lundi 1 septembre 2008 à 11:57:22 | comment acceder à mon fichier properties

byob

Bonjour,

j'ai une petite question toute bête. J'ai mis mon fichier properties dans un package  :
com.dcl.data.config

ma classe qui doit recup les properties est dans le package : com.dcl.data.core

et quand je fais :

Properties proprietes = new Properties();
        try {
            FileInputStream path = new FileInputStream("com/dcl/data/config/MonFichier.properties");
            proprietes.load(path);
            path.close();
        } catch (IOException e) {
        }
        return proprietes;

ça ne marche pas.

Avant j'utilisais Eclipse je mettais le properties à la racine de mes packages et c'etait ok.
Là je suis dans une appli web avec netBeans.
J'ai besoin d'aide...
Merci
lundi 1 septembre 2008 à 12:57:09 | Re : comment acceder à mon fichier properties

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

si le fichier est dans le jar de ton application (ce qui semble être le cas vu le chemin) tu dois faire comme suit :

public Properties getPropsFile(final String propsFileName) throws IOException {
  final InputStream propsURL = instance.getClass().getResourceAsStream(propsFileName);
  final Properties props = new Properties();
  props.load(propsURL);
  return props;
}
...
final Properties props = getPropsFile("com/dcl/data/config/MonFichier.properties");
...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
lundi 1 septembre 2008 à 13:08:45 | Re : comment acceder à mon fichier properties

byob

Instance c'est quoi?

merci pour ta reponse
lundi 1 septembre 2008 à 13:32:04 | Re : comment acceder à mon fichier properties

byob

Réponse acceptée !
je me suis inspirée de ta reponse et d'autre truc s que j'ai trouvé et j'ai fait ça et ça marche :

public Properties getPropsFile(String propsFileName ) {
        Properties prop = new Properties();
        URL myURL = this.getClass().getClassLoader().getResource(propsFileName);
        try{
        if (myURL != null) {
            prop.load(myURL.openStream());
        }
        }catch(Exception e){

}
         return prop;
    }

Appel : new fonction().getPropsFile("com/dcl/data/config/MonFichier.properties");

Merci pour tout
lundi 1 septembre 2008 à 14:07:12 | Re : comment acceder à mon fichier properties

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

dsl j'ai zapé le getInstance .... tien la classe complète (trouvable ICI)

import java.awt.image.BufferedImage;
import java.io.File;
import java.io.IOException;
import java.io.InputStream;
import java.net.URL;
import java.util.Properties;

import javax.imageio.ImageIO;

/*
* Created on Nov 17, 2006
*
*/

public class ResourceLocator {
private static ResourceLocator instance;

private ResourceLocator() {
}

public static ResourceLocator getInstance() {
if (instance == null)
instance = new ResourceLocator();
return instance;
}

public BufferedImage getImage(String imageFileName) throws IOException {
InputStream imageURL = instance.getClass().getResourceAsStream(imageFileName);
BufferedImage image = ImageIO.read(imageURL);
return image;
}

public Properties getPropsFile(String propsFileName) throws IOException {
InputStream propsURL = instance.getClass().getResourceAsStream(propsFileName);
Properties props = new Properties();
props.load(propsURL);
return props;
}

public File getFile(String fileName){
File file= null;
URL url = instance.getClass().getResource(fileName);
file = new File(url.getFile());
return file;
}

}

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classée dans : fichier, data, properties, com, dcl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT !! TELECHARGEMENT [ par tof.p ] Bonjour à tous, je débute en Java et je dois réaliser un site pour un cours. Dans ce site, un utilisateur commande des photos. Je lui envoie des urls Properties [ par Miti ] Bonjour à vous...J'ai une p'tite question du genre : mais ou est-il passé ?J'ai un fichier texte qui contient la ligne suivante:cheminServeur = //xxx. Comment enregistrer une collection dans un fichier properties ? [ par ranouf ] Bonjour, J'ai une collection de parametres (Parameters.list), je voudrai pouvoir l'enregistrer dans un fichier properties, voila ce que j'ai fait pou fichier Properties comment ecrire??? [ par thevman ] Salut a tous!!!J'utilise un fichier de properties pour stocké des informations (java.util.Properties). //initialisation du fichier de properties &nbs problème de chemin en dur avec fichier properties [ par kifouillou ] Bonjour,j'ai créé un fichier properties avec une ligne ou j'ai mis le nom du répertoire qui contient les fichiers passés en paramètre.Donc ma ligne c' comment utiliser la methode properties? [ par 007berty ] bonsoir! voici un bout de code que j'ai vu dans un document et que j'éssaie d'appliquer. mais il se pose un problème au niveau de la localisation de m pb fichier properties [ par kakol ] Bonjour,J'aimerais écrire dans un fichier properties cad rajouter une ligne avec service4 = url4 par exemple, sachant que service et url sont 2 chaine JAR et properties [ par geogram22 ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucie je voudrais créer un .jar pour exécuter mon programme java. Mais la difficulté et que je posssède des .properties Problème pour retrouver des fichiers [ par Wolf007 ] Bonjour à tous.J'ai un problème mais j'ai du mal à l'expliquer.En fait, je voudrai savoir comment faire pour trouver le chemin d'un jar que l'on execu Récupérer un fichier grâce File(uri) [ par bibijosh ] Bonjour,Voilà, j'aimerais pouvoir récupérer un fichier situé sur un serveur grâce à son url.Voilà un bout de code que j'utilise:[QUOTE]        url = n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales