Accueil > Forum > > > > commandlink et datatable en jsf
commandlink et datatable en jsf
lundi 16 juin 2008 à 14:20:54 |
commandlink et datatable en jsf

lucky82
|
bonjour a tous, je travaille avec jsf/hibernate sous eclipse europa, j'ai une liste produite grace à un h:datatable qui fournit la liste de programmes avec des commandlink sur chaque ligne de programme(modifier,supprimer,detail) : [CODE] <h:dataTable border="1" width="885" cellspacing="1" rules="all" value="#{programme.listToDataModel}" var="prg" > <h:column> <f:facet name="header"> <h:outputText value="Réf" /> </f:facet> <h:outputText value="#{prg.idProgramme}" /> </h:column> <h:column> <f:facet name="header"> <h:outputText value="Objet" /> </f:facet> <h:outputText value="#{prg.objetProgramme}" /> </h:column> <h:column> <f:facet name="header"> <h:outputText value="Docs" /> </f:facet> <h:commandLink > <h:graphicImage value="images/navbits_finallink.gif" height="18" alt="docs" title="documents" style="border: none"/> </h:commandLink> </h:column> <h:column> <f:facet name="header"> <h:outputText value="Détails" /> </f:facet> <h:commandLink> <h:graphicImage value="images/tip.png" height="25" alt="details" title="details" style="border: none"/> </h:commandLink> </h:column> <h:column> <f:facet name="header"> <h:outputText value="Modifier" /> </f:facet> <h:commandLink > <h:graphicImage value="images/A_Sign_Sm_N.png" width="16" height="16" alt="modifier" title="modifier" style="border: none"/> </h:commandLink> </h:column> <h:column> <f:facet name="header"> <h:outputText value="Supprimer" /> </f:facet> <h:commandLink > <h:graphicImage value="images/trash.gif" height="25" alt="supp" title="supprimer" style="border: none"/> </h:commandLink> </h:column> </h:dataTable> [/CODE] si je clique sur un commandlink, comment pourrais -je passer en parametre le type d'operation que je veux effectuer sur la ligne clickée!! merci
|
|
lundi 16 juin 2008 à 14:48:49 |
Re : commandlink et datatable en jsf

boumarsel
|
Exemple pour la suppression : Sur ta jsp : <h:column> <f:facet name="header"> <h:outputText value="Delete"/> </f:facet> <h:commandLink id="Delete" action="listeDepartements" actionListener="#{DepartementBean.deleteDepartement}"> <h:outputText value="Delete" /> <f:param id="deleteId" name="id" value="#{departement.iddepartement}" /> </h:commandLink> </h:column>
Ton Bean (référencé par DepartementBean) : public void deleteDepartement(ActionEvent event) { UIParameter component = (UIParameter) event.getComponent().findComponent("deleteId"); long id = Long.parseLong(component.getValue().toString()); ...(Code de suppression, exemple avec les DAO : departementDAO.delete(departementDAO.findById(new Long(id))); ) }
|
|
lundi 16 juin 2008 à 14:49:48 |
Re : commandlink et datatable en jsf

boumarsel
|
Tu peux t'inspirer de ma source JSF : http://www.javafr.com/codes/EXEMPLE-APPLICATION-WEB-TIERS-HIBERNATE-JSF_40852.aspx
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, liste, datatable, jsf, commandlink
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb d'intégration d'un selectOneRadio dans un dataTable (JSF) [ par gaet_045 ]
Bonjour à tous,j'ai un problème pour intéger un selectOneRadio dans une dataTable. Le principe est que je met le résultat d'une requête dans un dataTa
Récupération d'une liste de structures oracle via java [ par MagikMarcel ]
Bonjour, Depuis quelques jours, j'essaie de récupérer le contenu d'une liste de structures via JAVA. Pour infos : - jdk 1.4.2 - Oracle 10g - Serveur T
Pagination dans un dataTable en JSF + tri des colonnes [ par mikak ]
Bonjour à tous ! J'essaie de faire la pagination dans un dataTable en JSF, je veux juste afficher quelques lignes et paginer d'une page à l'autre. En
Liste de vecteurs & acces aux données [ par gabule ]
bonjour, voila, jecree dynamiquement des vecteurs en fonctions de la valeur d'1 variable et je les stocke ds une liste. Je voudrai apres ajouter des d
[JSF] SelectBooleanCheckbox et Datatable [ par faya972 ]
Bonjour, Je désespère de comprendre un jour pourquoi mes JSF ne fonctionnent pas alors que le problème paraît tout à fait simple. J'ai le datata
erreur liste vide à partir de datatable (jsf) [ par midosd ]
Salut tout le monde : [^^love3] dans une page jsf , j'ai une datatable qui affiche une liste dans la classe d'action (bean) parcours.java nommé : Item
jsf [ par limalima ]
Bonjour, je dois développer une application utilisant le framework jsf pour la présentation: je veux récupérer une liste de personnes dans ma base, et
Liste avec affichage de plusieurs lignes de texte par ligne [ par nounouX ]
Bonjour a tous, voila j'avais une question j'aimerai savoir comment faire pour avoir plusieur ligne sur la meme ligne d'une JListJe m'explique qaund o
insertion d'une ligne au milieu d'un fichier texte [ par leo_djb ]
slt,mon probleme c que je dois faire une recherche d'une ligne ds un fichier texteselon un critere, et ensuite je vais la modifier et la reinserer. Y-
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|