begin process at 2012 02 12 22:50:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

comment acceder à mon fichier properties

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment acceder à mon fichier properties

lundi 1 septembre 2008 à 11:57:22 | comment acceder à mon fichier properties

byob

Bonjour,

j'ai une petite question toute bête. J'ai mis mon fichier properties dans un package  :
com.dcl.data.config

ma classe qui doit recup les properties est dans le package : com.dcl.data.core

et quand je fais :

Properties proprietes = new Properties();
        try {
            FileInputStream path = new FileInputStream("com/dcl/data/config/MonFichier.properties");
            proprietes.load(path);
            path.close();
        } catch (IOException e) {
        }
        return proprietes;

ça ne marche pas.

Avant j'utilisais Eclipse je mettais le properties à la racine de mes packages et c'etait ok.
Là je suis dans une appli web avec netBeans.
J'ai besoin d'aide...
Merci
lundi 1 septembre 2008 à 12:57:09 | Re : comment acceder à mon fichier properties

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

si le fichier est dans le jar de ton application (ce qui semble être le cas vu le chemin) tu dois faire comme suit :

public Properties getPropsFile(final String propsFileName) throws IOException {
  final InputStream propsURL = instance.getClass().getResourceAsStream(propsFileName);
  final Properties props = new Properties();
  props.load(propsURL);
  return props;
}
...
final Properties props = getPropsFile("com/dcl/data/config/MonFichier.properties");
...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
lundi 1 septembre 2008 à 13:08:45 | Re : comment acceder à mon fichier properties

byob

Instance c'est quoi?

merci pour ta reponse
lundi 1 septembre 2008 à 13:32:04 | Re : comment acceder à mon fichier properties

byob

Réponse acceptée !
je me suis inspirée de ta reponse et d'autre truc s que j'ai trouvé et j'ai fait ça et ça marche :

public Properties getPropsFile(String propsFileName ) {
        Properties prop = new Properties();
        URL myURL = this.getClass().getClassLoader().getResource(propsFileName);
        try{
        if (myURL != null) {
            prop.load(myURL.openStream());
        }
        }catch(Exception e){

}
         return prop;
    }

Appel : new fonction().getPropsFile("com/dcl/data/config/MonFichier.properties");

Merci pour tout
lundi 1 septembre 2008 à 14:07:12 | Re : comment acceder à mon fichier properties

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

dsl j'ai zapé le getInstance .... tien la classe complète (trouvable ICI)

import java.awt.image.BufferedImage;
import java.io.File;
import java.io.IOException;
import java.io.InputStream;
import java.net.URL;
import java.util.Properties;

import javax.imageio.ImageIO;

/*
* Created on Nov 17, 2006
*
*/

public class ResourceLocator {
private static ResourceLocator instance;

private ResourceLocator() {
}

public static ResourceLocator getInstance() {
if (instance == null)
instance = new ResourceLocator();
return instance;
}

public BufferedImage getImage(String imageFileName) throws IOException {
InputStream imageURL = instance.getClass().getResourceAsStream(imageFileName);
BufferedImage image = ImageIO.read(imageURL);
return image;
}

public Properties getPropsFile(String propsFileName) throws IOException {
InputStream propsURL = instance.getClass().getResourceAsStream(propsFileName);
Properties props = new Properties();
props.load(propsURL);
return props;
}

public File getFile(String fileName){
File file= null;
URL url = instance.getClass().getResource(fileName);
file = new File(url.getFile());
return file;
}

}

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classée dans : fichier, data, properties, com, dcl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT !! TELECHARGEMENT [ par tof.p ] Bonjour à tous, je débute en Java et je dois réaliser un site pour un cours. Dans ce site, un utilisateur commande des photos. Je lui envoie des urls Properties [ par Miti ] Bonjour à vous...J'ai une p'tite question du genre : mais ou est-il passé ?J'ai un fichier texte qui contient la ligne suivante:cheminServeur = //xxx. Comment enregistrer une collection dans un fichier properties ? [ par ranouf ] Bonjour, J'ai une collection de parametres (Parameters.list), je voudrai pouvoir l'enregistrer dans un fichier properties, voila ce que j'ai fait pou fichier Properties comment ecrire??? [ par thevman ] Salut a tous!!!J'utilise un fichier de properties pour stocké des informations (java.util.Properties). //initialisation du fichier de properties &nbs problème de chemin en dur avec fichier properties [ par kifouillou ] Bonjour,j'ai créé un fichier properties avec une ligne ou j'ai mis le nom du répertoire qui contient les fichiers passés en paramètre.Donc ma ligne c' comment utiliser la methode properties? [ par 007berty ] bonsoir! voici un bout de code que j'ai vu dans un document et que j'éssaie d'appliquer. mais il se pose un problème au niveau de la localisation de m Fichier Properties [ par Diwobs421 ] Bonjour à tous,Je vous explique mon problème:Je viens de terminer une application de gestion de CVs avec JAVA/J2SE et j'aimerai la déployer dans mon e pb fichier properties [ par kakol ] Bonjour,J'aimerais écrire dans un fichier properties cad rajouter une ligne avec service4 = url4 par exemple, sachant que service et url sont 2 chaine JAR et properties [ par geogram22 ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucie je voudrais créer un .jar pour exécuter mon programme java. Mais la difficulté et que je posssède des .properties Problème pour retrouver des fichiers [ par Wolf007 ] Bonjour à tous.J'ai un problème mais j'ai du mal à l'expliquer.En fait, je voudrai savoir comment faire pour trouver le chemin d'un jar que l'on execu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales