begin process at 2012 02 12 13:59:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Colorier une ligne d'une JTable si sélectionnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Colorier une ligne d'une JTable si sélectionnée

lundi 29 septembre 2008 à 10:57:36 | Colorier une ligne d'une JTable si sélectionnée

Noizet

Hello,
J'ai créé une JTable, la première colonne contient des radiosBouttons et j'aimerai quand on séléctionne une ligne à l'aide du radio Boutton cette ligne ce colorie.

J'ai essayé ceci, mais la fonction backgroung(Color.color) ne fonctionne pas et ça fonctionne que la première fois que je sélectionne ma ligne après il ne change plus la couleur du texte.

public Component getTableCellRendererComponent(JTable table, Object value, boolean isSelected, boolean hasFocus, int row, int column) {
        Component contenu = super.getTableCellRendererComponent(table, value,isSelected, hasFocus, row, column);

if (!isSelected) {
            if (value instanceof JRadioButton) {
                JRadioButton bouton = new JRadioButton();
                BG.add(bouton);
                contenu = bouton;
            } else {
                contenu = new JLabel(value.toString(), CENTER);
            }           
        } else {
            if (value instanceof JRadioButton) {
                JRadioButton bouton = new JRadioButton();
                BG.add(bouton);
                contenu = bouton;
            } else {
                contenu = new JLabel(value.toString(), CENTER);
            }
            contenu.setBackground(Color.LIGHT_GRAY);
            contenu.setForeground(Color.BLUE);
        }
        return contenu;
}

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui pose problème et comment je peux faire pour que ça fonctionne ?

Merci de votre aide!

"NoiZet"
lundi 29 septembre 2008 à 11:10:08 | Re : Colorier une ligne d'une JTable si sélectionnée

Noizet

J'ai trouvé comment faire pour que le setBackground fonctionne : label.setOpaque(true);

Par contre toujours pas trouvé de réponse pour la sélection !
Des idées

"NoiZet"

Cette discussion est classée dans : bouton, ligne, contenu, value, jradiobutton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RadioButton dans une JTable [ par Noizet ] Hello,J'ai créer une JTable qui contient des RadioButton dans la première colonne. Ces radios boutons sont séléctionné par défaut. Si je ne décoche pa utilisation de getValue! [ par zut69 ] Bonsoir,J'ai une applet avec des textareas remplis par mon codepetit à petit, mais je n'arrive pas à récupérer le contenu actuel du JTextArea.Il sembl lire ligne par ligne le contenu d'un JTextArea [ par bilal86 ] Bonjour j'ai quelque questions , comme le titre indiqué, quand j'ai fait la recherche sur internet ils disent que pour récupérer le contenu d'une seul fichier en java [ par deazure ] slt je veux ecrire un programme java qui affiche le contenu d'un fichier . ce contenu doit s'afficher par rapport a la ligne saisie. c'est a dire si j récupérer le contenu d'une ligne selectionné jsp [ par thesnake201 ] bonjour j'utilise jsp je suis entrain de faire une page jsp pour supprimé des données de la base de donnée . j'ai fait une table qui contient des lign ajout de ligne vide a un Jtable [ par riadh4070 ] salut ....j'ai un Jtable que je l'ai remplir appartir d'une base de donner sur mysql server.... je veut crée un bouton pour ajoutée un ligne vide a mo vider JTextArea [ par lamia88 ] bonjours, j'ai crée une application java,contient un bouton,lorsque je clique sur ce bouton "calculer",le contenu d'un JTextArea remplit par des résul déplacement des boutons avec java [ par ghaouar ] Bonjour, j'ai créer 7 bouton avec [b]JButton[/b] qui contient des icônes dans le partie de [b]JToolBar[/b], et lors de l'exécution il m'affiche ju aide sur le champ de texte [ par d3dzied ] j'ai introduire le vrai mot dans le champ de text mai le il m'indique que le resultat est faux svp tu peut m'aider. import java.awt.*; import java.awt Drag button dans un jtable [ par Grummfy ] Bonjour, sur un jtable j'implémente la possibilité de déplacer les lignes afin d'en changer l'ordre par drag&drop. Seulement je remarque que ce n'est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales