begin process at 2012 02 12 14:42:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

le code ci dissous que j'ai réalisé s'execute sans auccun evnnement sur le bouton sachant qu'il n'existe auccune faute de compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le code ci dissous que j'ai réalisé s'execute sans auccun evnnement sur le bouton sachant qu'il n'existe auccune faute de compilation

jeudi 18 juin 2009 à 11:34:22 | le code ci dissous que j'ai réalisé s'execute sans auccun evnnement sur le bouton sachant qu'il n'existe auccune faute de compilation

sabri250

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
public class Change  extends JFrame implements ActionListener {

/**
  *
  */
 private static final long serialVersionUID = 1L;
 private Object b1;
  private Object b2;
  Change(){
  setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
  setTitle("Couleur");
  setSize(200,200);
  setLocationRelativeTo(null);
  JPanel p=new JPanel();
  JButton b1=new JButton("rouge");
  p.add(b1);
  JButton b2=new JButton("green");
  p.add(b2);
  add(p);
     }

public void  actionPerformed(ActionEvent e){
       Color color=getBackground();
       Object source=e.getSource();
       if(source==b1) color =Color.red;
       else if(source==b2) color=Color.green;
       setBackground(color);
       repaint();
      }

public static void main(String[] args) {
  Change CH=new Change();
  CH.setVisible(true);
 }

}

jeudi 18 juin 2009 à 15:47:03 | Re : le code ci dissous que j'ai réalisé s'execute sans auccun evnnement sur le bouton sachant qu'il n'existe auccune faute de compilation

kirua12

Réponse acceptée !
Salut,

un peu de politesse ne fait pas de mal, tu sais des mots comme 'bonjour', 's'il vous plait' et 'merci'.
Ensuite nous balancer ton code comme ça, ça ne donne pas envie. Une petite explication de ton problème serait la bienvenue.

vendredi 19 juin 2009 à 20:53:03 | Re : le code ci dissous que j'ai réalisé s'execute sans auccun evnnement sur le bouton sachant qu'il n'existe auccune faute de compilation

danimo

Salut,

Tout simplement, tu n'as pas de listener

Il te suffira d'ajouter :

b1.addActionListener(this); après 
  JButton b1=new JButton("rouge"); et

b2.addActionListener(this); après
  JButton b2=new JButton("green");

Cordialement,

...\ Dan /...

samedi 20 juin 2009 à 10:47:36 | bonjours à tous

sabri250

salut merci danimo pour la  réponse mais j'ai ajouté les deux fonctions que tu as dit mais auccun changement

samedi 20 juin 2009 à 11:30:58 | Re : le code ci dissous que j'ai réalisé s'execute sans auccun evnnement sur le bouton sachant qu'il n'existe auccune faute de compilation

danimo

Bonjour,

L'event existe bien, il te suffit par exemple de faire un println après public void  actionPerformed(ActionEvent e){ pour le constater.

Exemple:
public void  actionPerformed(ActionEvent e){
System.out.println("xxxxxxxx");

Par contre, c'est après  Object source=e.getSource();
       if(source==b1) que ca cloche...

Ajoute un print pour le constater ainsi qu'après if(source==b1) ...

Pour que ca passe voici les modifs à faire:

private

staticfinallong serialVersionUID = 1L;
//private Object b1;
//private Object b2;
private JButton b1;
private JButton b2;
-------
------
et ici:

JPanel p=new JPanel();
  //JButton b1=new JButton("rouge");

b1=new JButton("rouge");
  p.add(b1);
  //JButton b2=new JButton("green");

b2=new JButton("green");
  p.add(b2);
  add(p);

Ensuite tu constateras qu'on passe bien par tous les print mais (encore un hic), il faudra que tu trouves pourquoi ta fenêtre ne se réaffiche pas.

Cordialement,

...\ Dan /...

Cette discussion est classée dans : change, color, b1, jbutton, b2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Grand débutant s'empêtre dans les classes [ par jekif ] J'essaie de créer mes premières classes pour une interface graphique. J'essaie en particulier de créer pour l'instant des boites de dialogues type Con JButton et couleur de fond [ par niko29940242 ] salut a tousvoial mon pb : j'ai une JFrame dans laquelle j'insere deux JButton qui malheureusement disparaissent lorque ke je change la couleur de fon Réalisation bouton sur applet [ par developvbdebut ] Bonsoir tout le mondeJe travaille avec java 2 1.3Je voudrais ajouter sur un applet un bouton simple.Voici le code que j'ai commencé.Par rapport à l'al problème setBorderPainted JButton [ par Francks11 ] Bonjour, j'ai fais setBorderPainted(false) sur un JButton, ainsi que setFocusPainted(false) et setContentAreaFilled(false); mais le problème c'est que Help... Jeu de battleship en java... [ par joedalton1979 ] Bonjour... Nous sommes vendredi soir 8hpm et je dois remettre ce travail lundi matin.. Voici ce qui devait etre fait... Un jeu de battleship, qui ce j Changer plusieurs images simultanément dans un tableau [ par olihya ] Bonjour, J'ai fait un tableau de boutons dans lequel je peux changer l'image lorsque je clique sur le bouton. Cela passe d'un pion clair à un pion som Temporisation bug [ par choum20 ] Bonsoir,mon problème est que j'active du code à partir d'un actionPerformed sur un menu. Dans ce code, il y a une tempo et mon application freeze. Con Changer la couleur à la selection d'un JButton [ par coltman ] Bonjour, Je ne trouve pas d'infos pertinentes sur le net je m'adresse donc à vous pour savoir comment on peut changer la couleur de selection d'un JB Problème d'affichage de JPanel (et de synchronisation?) [ par NonoMoreno ] Tout d'abord, Bonjour / Bonsoir à tous !Et je remercie d'avance ceux qui auront le courage de lire jusqu'en bas et de tenter de m'aider : -)...Je suis probleme avec buildContentPane [ par Nayra ] bonjour, je débute avec le développement d'interfaces graphiques avec Swing sous eclipse. j'ai réalisé un code qui permet de créer une interface avec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,664 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales