Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : au commencement du java ... [ Archives / Au secours ] (bavar)

mardi 2 juillet 2002 à 13:38:32 | au commencement du java ...

bavar

... ben, il y a moi qui se demande pourquoi je ne suis pas capable de tester une simple appli java qui doit afficher 'Hello World', vous savez, ce type de programme qu'on écrit toujours en premier qd on veut commencer un nv langage .....

la compilation se passe bien, c juste le 'java app' ... qui ne veut pas fonctionner , c une erreur suivante :

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: app

d'ailleurs, ce message apparait même si je fais 'java toto' (class qui n'existe pas) .... j'ai toujours la même erreur avec les différent version de jdk, en passant du 1.2 au 1.4

mercredi 3 juillet 2002 à 10:05:02 | Re : au commencement du java ...

Romuald

Si tu nous donnais ton code ça pourrai aider ;)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

... ben, il y a moi qui se demande pourquoi je ne suis pas capable de tester une simple appli java qui doit afficher 'Hello World', vous savez, ce type de programme qu'on écrit toujours en premier qd on veut commencer un nv langage .....

la compilation se passe bien, c juste le 'java app' ... qui ne veut pas fonctionner , c une erreur suivante :

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: app

d'ailleurs, ce message apparait même si je fais 'java toto' (class qui n'existe pas) .... j'ai toujours la même erreur avec les différent version de jdk, en passant du 1.2 au 1.4

mardi 15 février 2005 à 17:48:19 | Re : au commencement du java ...

seb577

tout dabord fai bien attention a la cast JavaAppli est different de javaappli.dc attention que ta classe ai le mem nom ke ton fichier

ensuite pense a configurer ta class path (proprietes du poste de travail\environnemen...)

fai attention de ne pa avoir plusieurs environnemen java ds d repertoires differents

voila les ereurs a pa faire si apré ca marche tjrs pa reviens ns voir

Cette discussion est classé dans : java, erreur, app, toujours, commencement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur: java.lang.NullPointerException [ par jonathan100 ] Bonjour a tous, Je dois capturer des paquets de donnees sur un reseau Ethernet. Ma socket fonctionne, mais j'ai l'erreur suivante: <table border=0 cel message d'erreur [ par paris14slap ] Salut @ tous,je tente de compiler mon premier prog en java, j'ai eu qlqs message d'erreur relativement facile a lever, mais je bloque sur celui ci : " Comment lire un fichier XML avec Java ?? Help me please.. [ par MetalDestroyer ] Bon, voilà, après avoir récupérer les packages nécessaires pour les xmls, je teste un code pour la lecture d'un fichier XML mais malheureusement, il r applet et erreur securité [ par fmazoue ] mon applet me fait des erreur securité genre :java.security.AccessControlException: access denied (java.awt.AWTPermission accessClipboard) at j Encore et toujours mettre du son dans un programme Java [ par delbok ] Bonjour à tous, vous allez croire que je ne lis pas tous les documents qui sont déjà laissés à ce sujet, mais je n'arrive désespérement pas à lancer u erreur jsp [ par neo1260 ] Bonjour, je commence tout juste dans les jsp et je fais kelke test. J'ai crée une page jsp que voici Test Java<jsp:useBean id="beanTest" scope="reques Message d'erreur : java.lang.StackOverflowError [ par sinoche ] Bonjour,Je ne suis pas vraiment une "développeuse", mais j'espère que vous voudrez bien m'aider quand même.J'ai installé une application Java, tout f erreur java maClass.access$000 [ par totof2308 ] java.lang.NullPointerException at monPackage.maClass.access$000(maClass.java:37)La ligne 37 correspond à la ligne de déclaration de ma classequ Erreur java ss linux :( [ par Metrox ] Salut tt le monde!Bon, j'explique:Je débute en java, et je fais un bete programme du genre afficher une ligne avec System.out.println("machin");seulem Erreur java/lang/NoClass... [ par megalomanu ] Bonjour, Je suis sur XP Pro, j'ai installé Java 1.4.2_05.J'ai fait le programme Hello World, et, en voulant le compiler, voila ce qui s'affiche:Error

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.