Accueil > Forum > > > > tableau sans repitition
tableau sans repitition
samedi 2 février 2008 à 16:40:47 |
tableau sans repitition

gigi00
|
bonjour j ai besoin d' aide pour faire fonctioner se programme dans ce programme je veux réaliser un tableau de [9][9] et qui rempli aleatoirement les cases sans repitition des nombres au niveau des colonnes et des lignes :
public class upo { public static void main(String[] args) { int i,n=0,m=0, j; int [][]tab; tab=new int[3][3]; for(i=0;i<=2;i++) { for(j=0;j<=2;j++) { tab[i][j]=(int)(Math.random()*(9)+1); if(j>m) { if (tab[i][j]==tab[i][m]) tab[i][j]=(int)(Math.random()*(9)+1); } if(i>n) { if (tab[i][j]==tab[n][j]) tab[i][j]=(int)(Math.random()*(9)+1); } for(j=0;j<=2;j++) { for(i=0;i<=2;i++) { tab[i][j]=(int)(Math.random()*(9)+1); if(i>n) { if (tab[i][j]==tab[n][j]) tab[i][j]=(int)(Math.random()*(9)+1); } if(j>m) { if (tab[i][j]==tab[i][m]) tab[i][j]=(int)(Math.random()*(9)+1); } System.out.print(" \t"+tab[i][j]); } System.out.print("\n"); } } }}} quelqu'un peut m'aider pour resoudre ce probleme merci
|
|
samedi 2 février 2008 à 17:15:14 |
Re : tableau sans repitition

DARKSIDIOUS
|
Salut, Voir toutes les sources parlant de sudoku... ______________________________________ DarK Sidious
|
|
lundi 4 février 2008 à 13:10:53 |

AlexN
|
Tu peux adapter le code suivant en java pour distribuer les valeurs, puis ensuite une boucle pour copier les valeurs du tableau résultant dans ton tableau à toi.
|
|
lundi 11 février 2008 à 18:14:11 |
affichage

gigi00
|
bonjour j ai un problem d affichage dans ce programme public class hh { public static void main(String[] args) { int i=0,k=0,m=0; int [][]t; t=new int[9][9]; int j; t[i][k]=(int)(Math.random()*(9)+1); { while (i<=8) {t[i][k]=(int)(Math.random()*(9)+1); j=0; while(j<i ) { if(t[i][k]==t[j][m]) {i--; j=i; }j++; }i++;} System.out.print(" \n"); } for(i=0;i<=8;i++) System.out.print(" \t"+t[i][k]); { while (i<=8) {t[i][k]=(int)(Math.random()*(9)+1); m=0; while(m<k ) { j=0; if(t[i][k]==t[j][m]) {k--; m=k; }m++; }k++;} System.out.print(" \n"); } for(k=0;k<=8;k++) System.out.print(" \t"+t[i][k]); } } merci
|
|
samedi 16 février 2008 à 17:30:00 |
colonne

gigi00
|
bonjour je veux faire un tableau sans repitition au niveau des colonnes
public class colone { public static void main(String[] args) { int[][]te = new int[9][9]; int i,j=0; for ( i = 0; i <9;i++) { { te[i][j] =i + j; } } for(i=0;i<9;i++) {for(j=0;j<9;j++) {int tmp; int k=(int)(Math.random()*(10)+1); tmp= te[i][j]; te[i][j]=te[k/9][k%9]; te[k/9][k%9]=tmp; } }for(j=0;j<9;j++) {for(i=0;i<9;i++) {int tmp; int k=(int)(Math.random()*(9)+1); tmp= te[i][j]; te[i][j]=te[k/9][k%9]; te[k/9][k%9]=tmp; } } for( i=0;i<9;i++) {for(j=0;j<9;j++) {System.out.print(te[i][j]+"\t"); } System.out.println(); }
} }merci
|
|
samedi 16 février 2008 à 18:04:14 |

DARKSIDIOUS
|
Réponse acceptée !
Salut, Si tu ne suis pas nos conseils tu risque pas trouver de solutions... va voir les sources de sodoku existantes sur le site, car ton algo m'a l'air identique ! ______________________________________ DarK Sidious
|
|
Cette discussion est classée dans : int, math, tab, random, if
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
tableau de3 [ par gigi00 ]
bonjour je veux que vous m aidez a corriger ce programme ,il faut que ce programme rempli aleatoirement un tableau de taille 3 sans repeter les nombre
vector [ par gigi00 ]
bonjour je veux que ce programme rempli aleatoirement un tableau de 9 saans repition mais j ai un probleme au niveau des colonnes import java.util.V
Math.random() en java [ par nicegirle ]
bnjr , svp je suis entrain de developper une applet ,contenant un cerle qui se deplace dans mon applet tout en changeant le rayon, le problème c est
Analyseur d'expression arithmétique - débutant [ par Solarion ]
Bonjour à tous, Voici mon petit soucis : je dois, pour un TP de java (L2 informatique), créer un analyseur d'expression arithmétique. Le programme to
polygones convexes [ par beatriz42 ]
Bonjour à tous Est ce quelqu'un pourrait m'aider. Je n'arrive pas à trouver une fonction qui est-convexe qui me permet de créer un polygone convexe à
deux fonction tri à bulle et recherche dichotomique d'une chaine de caractère classée dans le tableau [ par Debord10 ]
Salut à tous! Je suis un débutant du Java,mais j'eprouve un peu des lacunes; j'ai écris un petit programme qui fait tri à bulle et recherche dichotomi
extraction de la date d'un fichier excel [ par tege ]
Bonjour, J'ai rencontré un probleme[^^sad2]...je suis debutante en programmation .. j'ai effectuer un code java qui me permet d'afficher le contenu d
Programme calculateur de temps [ par coulva ]
Bonjour, J'ai un programme a réaliser qui calcul le temps d'utilisation d'une salle. J'ai mis à peu près tout ce qu'il fallait mais je ne trouve pas m
ajouter des entiers dans un tableau a trier dans un ordre croissant [ par maxxou56 ]
Bonjour à tous, je souhaiterais ajouter dans un tableau des entiers. Le tableau est triés par ordre croissant. Ainsi pour chaque ajout il me faut trou
le pattern mvc [ par kaba90 ]
Nonjour est ce que quelqu'un pourrait m'aider a appliquer le pattern mvc sur ce code: import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.awt.event.*
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|