begin process at 2012 02 14 07:10:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

com.mysql.jdbc.Driver

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

com.mysql.jdbc.Driver

lundi 2 mars 2009 à 15:55:47 | com.mysql.jdbc.Driver

MasterCent

Bonjour à tous,

J'ai un probleme (de débutant) avec une connection vers une base MySQL depuis un programme java, le tout sur une machine UBUNTU.

J'ai lu un peu partout que je devais utiliser  "com.mysql.jdbc.Driver", installés dans le gestionnaire synaptic.

MAIS : lorsque je tente de l'utiliser, java me dit que la class n'est pas trouvée.

Pourtant, les forums me conseillent de déclarer CLASSPATH, pointant vers le fichier .jar, ce que j'ai fait.
Quel pourrait être le problème : ambiguité en deux fichiers de versions différentes ?

Merci,

M100

lundi 2 mars 2009 à 16:26:25 | Re : com.mysql.jdbc.Driver

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

en regardant la liste des fichiers installé tu t'apercevras que les fichiers ne sont pas dans le classpath :

/usr/share
/usr/share/java
/usr/share/java/mysql-connector-java-5.1.6.jar
/usr/share/doc
/usr/share/doc/libmysql-java
/usr/share/doc/libmysql-java/changelog.gz
/usr/share/doc/libmysql-java/README.Debian
/usr/share/doc/libmysql-java/copyright
/usr/share/doc/libmysql-java/changelog.Debian.gz
/usr/share/doc/libmysql-java/EXCEPTIONS-CONNECTOR-J.gz
/usr/share/java/mysql-connector-java.jar
/usr/share/java/mysql-5.1.6.jar
/usr/share/java/mysql.jar

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
mardi 3 mars 2009 à 10:38:36 | Re : com.mysql.jdbc.Driver

MasterCent

Salut Twinuts,

Merci pour ta réponse, en effet les fichiers se trouvent ailleurs.

J'avais tenté un
export set CLASSPATH=/usr/share/java/mysql-connector-java-5.0.4.jar:$CLASSPATH
mais sans effet (? - je débute, donc j'ai peut-être oublié une partie)

J'ai donc modifié mon fichier /etc/profile, et là ça fonctionne.
Super  - je continue mon exploration... !

Bonne journée

m100

Cette discussion est classée dans : java, mysql, driver, jdbc, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrer un driver jdbc [ par jdadev ] bonjour,voici ma CLASSPATH : F:\libraries\Java\JDBC_MySQL\mysql-connector-java-3.0.15-ga-bin.jar;F:\Program Files\apache\apache-ant-1.6.2\lib;...le pe Connection sur un server mysql sous freebsd 6.2 --> java.io.EOFException [ par stou05 ] Bonjour,J'essaie de me connecter sur une base mysql depuis freebsd. J'utilise la jdk 1.5.0.16 sous freeebsd 6.2. J'utilise le mysql-connector-java-5.0 Could not load JDBC driver class [com.mysql.jdbc.Driver]; [ par ninaaa ] salut!      Je suis novice en spring hibernate et struts.       J'ai téléchargé le code source de l'application faite dans ce tuto http://www.roseindi Problème Mysql avec Java [ par chatis ] Bonjour, j'ai un code pour me connecter à une basse de donnée EasyPHP qui tourne sous Windows 7 et je code avec Netbeans 6.7.1 Mais hier il marchait Inserer une ligne dans ma base de donnée oracle 10g XE [ par yness91 ] Bonjour tout le monde, J'espère que vous pourriez m'aider à résoudre ce problème : Enfèt, je souhaite insérer un ligne au niveau d'une table de ma Erreur durant la connection entre JDBC et oracle [ par MasterShadows ] Bonjour à tous, je suis au devant d'un big problème : je cherche à me connecter à ma base oracle (v 10g Express) en utilisant java, alors j'ai écris Problème avec le driver mysql-connecter-java [ par aminos88 ] Bonjour,Est vous pouvez m'indiquer comment je peux ajouter le driver mysql-connector-java-3.1.14-bina netbeans afin de réaliser un site web avec jsp u se connecter à mysql via jdbc [ par jijilim ] salut .. je vous remercie d'avance..  je développe une application j2EE 3 tiers.. et maintenant je suis entraine de tester un simple classe pourse con Connexion a une base de données [ par nisrine9 ] bonjour j ai une base données "SMS" , j ai fais le code qui me permet de me connecter a ma base sous myEclipse. avant il marchait tres bien mais depui modification de la base de donnee a partir de java [ par deathprog ] bonjour ; voila j'ai un problème je sais pas comment modifier ma table de base de donnée depuis java pourtant je peux insérer supprimer et afficher.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,181 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales