begin process at 2012 02 15 07:51:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

commencer...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

commencer...

samedi 8 juillet 2006 à 13:51:22 | commencer...

stefbuet

salut,
alors voila, je voudrais commencer à apprendre le java :D je fait deja du C et de l'action script (50 fois plus d'AS que de C en fait :D !!
Alors voila mes petites questions :
1:dans quoi on écrit le code, quels logitiels utiliser ?
2:Avec quoi on compile, et avant de compiler, quels sont les extantions des fichiers sources ?
3: On obtien quoi comme fichier aprer la compilation et comment le mettre sur le net ?
4: pour commencer, quels est la commande qui écrit à l'écran "bonjour" ??

merci d'avance pour ces petites question,

@++
samedi 8 juillet 2006 à 14:46:59 | Re : commencer...

stefbuet

pour le programme d'écriture de fichier et de compilation, j'ai trouvé sa : Jbuilder
encore une question : ce logitiel va bien ???
Pour ma ligne qui dit bonjour, j'ai System.out.println("Bonjour");
ou bien System.out.print("Bonjour");

Voila, merci de répondre aux question restantes, et de me corriger si je dit faux,

@+
samedi 8 juillet 2006 à 16:06:45 | Re : commencer...

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
heu personnelement je te conseil pas JBuilder mais plutot eclipse qui lui n'as pas de bibliotheque non standart integre
pour l'environnement :  [ Lien ] l'update 7 sans netbean

pour afficher la ligne a l'ecrant on utilise plutot println
[ Lien ]

sinon tu aurais pu trouver en cherchan sur le web une reponse a toutes tes question ou meme sur ce site
"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
samedi 8 juillet 2006 à 16:10:08 | Re : commencer...

stefbuet

ok je telecharge eclipse, j'avais pris jbuilder car c'était celui qu'utilisait l'auteur d'un totu java
j'ai deja chercher dans tuto sans rien trouver
tous est trop complexe, il faut que je commencer tt doucement :D

@+
samedi 8 juillet 2006 à 16:13:10 | Re : commencer...

sheorogath

t'inquiete pas c'est beaucoup plus simple que le C ;)

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
samedi 8 juillet 2006 à 16:16:59 | Re : commencer...

stefbuet

moi, mon idole sera toujour runescape :D
en java waaaa !!
www.runescape.com

@+
samedi 8 juillet 2006 à 19:29:38 | Re : commencer...

Twinuts

Salut,

tu as ce site qui a un tutorial simpatoche pour debuter en java et un autre pour debuter en java avec eclipse (il est en francais) .
http://perso.orange.fr/jm.doudoux/java/tutorial/indexavecframes.htm
http://perso.orange.fr/jm.doudoux/java/dejae/indexavecframes.htm

mais bon tu aurais cherché un minimum sur le site tu aurais trouvé directement toutes ces informations

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

Cette discussion est classée dans : commencer, écrit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Histoire de commencer [ par dalfgan ] salutAlors qu'est-ce que le Jini ???C'est bizarre que personne n'en parle !?!Ciao amigo Reseau par cable USB [ par cdryk ] Salut à tous...Je viens faire appel à tous ceux qui seront capable d'expliquer à un newbie en réseau comment faire pour réaliser la chose suivante.Je grille des mots croisées [ par ianasse ] bonjour , voila , je viens de commencer un projet ,qui concerne les mots croisées en java ,en se connectant a la base de donnéespourriez vous me donne projet de fin d'études [ par casawi ] bonjour , voila , je viens de commencer un projet ,qui concerne les mots croisées en java ,en se connectant a la base de donnéespourriez vous me donne comment passer d'un programme écrit à l'aide d'une jframe a une applet [ par belhajbouih51 ] tout est dans le titre merci de m'aider Orientation des composants dans un gridlayout [ par Zart ] En fait, tout à l'heure j'ai voulu commencer un calendrier mon premier désespoir fut que dans un grid layout les composant sont ajouté de haut en bas Comment commencer? [ par akrogames ] Bonsoir,alors je voudrais savoir comment commencer et par quoi en JAVA j'ai déjà des notions de C et je connais PHP HTML JAVAscript DHTMl etc...Mais Installation de JAVA [ par jeuneprog ] Bonjour à tous,J'ai tenter lol d'installer JAVA pour commencer en programmation JAVA et j'ai installer exactement : J2SE 5.0 JDK includes the JVM tec pb de sockets! [ par othland ] slt tlm!je sais pas d'ou commencer!je dois réaliser une application qui assure une connexion entre 2 sockets chacune avec sa propre fenetre!!! vraimen Serveur java sous linux [ par Manazeljah ] Bonjour,J'ai écrit un serveur en java et j'aimerai le faire tourner sous linux en tant que daemon. J'ai déjà réussi antérieurement à le faire avec un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales