begin process at 2010 02 10 00:12:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java3D

> 

coeur humain en java 3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

coeur humain en java 3D

jeudi 3 avril 2008 à 23:26:35 | coeur humain en java 3D

asmaab

salut à tous
je suis en train de developper une application qui a comme sujet la simulation de l'activité du coeur humain(develppement avec animation).Svp j'en ai besoin des codes sources autour ce sujet.
et merci d'avance
vendredi 4 avril 2008 à 06:55:09 | Re : coeur humain en java 3D

gouessej

Bonjour

Je précise qu'on ne va pas te faire ton sujet. Tu peux regarder ça si tu débutes vraiment :

http://java.sun.com/developer/onlineTraining/java3d/
http://rvirtual.free.fr/programmation/java3d/intro.html

Java 3D peut te suffire pour ce que tu fais. J'aurais pu t'aider un peu plus profondément si tu utilisais plutôt JOGL. Pour ton coeur, essaie de chercher un modèle à un format que tu peux importer dans Java 3D, par exemple un modèle au format OBJ car un sous-ensemble de ce format est supporté par Java 3D. Comment dois-tu animer ton coeur? Je pense que tu peux faire subir à ton coeur quelques transformations géométriques simples pour simuler le battement, des transformations appelées "mise à l'échelle" (glScale en OpenGL). Ensuite, pour simuler le passage du sang, tu pourrais te contenter de changer la couleur d'une partie des surfaces du coeur, je sais que ça peut se faire avec un shader en OpenGL, il doit exister une technique du même genre en Java 3D mais là, je ne peux pas te guider plus que ça.

Jette aussi un coup d'oeil sur Google CodeSearch pour voir si quelqu'un n'a pas déjà fait un truc analogue à ton sujet, ça pourrait te servir de base. Bon courage.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
vendredi 4 avril 2008 à 09:12:51 | Re : coeur humain en java 3D

Ombitious_Developper

Salut:

Personnellement, le plus important c'est de trouver les équations et les régles qui gérent le battement du coeur.

Cette discussion est classée dans : java, 3d, sujet, coeur, humain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pied humain [ par amanatarra7man ] je vous demande une question a propos java 3D je dois moeliser le pied humain avec java 3D j'ai penser a le moeliser avec les  classes predefinis pied humain 3d [ par amanatarra7man ] svp je suis nouvelle dans le monde 3d je vais demander si java 3d est la meilleur solution pour developper uine application permettant de modeliser le java 3d [ par amanatarra7man ] bonjour s'il vous plait aidez moi a savoir si la modelisation de pied humain avec java 3d est posible ayant com entrées : les longueurs caractéristiqu Pb avec Java 3D [ par vincem35 ] Vincebonjour,je sais faire tourner un cube avec Java 3d ça c'est simple.mais pour que le cube tourne sur lui même, il faut que le cube soit en positio java 3D et collision [ par notyetadj ] salut je suis sur un projet de visite virtuelle d'un centre commercial et j'ai rencontré un problème majeur: en effet quand je me balade dans le cent java 3D: trianglestriparray et linearray [ par amanatarra7man ] salut svp j'arrive pas a bien comprendre le role de TriangleStripArray et LineArray et comment les utiliser svp veuillez me donner un petit exempl java 3D [ par amanatarra7man ] bonjourj'ai un exeple de creation et texturation d'un objet elementaire.j'eesaye de changer l'image appliquée pour la texturation en tenant compte e l Je dois programmer un billard en Java [ par jamestrote ] Bonjour a tousJ'airais besoin de l'aide de quelqu'un de bien calé en Java.Pcq je n'arrive vraiment pas.Je dois donc programmer un Billard en Java (sou En grosse peine pour Dame chinoise en java ! Help =( [ par enzoo95560 ] Bonsoir à tous ! Je suis débutant de chez débutant en java , en premiere année d'école d'ingénieur , je maitrise les base du language java mais voilà java courbe 3D [ par MahaYassine ] Bonjour!!Je voulé savoir comment procédé pour réalisé dé courbes en 3D avec JAVA à partir d'une fonctions mathématique (à 2 variables) données!!C urge

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales