begin process at 2010 03 18 21:22:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

JavaServerPage (JSP)

> 

commandlink et datatable en jsf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

commandlink et datatable en jsf

lundi 16 juin 2008 à 14:20:54 | commandlink et datatable en jsf

lucky82

bonjour a tous,

je travaille avec jsf/hibernate sous eclipse europa,

j'ai une liste produite grace à un h:datatable qui fournit la liste de programmes avec des commandlink sur chaque ligne de programme(modifier,supprimer,detail) :

[CODE]

<h:dataTable  border="1" width="885" cellspacing="1" rules="all" value="#{programme.listToDataModel}" var="prg"  >
      <h:column>
       <f:facet name="header">
        <h:outputText value="Réf" />
       </f:facet>
       <h:outputText value="#{prg.idProgramme}" />
      </h:column>
        <h:outputText value="Objet" />
       <h:outputText value="#{prg.objetProgramme}" />
        <h:outputText value="Docs" />
       <h:commandLink >
        <h:graphicImage value="images/navbits_finallink.gif" height="18"  alt="docs" title="documents"  style="border: none"/>
       </h:commandLink>

<h:outputText value="Détails" />
       <h:commandLink>
        <h:graphicImage value="images/tip.png" height="25"  alt="details" title="details" style="border: none"/>
        <h:outputText value="Modifier" />
        <h:graphicImage value="images/A_Sign_Sm_N.png" width="16"  height="16"  alt="modifier" title="modifier" style="border: none"/>
         <h:outputText value="Supprimer" />
        <h:graphicImage value="images/trash.gif" height="25"  alt="supp" title="supprimer" style="border: none"/>

</h:dataTable>

[/CODE]

si je clique sur un commandlink, comment pourrais -je passer en parametre le type d'operation que je veux effectuer sur la ligne clickée!!

merci

lundi 16 juin 2008 à 14:48:49 | Re : commandlink et datatable en jsf

boumarsel

Exemple pour la suppression :
Sur ta jsp :
             <h:outputText  value="Delete"/>
             <h:commandLink id="Delete"  action="listeDepartements"  actionListener="#{DepartementBean.deleteDepartement}">
             <h:outputText value="Delete" />
             <f:param id="deleteId"  name="id"  value="#{departement.iddepartement}" />

Ton Bean (référencé par DepartementBean) :
public void deleteDepartement(ActionEvent event) {       
        UIParameter component = (UIParameter) event.getComponent().findComponent("deleteId");
        long id = Long.parseLong(component.getValue().toString());
        ...(Code de suppression, exemple avec les DAO : departementDAO.delete(departementDAO.findById(new Long(id)));    )
    }

lundi 16 juin 2008 à 14:49:48 | Re : commandlink et datatable en jsf

boumarsel

Tu peux t'inspirer de ma source JSF : http://www.javafr.com/codes/EXEMPLE-APPLICATION-WEB-TIERS-HIBERNATE-JSF_40852.aspx

Cette discussion est classée dans : ligne, liste, datatable, jsf, commandlink

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'intégration d'un selectOneRadio dans un dataTable (JSF) [ par gaet_045 ] Bonjour à tous,j'ai un problème pour intéger un selectOneRadio dans une dataTable. Le principe est que je met le résultat d'une requête dans un dataTa Récupération d'une liste de structures oracle via java [ par MagikMarcel ] Bonjour, Depuis quelques jours, j'essaie de récupérer le contenu d'une liste de structures via JAVA. Pour infos : - jdk 1.4.2 - Oracle 10g - Serveur T Pagination dans un dataTable en JSF + tri des colonnes [ par mikak ] Bonjour à tous ! J'essaie de faire la pagination dans un dataTable en JSF, je veux juste afficher quelques lignes et paginer d'une page à l'autre. En Liste de vecteurs & acces aux données [ par gabule ] bonjour, voila, jecree dynamiquement des vecteurs en fonctions de la valeur d'1 variable et je les stocke ds une liste. Je voudrai apres ajouter des d [JSF] SelectBooleanCheckbox et Datatable [ par faya972 ] Bonjour, Je désespère de comprendre un jour pourquoi mes JSF ne fonctionnent pas alors que le problème paraît tout à fait simple. J'ai le datata erreur liste vide à partir de datatable (jsf) [ par midosd ] Salut tout le monde : [^^love3] dans une page jsf , j'ai une datatable qui affiche une liste dans la classe d'action (bean) parcours.java nommé : Item jsf [ par limalima ] Bonjour, je dois développer une application utilisant le framework jsf pour la présentation: je veux récupérer une liste de personnes dans ma base, et Liste avec affichage de plusieurs lignes de texte par ligne [ par nounouX ] Bonjour a tous, voila j'avais une question j'aimerai savoir comment faire pour avoir plusieur ligne sur la meme ligne d'une JListJe m'explique qaund o insertion d'une ligne au milieu d'un fichier texte [ par leo_djb ] slt,mon probleme c que je dois faire une recherche d'une ligne ds un fichier texteselon un critere, et ensuite je vais la modifier et la reinserer. Y-

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales