begin process at 2010 02 09 20:20:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Image et vidéo

> 

Coller 2 images pour en former qu'une

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Coller 2 images pour en former qu'une

mercredi 10 octobre 2007 à 18:04:52 | Coller 2 images pour en former qu'une

GLoarb

Salut tt le monde!
J'aimerais coller 2 images pour n'en former qu'une.
J'ai image1.jpg et image2.jpg et j'aimerais avoir image3.jpg  qui est en fait l'image1 et l'image2 collé a la suite.

(Mon but est d'avoir 2 icones dans un JLabel)

Merci!

GLoarb!!
mercredi 10 octobre 2007 à 19:01:16 | Re : Coller 2 images pour en former qu'une

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

la solution la plus spontanée que j'ai et pas forcément la plus belle, ni la plus optimisée, mais là comme ça et au vu de ma flème de me creuser la tete :

Note : Ici seul la méthode append t'intéresse, le reste c'est juste pour l'exemple d'utilisation

import java.awt.Graphics2D;
import java.awt.Image;
import java.awt.image.BufferedImage;

import javax.swing.ImageIcon;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JLabel;

public class Test {

public static Image append(Image img1, Image img2) {
        BufferedImage buf = null;
        if(img1 != null && img2 != null) {
            int w1 = img1.getWidth(null);
            int h1 = img1.getHeight(null);
            int w2 = img2.getWidth(null);
            int h2 = img2.getHeight(null);
            int hMax = 0;
            int wMax = 0;

hMax = (h1 >= h2) ? h1 : h2;
            wMax = w1+w2;
            buf = new BufferedImage(wMax, hMax, BufferedImage.TYPE_INT_ARGB);
            Graphics2D g2 = buf.createGraphics();
            g2.drawImage(img1, 0, 0, null);
            g2.drawImage(img2, w1, 0, null);
        }
        return buf;
    }

public static void main(String[] args) {
        JFrame f = new JFrame();
        f.setDefaultCloseOperation(3);
        f.setSize(800, 600);
        f.setLocationRelativeTo(null);

ImageIcon img1 = new ImageIcon("img1.png");
        ImageIcon img2 = new ImageIcon("img2.png");
        ImageIcon image = new ImageIcon(append(img1.getImage(), img2.getImage()));
        JLabel label = new JLabel();
        label.setIcon(image);

f.setContentPane(label);
        f.setVisible(true);
    }
}

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
dimanche 14 octobre 2007 à 07:22:56 | Re : Coller 2 images pour en former qu'une

GLoarb

Merci!

GLoarb!!

Cette discussion est classée dans : images, jpg, coller, image1, former

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent!! Comment inserer plusieurs images (.jpg) dans un Jpanel [ par jafouille94 ] salut tt le mondeJe voudrai savoir Comment inserer plusieurs images (.jpg) dans un Jpanel le choix du jpg m'est imposé et je voudrai aussi adapter la acces depuis une jsp a un fichier dans le disk dur du serveur [ par bmyassine ] Bonjour tous le monde, [^^happy17] généralement quant on veux acceder a un fichier depuis une jsp on le trouve dans les fichiers du projet ou mieux q images ciquables en J2ME [ par senghorcoly ] slt j'aimerais savoir comment créer des images cliquables qui générent des actions avec la classe canvas en J2ME? histogramme java [ par sabeur88 ] BSR,j'ai un projet à realiser et j'ai vraiment besoin de votre aide, en effet le projet consiste d'afficher des images similaires en comparant les im affichages plusieurs images à partir d'une base [ par sabeur88 ] Slt à ts, je veux afficher plusieurs images stoquées dans une base(Mysql) dans une mm fenetre à partir d'une recherche effectué. Mon projet est codé e Swing - Animation d'images [ par Lyorix ] Bonjour, J'ai une question concernant l'affichage d'images et l'API Swing. Je cherche à lire un flux vidéo depuis une Webcam. Pour cela, je fais des Applet et ImageIcon dans un bouton [ par heavenboy ] Bonjour, j'aimerais créer un applet contenant entre autre un bouton. Sur le bouton il y aurait une imageicon. J'ai déjà pas mal cherché et aucune des indexation par point d'interet [ par haimecha ] [size=200][b]j'arrive plus a trouver un code en java pour indexer des images par des points d'intérêt!!! mon projet consiste a comparer des images en selectioner copier coller [ par hammasaidi ] salut à tous suis débutant en java quelqu'un peut m'aider ?? je veux sélectionné ,copier coller une partie d'un canvas [^^confus2] merci d'avance pour Menu avec images J2ME [ par stephdemars ] Bonjour à tous ! Mon problème est certainement tout bête mais je cherche à faire un menu un peu "original" pour une application J2ME, c'est-à-dire un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales