begin process at 2010 02 10 13:21:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

com.mysql.jdbc.Driver

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

com.mysql.jdbc.Driver

lundi 2 mars 2009 à 15:55:47 | com.mysql.jdbc.Driver

MasterCent

Bonjour à tous,

J'ai un probleme (de débutant) avec une connection vers une base MySQL depuis un programme java, le tout sur une machine UBUNTU.

J'ai lu un peu partout que je devais utiliser  "com.mysql.jdbc.Driver", installés dans le gestionnaire synaptic.

MAIS : lorsque je tente de l'utiliser, java me dit que la class n'est pas trouvée.

Pourtant, les forums me conseillent de déclarer CLASSPATH, pointant vers le fichier .jar, ce que j'ai fait.
Quel pourrait être le problème : ambiguité en deux fichiers de versions différentes ?

Merci,

M100

lundi 2 mars 2009 à 16:26:25 | Re : com.mysql.jdbc.Driver

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

en regardant la liste des fichiers installé tu t'apercevras que les fichiers ne sont pas dans le classpath :

/usr/share
/usr/share/java
/usr/share/java/mysql-connector-java-5.1.6.jar
/usr/share/doc
/usr/share/doc/libmysql-java
/usr/share/doc/libmysql-java/changelog.gz
/usr/share/doc/libmysql-java/README.Debian
/usr/share/doc/libmysql-java/copyright
/usr/share/doc/libmysql-java/changelog.Debian.gz
/usr/share/doc/libmysql-java/EXCEPTIONS-CONNECTOR-J.gz
/usr/share/java/mysql-connector-java.jar
/usr/share/java/mysql-5.1.6.jar
/usr/share/java/mysql.jar

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
mardi 3 mars 2009 à 10:38:36 | Re : com.mysql.jdbc.Driver

MasterCent

Salut Twinuts,

Merci pour ta réponse, en effet les fichiers se trouvent ailleurs.

J'avais tenté un
export set CLASSPATH=/usr/share/java/mysql-connector-java-5.0.4.jar:$CLASSPATH
mais sans effet (? - je débute, donc j'ai peut-être oublié une partie)

J'ai donc modifié mon fichier /etc/profile, et là ça fonctionne.
Super  - je continue mon exploration... !

Bonne journée

m100

Cette discussion est classée dans : java, mysql, driver, jdbc, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrer un driver jdbc [ par jdadev ] bonjour,voici ma CLASSPATH : F:\libraries\Java\JDBC_MySQL\mysql-connector-java-3.0.15-ga-bin.jar;F:\Program Files\apache\apache-ant-1.6.2\lib;...le pe Connection sur un server mysql sous freebsd 6.2 --> java.io.EOFException [ par stou05 ] Bonjour,J'essaie de me connecter sur une base mysql depuis freebsd. J'utilise la jdk 1.5.0.16 sous freeebsd 6.2. J'utilise le mysql-connector-java-5.0 Could not load JDBC driver class [com.mysql.jdbc.Driver]; [ par ninaaa ] salut!      Je suis novice en spring hibernate et struts.       J'ai téléchargé le code source de l'application faite dans ce tuto http://www.roseindi jdbc applet et sql [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila , je dévellope une applet qui doit permetre de s'identifier sur un site. Les identifiant ce trouve dans une bdd sql. Je suis débutant java jdbc mysql [ par paranouya ] bonjours;je suis entraine de faire une application d'abord je veux faire une fenetre pour l'athentification qui contient le login et password mais j'a java jdbc mysql [ par paranouya ] bonjours;j 'ai besoin de vous idées car j'ai entraine de réaliser une application j'ai réussié l'etablissementde la connection avec mysql mais je sais connection a la base mysql [ par ikramta ] ikramsalut tout le mande bon je veut me connecter a la base mais toujour il me affiche le meme truc:il me donne ça: Connection ratée: java.lang.Clas Connexion à une base de donnée mySql avec une applet Java : access denied [ par Ganji Geru ] J'ai envie de faire une applet qui devra interagir avec une base de donnée mySql. En local, ça marche, j'arrive à me connecter sans problème. Le bout probleme jdbc ecplipse+mysql [ par houcemhoucem ] salut tous le monde ,ba je voulai tester au moin une fois la connection a une base mysql avant de commencer  mon mini projet , mais ca marche pas ba j AIDEZ6moi SVP probléme pilote jdbc mysql+éclipse [ par houcemhoucem ] salut tous le monde ,ba je voulai tester au moin une fois la connection a une base mysql avec java éclipse  avant de commencer  mon mini projet , mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales