begin process at 2010 03 15 13:59:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

code pour un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code pour un bouton

dimanche 6 avril 2008 à 16:51:52 | code pour un bouton

sirine_28_06_85

Salut tout le monde,j'ai un problème dans mon code java,j'ai fait une interface graphique simple avec 3 bouton pour dessiner un automate:bouton cercle(état),bouton transition,bouton état final. comment puisse je cliquer sur le bouton cercle et mettre le bouton de la sourie enfoncée et déplacer le cercle a l'endroit ou je veut le mettre et relacher le bouton de la sourie puis une boite de dialogue apparait pour entrer le nom de cet état que j'ai créer. aidez moi svp et merci infiniment.

voila le code de l'interface que j'ai fait.
mon probleme est dans le code du bouton pour faire tout ce que je venais de citer ci haut.

import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import javax.swing.border.*;
import java.awt.event.*;

class Exemple1 {
 public static void main(String args[]){
  JFrame frame=new JFrame("Editeur d'automates");
  frame.setSize(1024,768);
  frame.setVisible(true);
  JPanel p1=new JPanel();
  JPanel p2=new JPanel();
  //le menu
  MenuBar barre=new MenuBar();
  Menu fichier=new Menu("Fichier");
  MenuItem fichier1=new MenuItem("Nouveau");
  MenuItem fichier2=new MenuItem("Ouvrir");
  MenuItem fichier3=new MenuItem("Enregistrer");
  MenuItem fichier4=new MenuItem("Enregistrer sous");
  MenuItem fichier5=new MenuItem("Quitter");
  Menu aide=new Menu("Aide");
  barre.add(fichier);
  barre.add(aide);
  fichier.add(fichier1);
  fichier.add(fichier2);
  fichier.add(fichier3);
  fichier.add(fichier4);
  fichier.add(fichier5);
  frame.setMenuBar(barre);
  //fin menu
  //contenu de la page des bouttons
  p1.setLayout(new FlowLayout());
  ImageIcon icon1=new ImageIcon("images/cercle.gif");
  JButton b1=new JButton(icon1);
  p1.add(b1);
  ImageIcon icon2=new ImageIcon("images/icon.gif");
  JButton b2=new JButton(icon2);
  p1.add(b2);
  ImageIcon icon3=new ImageIcon("images/e_final.gif");
  JButton b3=new JButton(icon3);
  p1.add(b3);
  frame.getContentPane().add(p1,BorderLayout.PAGE_START);
  //contenu de la partie de representation
        ImageIcon rep=new ImageIcon("images/rep.gif");
        JLabel l=new JLabel(rep);
        p2.add(l);
        frame.getContentPane().add(p2,BorderLayout.CENTER);

}

}

Cette discussion est classée dans : fichier, bouton, add, menuitem, imageicon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

keyListener et actionlistener [ par hisoka56 ] Bonjour, je suis en train de realiser un editeur de map pour un jeu que je fait et je rencontre quelques actions avec les keyListener, quoique j'essai Probleme JFrame [ par romainbisson ] Bonjour je souhaite effacer le contenut de ma Jframe et lors de l'action sur un bouton, je souhaite qu'elle soit redessiner mais je ne sais pas commen action sur une image [ par sy3ns ] Bonjour en faite je voudrais rattaché une action quand je clique sur une image je sais le faire avec un bouton mais pas avec une image.J'ai essayer ce ouvrir un fichier word avec un click sur un bouton [ par tunisoise ] Bonjour ,je veux faire un programme en java qui permet d'ouvrir un fichier déja existant tout en cliquant sur un bouton dans une interface .Est ce que Applet et ImageIcon dans un bouton [ par heavenboy ] Bonjour, j'aimerais créer un applet contenant entre autre un bouton. Sur le bouton il y aurait une imageicon. J'ai déjà pas mal cherché et aucune des Disposition de boutons et TextField [ par Jordan59 ] Bonsoir tout le monde,Je débute en java et je suis en train de réaliser un TP qui consiste à faire un petit Atlas routier, j'ai finalement réussi mais valider une extension, utilisation de regex? [ par harleen ] Bonjour à tous, Je réalise actuellement une appli qui consiste à traduire un document XML d'un standard particulier vers un autre standard XML. Pour c bouton radio [ par alias100 ] Salut, j'ai un grand problème avec les boutons radios qui vont rendre mes cheveux blancs et je suis encor jeune, Bon mon problème réside dans : <p Java: probleme de chargement d'image pour un imageicone [ par papiotte ] Bonjour,je développe actuellement une application java.mon problème vient du fait que j'utilise des boutons avec icones:        ImageIcon image= new I ImageIcon et JButton [ par flolag ] Salut,Pour mon applet je voudrais juste mettre un petit logo avec un lien. J'ai vu que le plus simple était de créer un bouton et de lui associer un I

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales