Accueil > Forum > > > > code non compris
code non compris
jeudi 27 novembre 2008 à 17:35:53 |
code non compris

limalima
|
Bonjour, j'ai pris ce bout de code dans un site, ce code est fait pour l'introduction au pathern observer, on a deux classes:Horloge et Fenetre mais l'horloge ne s'affiche pas et j'ai du mal à l'afficher(l'horloge et le fenetre ne comuniquent pas entre elles, pourtant je sais qu'il faut : passer son instance de JLabel dans son objet Horloge mais pour le faire je ne vois pas comment!
moi j'ai fais ceci:j'ai passé un objet Jlabel dans le constructeur de Horloge, mais riene se passe!
merci de m'aider encore une fois, je vous suis vraiment très reconnaissant, car j'apprends beaucoup avec vous.
importjava.util.Calendar;
publicclassHorlogeextendsThread{ //Objet calendrier pour récupérer l'heure courante. privateCalendarcal; privateStringhour="";
publicHorloge(){ Threadt=newThread(this); t.start(); }
publicvoidrun(){ while(true){ //On récupère l'instance d'un calendrier à chaque tour //celui-ci va nous permettre de récupérer l'heure actuelle this.cal=Calendar.getInstance(); this.hour=/* Les heures */ this.cal.get(Calendar.HOUR_OF_DAY)+" : " + (/* Les minutes */ this.cal.get(Calendar.MINUTE)<10 ?"0"+this.cal.get(Calendar.MINUTE) :this.cal.get(Calendar.MINUTE) ) +" : " + (/* Les secondes */ (this.cal.get(Calendar.SECOND)<10) ?"0"+this.cal.get(Calendar.SECOND) :this.cal.get(Calendar.SECOND) ); try{ Thread.sleep(1000); }catch(InterruptedExceptione){ // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } } } }
importjava.awt.BorderLayout; importjava.awt.Font;
importjavax.swing.JFrame; importjavax.swing.JLabel;
importcom.sdz.model.Horloge;
publicclassFenetreextendsJFrame{
privateJLabellabel=newJLabel(); privateHorlogehorloge;
publicFenetre(){ /* On initialise notre JFrame */ this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); this.setLocationRelativeTo(null); this.setResizable(false); this.setSize(200,80); /* On initialise l'horloge */ this.horloge=newHorloge(); /* On initialise notre JLabel */ Fontpolice=newFont("DS-digital",Font.TYPE1_FONT,30); this.label.setFont(police); this.label.setHorizontalAlignment(JLabel.CENTER); /* On ajoute le JLabel à notre JFrame */ this.getContentPane().add(this.label,BorderLayout.CENTER); }
/* Méthode main pour lancer le programme */ publicstaticvoidmain(String[]args){ Fenetrefen=newFenetre(); fen.setVisible(true); }
}
|
|
vendredi 28 novembre 2008 à 09:01:50 |
Re : code non compris

dvoraky
|
Réponse acceptée !
Salut, A premiere vue, tu n'affectes jamais la valeur de ton Horloge dans ton JLabel donc forcément ton heure ne s'affiche pas. Il te faudrait un getter et un setter dans ta classe Horloge... Cependant, en utilisant un Thread, j'ai bien peur que tu n'y arrives pas... Déjà essai d'affecter ta variable "hour" à ton JLabel, sinon ça ne t'affichera jamais rien. Reviens voir ici après  C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
|
|
Cette discussion est classée dans : calendar, jlabel, get, horloge, cal
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de code [ par limalima ]
Bonjour,j'ai voulu afficher l'heure(heur:minute:seconde) sur ma console, mais rien ne s'affiche!!, si vous pouvez me dire pourquoi, merci<
Afficher heure dans JLabel [ par xxnameless ]
Bonjour je suis debutant en java et je vaux qq qui peut m'aider mon probleme est : je vaux afficher l'heure courante(mise à jour bien sur) dans jlabel
programmation horloge de 24 heures [ par alaricduban ]
Bonjour à tous : et bien tout est dans le titre : je suis ultra-débutant, je ne connais pas le java (en fait, je ne connais qu'un tout petit peu de pr
ActionPerformed dans une autre classe [ par cissine ]
Bonjour mon problème c'est que je n'arrive pas a utilisé la méthode actionPerformed(...) de ma classe FenetreLogin dans une autre classe. je veux réc
Fenetre java [ par jcbodart ]
Bonjour débutant en java je voudrais développer une page ce qui est fait, et à la validation de celle ci déclencher un appel à une autre classe est ce
Changer la couleur d'un seul mots dans une JTextField ou JLabel [ par amine1234Z ]
Bonjour, je veux colorer un parti de mon texte par exemple : Bonjour tous, Je suis [color=blue][b]BOB[/b][/color],USA NB: que ce texte est dans une
Probleme d'affichage [ par romainbisson ]
Bonjour, Mon JComboBox combo ne s'affiche pas mais si je clique sur l'emplacement où il devrait être, on peut comme même voir la liste déroulante.*
Bonjour tt le monde [ par zip10 ]
Bon voila je suis nouveau en java , je travaille actuellement sur un petit projet de gestion de bibliothèque avec java et mysql, mais là je suis bloqu
Creation d'une interface graphique [ par ihssan09 ]
Bonsoir, s'il vous plait mes amis ,est ce que quelqu'un d'entre vous peut m'aider à résoudre les erreurs que contient mon code?affin de visualiser mon
Impression HTML sous java [ par AmiralPiett ]
Bonjour à tous ! Je sollicite votre aide car je bloque un peu (beaucoup) là. En effet j'aimerais imprimer le contenu d'un JLabel, le contenu de ce JL
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja [MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER par phil
Un post rapide pour vous informer de la disponibilité de la vidéo de ma présentation sur SharePoint 2010 & Team Foundation Server. http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays10/Webcast.aspx?EID=20215d48-02e3-4d43-8c36-e53505c3b316 Dans la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil
Forum
RE : INTRFACE J2MERE : INTRFACE J2ME par manoula1112
Cliquez pour lire la suite par manoula1112
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|