begin process at 2012 02 15 10:32:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

API

> 

Cocher une CheckBox quand une autre est cochée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cocher une CheckBox quand une autre est cochée

jeudi 1 avril 2004 à 10:51:27 | Cocher une CheckBox quand une autre est cochée

Voltrek

J'ai 2 jdbCheckBox, cbBase et cbFixe. Je voudrais que lorsqu'on coche cbBase, cbFixe soit automatiquement cochée, puis vérouillée pour empecher l'utilisateur de venir la décocher. Et bien sur, que lorsqu'on décoche cbBase, cbFixe soit dévérouillée.

Voilà ce que j'ai fait :

cbBase.addItemListener(new ItemListener()
{
public void itemStateChanged(ItemEvent e)
{
if(e.getStateChange()==ItemEvent.SELECTED)
{
cbFixe.setSelected(true);
cbFixe.setEnabled(false);
}
else
{
cbFixe.setEnabled(true);
}
}
});

Et voilà ce qui se passe :
le vérouillage/dévérouillage de cbFixe se passe comme prévu, mais elle n'est jamais cochée !
Comme si la ligne
cbFixe.setSelected(true);

n'avait aucun effet !

Si quelqu'un a une idée de ce qui cloche dans mon code...
jeudi 1 avril 2004 à 18:44:11 | Re : Cocher une CheckBox quand une autre est cochée

GodConan

GodConan

si tu l interroge ta chkbox elle est comment selected ou pas ?!!

g jamais fai gaf si une chk pouvai etre selected et disable en meme temp !!! .

++
jeudi 1 avril 2004 à 19:23:51 | Re : Cocher une CheckBox quand une autre est cochée

GodConan

GodConan

bon je vien de verifier ;o) on peu les chk selected et disable

et g tester che moi sa marche tres bien avec apui sur un bouton essaye dc de faire un repaint()...
++
vendredi 2 avril 2004 à 10:04:06 | Re : Cocher une CheckBox quand une autre est cochée

Voltrek

Je viens d'essayer le repaint(), mais ça ne change rien. Du coup, j'ai mis un mouchard sur le cbFixe, et là, qu'est que je découvre ? Qu'elle passe bien à selected comme prévu, mais qu'ensuite, elle repasse immédiatement à deselected !!

A mon avis, ça vient du fait que c'est une JdbCheckBox et pas juste une CheckBox : c'est le lien avec la base de donnée qui doit tout faire merder.
vendredi 2 avril 2004 à 10:26:20 | Re : Cocher une CheckBox quand une autre est cochée

Voltrek

Voilà, en modifiant directement le QueryDataSet qui controle mes JdbCheckBox, ça marche beaucoup mieux :

cbBase.addItemListener(new ItemListener()
{
public void itemStateChanged(ItemEvent e)
{
if(e.getStateChange()==ItemEvent.SELECTED)
{
queryDataSet_Modele.setBoolean("Base", true);
queryDataSet_Modele.setBoolean("Fixe", true);
cbFixe.setEnabled(false);
}
else
{
cbFixe.setEnabled(true);
}
}
});

vendredi 2 avril 2004 à 18:12:37 | Re : Cocher une CheckBox quand une autre est cochée

GodConan

GodConan

a ben vi javai pas vu cetai un objet ;o) evoluer ;o) c surment du proprietaire borland ;) alors peu pas t aider ... ;o) je connai pas ces objet la!!!...

++

Cette discussion est classée dans : code, true, cochée, cbfixe, cbbase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une question sur jFreeChart [ par metalkev64 ] Salut, je code avec JBuilder, et j'ai créé un graphique en camenbert et j'aimerai savoir a quoi se raporte les true de cette ligne de code:JFreeChart Problème de focus [ par mouss11 ] J'ai créé une JDialog avec plusieurs champs JTextField, des JLabel, JComboBox, etc.Quand ma fenêtre apparait, j'aimerai que ce soit mon premier JTextF Conseil pourApplet [ par sisisousou ] salut tout le monde ! dernièrement j'ai développer une applet java ( client irc ) dont voici un aperçu [img]http://www.monsterup.com/image.php?url=upl Application Java sous Netbeans [ par Hassanson2 ] Slt, je veux developper une application en java sous netbeans et ma base de données c'est sur Mysql. Alors j'ai besoin de votre aide pour y parvenir liaison entre servlet et page html [ par mdh12 ] salut, mon but est gérer un statistique selon des donnes récupérer d'après un fichier .xml j'ai un code qui tourne et qui affiche un statistique sou problème récupération d'un mot dans jtextpane [ par sisisousou ] salut tout le monde le projet que je réalise me rend dingue !!! voila je veut changer le curseur l'osque le souris passe sur un text voila ce que j' conditions successives [ par kerkenienne ] Bonjour, je suis débutante en Java j'ai écrit un code dont j'utilise des boucle while successives je veux que les sorties de la dernière boucle soit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales