Accueil > Forum > > > > codification des accents différents sous mySql et JAVA
codification des accents différents sous mySql et JAVA
jeudi 25 novembre 2004 à 19:25:19 |
codification des accents différents sous mySql et JAVA

momotaro
|
momotaro  Bonjour, je souhaite récupérer des données sous mysql qui malheureusement contiennent des accents, or la codification des accents à l'air différente entre mysql et java. Du coup, j'ai des points d'interrogation à la place des caractères accentués. Avez-vous une solution pour soit obtenir les bons caractères sous java, soit avoir les caractères non accentués à la place. merci
|
|
jeudi 25 novembre 2004 à 22:02:18 |
Re : codification des accents différents sous mySql et JAVA

GodConan
|
GodConan je pense que c pluto avec le contenu de tes champ le probleme ;o) (rien a voir avec mySQL ;o) ) je craint qu il ne te faille traduire toi meme les valeurs avec la fonction replace de String ca devrai pas poser de probleme... ;o) ++
|
|
vendredi 26 novembre 2004 à 10:05:39 |

neodante
|
 Neodante  Sachant que Java respect les derniers standards de l'Unicode, effectivemment je pencherais plutôt sur l'encodage de tes données, à la limite fais un petit prog Java qui te convertit les données que tu dois mettre dans ta base, comme ça lors de la lecture ce sera bon ... @+ [Responsable www.neogamedev.com]
|
|
vendredi 26 novembre 2004 à 11:20:33 |

momotaro
|
momotaro  Le problème s'est que la base mysql est déjà créée avec les données et que je ne peux donc pas y toucher. 
|
|
vendredi 26 novembre 2004 à 16:55:15 |

momotaro
|
momotaro  finallement, j'ai trouvé une solution, ce n'est peut-être pas l'idéal, mais en transformant la chaine en ascii et en regardant le code du caractère, on peut faire la correspondance. Enfin, si quelqu'un a une meilleure solution, elle est la bien venue. 
|
|
Cette discussion est classée dans : java, mysql, accents, caractères, codification
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
connexion a MySQL en java [ par penellope ]
j'essai de me connecter a une base mysql en java mais je n'y arrive pas voila mon source et l'erreur qui me sort/* * Created on 2 juil. 2003 * * To ch
java mysql sur Free. [ par lrouleau ]
Je cherche à me connecter à ma base de données courseapied sur free avec:String url = new String("jdbc:mysql://sql.free.fr/courseapied/");con = Driver
Connection a une base MySQL en Java avec NetBeans [ par coucounet ]
Salut a tous,J'ai lu sur la doc de MySQL que les environnements de travail pour connecter une base MySQL avec Java etaient Borland JBuilder, Eclipse,
Probleme ResultSet : MYSQL+TOMCAT+JAVA [ par toumtoum ]
Bonjour.Je programme des applets & servlets sur Tomcat et MySQL avec mon ordinateur personnel (PIII500 - Win2000 - 512Mo).- jakarta-tomcat-4.1.27-LE-j
pbm : accéder à une image d'une base mysql en java [ par jbjess ]
Bonjour,Je souhaiterais afficher une image stockée dans une base mysql en java.Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je débute en Java...Je vous rem
Erreur Mysql / Java sous Windows XP [ par camuso ]
Salut à tous !J'ai une appli web Tomcat / Mysql qui marche très bien sous Windows 2000 et Linux Mandrake qui me pose quelques problèmes sous windows X
Problème de droit d'accès à MySql [ par Dionysos33 ]
J'essaie d'accèder à une base de donnée MySql (en local) à partir d'une applet et j'ai l'erreur suivante : java.security.AccessControlException: acces
pb mysql alter table en java [ par zzzeee ]
Bonjour ,je dois réaliser un projet en java et je bute sur un gros problème:je dois modifier le nom de colonnes de certaine tables or pour cela en lan
MySQL et Java [ par fute ]
Salut !Je ne sais pas comment créer une nouvelle base dans MySQL par l'intermédiaire de Java.Il est impossible d'utiliser "getConnection()" car la ba
MySQL et JAVA [ par lynouille ]
Bonjour à tous,je me permets de poster un message d'aide concernant la connexion d'une application JAVA avec une base de données MySql.J'ai lu qu'il f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE[RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE par Audrey
A l'occasion d'un projet client, j'ai utilisé RIA Services avec Silverlight 3 (mais cela fonctionne aussi avec la version 4), et je l'ai utilisé pour une interface façon Maitre / Détail. Voici comment j'ai procédé pour arriver à mes fins. Nous allons pren...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre
Forum
RE : AGENT JADE !RE : AGENT JADE ! par ghezella
Cliquez pour lire la suite par ghezella APPLET + JPANNELAPPLET + JPANNEL par olfa8687
Cliquez pour lire la suite par olfa8687
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|