Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : code hexa [ Divers / Général ] (didoux95)

samedi 10 mars 2007 à 22:52:07 | code hexa

didoux95

Bonjour a tous.
je voudrais bien savoir comment est ce que l'on peut recuperer le code hexadecimale d'un fichier quelconque (en particulier d'une image).
je vous remerci.

dimanche 11 mars 2007 à 01:06:22 | Re : code hexa

mad_charif

Membre Club
ouvre un flux mormalement et lit du code binaire (par BYTE ) pouis change conerti les en hexa par un petit switch
essai de comencer un peut,et expose ton code 
bon courage

dimanche 11 mars 2007 à 13:21:20 | Re : code hexa

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

comment ça récupe le code exa d'un fichier?????????? tu veux lire le fichier et toper le contenu en héxa ????? si ou c'est assez simple :

String fileName = "fichier";
try{
    FileInputStream fis = new FileInputStream(fileName);
    while(fis.available() > 0){
        String hexa = Integer.toHexString(fis.read());
        System.out.println(hexa);
    }
    fis.close();
}catch(Exception e){
    e.printStackTrace();
}

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

dimanche 11 mars 2007 à 14:31:02 | Re : code hexa
mardi 13 mars 2007 à 22:34:02 | Re : code hexa

didoux95

Bonjour a tous.
Est ce que le code obtenu correspond aux couleur constituant l'image ?
merci.

mardi 13 mars 2007 à 22:44:47 | Re : code hexa

Twinuts

Réponse acceptée !
Salut,

absolument pas dutout.

si tu veux toper la couleur d'un pixel donné d'une image (c'est la meme pour tout les pixels) voici un exemple :

public static Color getPixelColor(BufferedImage bi, int x, int y) throws OutOfMemoryError{
    if(bi == null) return null;
    int c = bi.getRGB(x,y);
    int  red = (c & 0x00FF0000) >> 16;
    int  green = (c & 0x0000FF00) >> 8;
    int  blue = c & 0x000000FF;
    return new Color(red, blue, green);
}

WORA

mardi 13 mars 2007 à 22:52:44 | Re : code hexa
mardi 13 mars 2007 à 22:54:36 | Re : code hexa

Twinuts

Réponse acceptée !
Salut,

et si le pixel a de la transparence :

public static Color getPixelColor(BufferedImage bi, int x, int y) throws OutOfMemoryError{
    if(bi == null) return null;
    int c = bi.getRGB(x,y);
    int  red = (c & 0x00FF0000) >> 16;
    int  green = (c & 0x0000FF00) >> 8;
    int  blue = c & 0x000000FF;
    int alpha = c & 0xFF000000;
    return new Color(red, blue, green, alpha);
}

WORA

Cette discussion est classé dans : code, hexa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code hexa [ par didoux95 ] Bonjour a tous.il y a peu, j'ai poser une question qui demandait "comment recuperer le code hexa d'une image ?"là, il se trouve que j'ai un autre souc Code ascii Hexa ou décimal [ par omcougar ] Bonjour,je ne trouve pas la methode permettant de récupérer le code ASCII d'un char sous forme décimale ou hexa, peu importe, pouvez vous m'aider?Merc Comment faire un cd avec mon Application? [ par SaTeam ] Salut à tout le monde!J'ai un gros problème, je suis en plein projet pour mes études, le code est tapé et tout fonctionne correctement, mais la phase Lancer des macros en code JAVA [ par baray ] Bonjour à tous, Je souhaiterais pouvoir lancer des macros Excel grâce à des lignes de codes en JAVA, quelqu'un aurais une pîste ou une aide serais tr creer un fichier [ par didoux95 ] Bonjour a tous je n'arrive pas a creer de fichier en utilisant le code suivant: try{ File a = new File("c:\\a\\"); a.mkdir(); PrintWriter b = new Pr [débutant] Paramètre qui ne se transmette pas. [ par death83 ] Salut a tous,je suis toujours sur le même TD et j'ai encore un problème (surement de débutant :D).Donc j'ai une petite class java:[code]import java.aw Probleme couleur de lignes dans un JTable [ par hlimaiem ] Bonjour,J'ai poster avant dans javafr pour le meme probleme que j'ai, bon j'ai consulter les reponse mais je suis pas arriver a resoudre mon probleme, executable JAVA [ par didoux95 ] Bonjour a tous, j'aimerai bien creer un petit executable C/C++ d'un fichier jar. je m'explique: je prend un jar executable quelconque, je creer un cod Lire et ecrire dans une base de donée mysql [ par ralebole ] Bonjour Apres des nuits de reflexion je me suis dit que si c'est compliquer de lire et d'ecrire un record dans un fichier texte sur un serveur peut et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.