Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : code non compris [ Divers / Débutant(e) ] (limalima)

jeudi 27 novembre 2008 à 17:35:53 | code non compris

limalima

Bonjour,
j'ai pris ce bout de code dans un site, ce code est fait pour l'introduction au pathern observer,
on a deux classes:Horloge et Fenetre
mais l'horloge ne s'affiche pas et j'ai du mal à l'afficher(l'horloge et le fenetre ne comuniquent pas entre elles, pourtant je sais qu'il faut :
passer son instance de JLabel dans son objet Horloge
mais pour le faire je ne vois pas comment!

moi j'ai fais ceci:j'ai passé un objet Jlabel dans le constructeur de Horloge, mais riene se passe!

merci de m'aider encore une fois, je vous suis vraiment très reconnaissant, car j'apprends beaucoup
avec vous.

importjava.util.Calendar;

publicclassHorlogeextendsThread{
        //Objet calendrier pour récupérer l'heure courante.
privateCalendarcal;
privateStringhour="";

publicHorloge(){
Threadt=newThread(this);
t.start();
}

publicvoidrun(){
while(true){

//On récupère l'instance d'un calendrier à chaque tour
                            //celui-ci va nous permettre de récupérer l'heure actuelle
            this.cal=Calendar.getInstance();
                                    this.hour=/* Les heures */
this.cal.get(Calendar.HOUR_OF_DAY)+" : "
+
(/* Les minutes */
this.cal.get(Calendar.MINUTE)<10
?"0"+this.cal.get(Calendar.MINUTE)
:this.cal.get(Calendar.MINUTE)
)
+" : "
+
(/* Les secondes */
(this.cal.get(Calendar.SECOND)<10)
?"0"+this.cal.get(Calendar.SECOND)
:this.cal.get(Calendar.SECOND)
);
                        try{
Thread.sleep(1000);
}catch(InterruptedExceptione){
// TODO Auto-generated catch block
e.printStackTrace();
}
}
}
}

importjava.awt.BorderLayout;
importjava.awt.Font;

importjavax.swing.JFrame;
importjavax.swing.JLabel;

importcom.sdz.model.Horloge;

publicclassFenetreextendsJFrame{

privateJLabellabel=newJLabel();
privateHorlogehorloge;

publicFenetre(){
/* On initialise notre JFrame  */
this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
this.setLocationRelativeTo(null);
this.setResizable(false);
this.setSize(200,80);
/* On initialise l'horloge  */
this.horloge=newHorloge();
/* On initialise notre JLabel  */
Fontpolice=newFont("DS-digital",Font.TYPE1_FONT,30);
this.label.setFont(police);
this.label.setHorizontalAlignment(JLabel.CENTER);
/* On ajoute le JLabel à notre JFrame */
this.getContentPane().add(this.label,BorderLayout.CENTER);
}

/* Méthode main pour lancer le programme */
publicstaticvoidmain(String[]args){
Fenetrefen=newFenetre();
fen.setVisible(true);
}

}

vendredi 28 novembre 2008 à 09:01:50 | Re : code non compris

dvoraky

Réponse acceptée !
Salut,

A premiere vue, tu n'affectes jamais la valeur de ton Horloge dans ton JLabel donc forcément ton heure ne s'affiche pas.

Il te faudrait un getter et un setter dans ta classe Horloge...
Cependant, en utilisant un Thread, j'ai bien peur que tu n'y arrives pas...
Déjà essai d'affecter ta variable "hour" à ton JLabel, sinon ça ne t'affichera jamais rien.
Reviens voir ici après

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...

Cette discussion est classé dans : calendar, jlabel, get, horloge, cal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de code [ par limalima ] Bonjour,j'ai voulu afficher l'heure(heur:minute:seconde) sur ma console, mais rien ne s'affiche!!, si vous pouvez me dire pourquoi, merci< tempo sur JLabel [ par nwemba ] Bonjour comment changer le texte d'un JLabel pendant 3 seconde.Par exemple le texte du JLabel est "bonjour" et si j'appuie sur une touche le texte dev Ajouter un enregistrement [ par massbbc ] Salut ! je suis débutant en javant et jaimerais pouvoir ajouter des enregistrement dans mabase de donnée. Mon problème c'est que lorsque j'exécute mo tableaux [ par jeeb2009 ] bonjour a tous, je souhaite retourner les valeurs de mon tableaux mais je n arrive pas voici mon code merci public float zoomAvant(float pourcentage declacher une tache avec l'horloge [ par papillon2000 ] bonjour, je veux utiliser l'horloge pour déclacher l'exécution d'une tache2 après que le temps d'exécution de la tache1 est ecoulé.  je veux utiliser affichage et rafraichissement de l'heure dans une page JSP [ par aminos88 ] Bonjour ;j'ai un code java inserrer dans une page JSP qui affiche l'heure dans une page web mais le probleme que je doit chaque foix actualiser la pag probleme avec le drag and drop [ par Nayra ] Bonsoir à tous,alors je vous présente ce code :[B]import java.awt.Event;import java.awt.event.MouseEvent;import java.awt.event.MouseListener;import ja Proble GridLayout [ par sayone ] Bonjour à tous,Je suis débutant et je dois créer une genre d'interface graphique mais le probleme c'est que je n'arrive pas à positionner les texte et Souris JLabel mouseClicked [ par thithib112 ] Bonjour,Je suis en ce moment sur un projet de puzzle, mais il me reste un obstacle pour le finir: l'interaction avec l'utilisateur.Je m'explique: je v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.