begin process at 2012 02 13 05:25:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

JavaServerPage (JSP)

> 

commandlink et datatable en jsf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

commandlink et datatable en jsf

lundi 16 juin 2008 à 14:20:54 | commandlink et datatable en jsf

lucky82

bonjour a tous,

je travaille avec jsf/hibernate sous eclipse europa,

j'ai une liste produite grace à un h:datatable qui fournit la liste de programmes avec des commandlink sur chaque ligne de programme(modifier,supprimer,detail) :

[CODE]

<h:dataTable  border="1" width="885" cellspacing="1" rules="all" value="#{programme.listToDataModel}" var="prg"  >
      <h:column>
       <f:facet name="header">
        <h:outputText value="Réf" />
       </f:facet>
       <h:outputText value="#{prg.idProgramme}" />
      </h:column>
        <h:outputText value="Objet" />
       <h:outputText value="#{prg.objetProgramme}" />
        <h:outputText value="Docs" />
       <h:commandLink >
        <h:graphicImage value="images/navbits_finallink.gif" height="18"  alt="docs" title="documents"  style="border: none"/>
       </h:commandLink>

<h:outputText value="Détails" />
       <h:commandLink>
        <h:graphicImage value="images/tip.png" height="25"  alt="details" title="details" style="border: none"/>
        <h:outputText value="Modifier" />
        <h:graphicImage value="images/A_Sign_Sm_N.png" width="16"  height="16"  alt="modifier" title="modifier" style="border: none"/>
         <h:outputText value="Supprimer" />
        <h:graphicImage value="images/trash.gif" height="25"  alt="supp" title="supprimer" style="border: none"/>

</h:dataTable>

[/CODE]

si je clique sur un commandlink, comment pourrais -je passer en parametre le type d'operation que je veux effectuer sur la ligne clickée!!

merci

lundi 16 juin 2008 à 14:48:49 | Re : commandlink et datatable en jsf

boumarsel

Exemple pour la suppression :
Sur ta jsp :
             <h:outputText  value="Delete"/>
             <h:commandLink id="Delete"  action="listeDepartements"  actionListener="#{DepartementBean.deleteDepartement}">
             <h:outputText value="Delete" />
             <f:param id="deleteId"  name="id"  value="#{departement.iddepartement}" />

Ton Bean (référencé par DepartementBean) :
public void deleteDepartement(ActionEvent event) {       
        UIParameter component = (UIParameter) event.getComponent().findComponent("deleteId");
        long id = Long.parseLong(component.getValue().toString());
        ...(Code de suppression, exemple avec les DAO : departementDAO.delete(departementDAO.findById(new Long(id)));    )
    }

lundi 16 juin 2008 à 14:49:48 | Re : commandlink et datatable en jsf

boumarsel

Tu peux t'inspirer de ma source JSF : http://www.javafr.com/codes/EXEMPLE-APPLICATION-WEB-TIERS-HIBERNATE-JSF_40852.aspx

Cette discussion est classée dans : ligne, liste, datatable, jsf, commandlink

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'intégration d'un selectOneRadio dans un dataTable (JSF) [ par gaet_045 ] Bonjour à tous,j'ai un problème pour intéger un selectOneRadio dans une dataTable. Le principe est que je met le résultat d'une requête dans un dataTa Récupération d'une liste de structures oracle via java [ par MagikMarcel ] Bonjour, Depuis quelques jours, j'essaie de récupérer le contenu d'une liste de structures via JAVA. Pour infos : - jdk 1.4.2 - Oracle 10g - Serveur T Pagination dans un dataTable en JSF + tri des colonnes [ par mikak ] Bonjour à tous ! J'essaie de faire la pagination dans un dataTable en JSF, je veux juste afficher quelques lignes et paginer d'une page à l'autre. En Liste de vecteurs & acces aux données [ par gabule ] bonjour, voila, jecree dynamiquement des vecteurs en fonctions de la valeur d'1 variable et je les stocke ds une liste. Je voudrai apres ajouter des d [JSF] SelectBooleanCheckbox et Datatable [ par faya972 ] Bonjour, Je désespère de comprendre un jour pourquoi mes JSF ne fonctionnent pas alors que le problème paraît tout à fait simple. J'ai le datata erreur liste vide à partir de datatable (jsf) [ par midosd ] Salut tout le monde : [^^love3] dans une page jsf , j'ai une datatable qui affiche une liste dans la classe d'action (bean) parcours.java nommé : Item Utilisation de Hibernate avec JSF [ par ZINEBHAIDA ] Bonsoir je dois réaliser un projet web avec la technologie JEE Les outile que je vais utiliser sont JSF et Hibernate J'utlise l'IDE Eclipse Europa J' jsf [ par limalima ] Bonjour, je dois développer une application utilisant le framework jsf pour la présentation: je veux récupérer une liste de personnes dans ma base, et boutique en ligne avec jsf 2.0 et hibernate [ par marwa20 ] Salut a tous je suis bloquée dans mon stage en fait mon sujet était la réalisation d'un boutique en ligne avec jsf 2.0 primefaces et hibernate Mon pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,742 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales