begin process at 2010 03 21 11:31:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

API

> 

Cocher une CheckBox quand une autre est cochée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cocher une CheckBox quand une autre est cochée

jeudi 1 avril 2004 à 10:51:27 | Cocher une CheckBox quand une autre est cochée

Voltrek

J'ai 2 jdbCheckBox, cbBase et cbFixe. Je voudrais que lorsqu'on coche cbBase, cbFixe soit automatiquement cochée, puis vérouillée pour empecher l'utilisateur de venir la décocher. Et bien sur, que lorsqu'on décoche cbBase, cbFixe soit dévérouillée.

Voilà ce que j'ai fait :

cbBase.addItemListener(new ItemListener()
{
public void itemStateChanged(ItemEvent e)
{
if(e.getStateChange()==ItemEvent.SELECTED)
{
cbFixe.setSelected(true);
cbFixe.setEnabled(false);
}
else
{
cbFixe.setEnabled(true);
}
}
});

Et voilà ce qui se passe :
le vérouillage/dévérouillage de cbFixe se passe comme prévu, mais elle n'est jamais cochée !
Comme si la ligne
cbFixe.setSelected(true);

n'avait aucun effet !

Si quelqu'un a une idée de ce qui cloche dans mon code...
jeudi 1 avril 2004 à 18:44:11 | Re : Cocher une CheckBox quand une autre est cochée

GodConan

GodConan

si tu l interroge ta chkbox elle est comment selected ou pas ?!!

g jamais fai gaf si une chk pouvai etre selected et disable en meme temp !!! .

++
jeudi 1 avril 2004 à 19:23:51 | Re : Cocher une CheckBox quand une autre est cochée

GodConan

GodConan

bon je vien de verifier ;o) on peu les chk selected et disable

et g tester che moi sa marche tres bien avec apui sur un bouton essaye dc de faire un repaint()...
++
vendredi 2 avril 2004 à 10:04:06 | Re : Cocher une CheckBox quand une autre est cochée

Voltrek

Je viens d'essayer le repaint(), mais ça ne change rien. Du coup, j'ai mis un mouchard sur le cbFixe, et là, qu'est que je découvre ? Qu'elle passe bien à selected comme prévu, mais qu'ensuite, elle repasse immédiatement à deselected !!

A mon avis, ça vient du fait que c'est une JdbCheckBox et pas juste une CheckBox : c'est le lien avec la base de donnée qui doit tout faire merder.
vendredi 2 avril 2004 à 10:26:20 | Re : Cocher une CheckBox quand une autre est cochée

Voltrek

Voilà, en modifiant directement le QueryDataSet qui controle mes JdbCheckBox, ça marche beaucoup mieux :

cbBase.addItemListener(new ItemListener()
{
public void itemStateChanged(ItemEvent e)
{
if(e.getStateChange()==ItemEvent.SELECTED)
{
queryDataSet_Modele.setBoolean("Base", true);
queryDataSet_Modele.setBoolean("Fixe", true);
cbFixe.setEnabled(false);
}
else
{
cbFixe.setEnabled(true);
}
}
});

vendredi 2 avril 2004 à 18:12:37 | Re : Cocher une CheckBox quand une autre est cochée

GodConan

GodConan

a ben vi javai pas vu cetai un objet ;o) evoluer ;o) c surment du proprietaire borland ;) alors peu pas t aider ... ;o) je connai pas ces objet la!!!...

++

Cette discussion est classée dans : code, true, cochée, cbfixe, cbbase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une question sur jFreeChart [ par metalkev64 ] Salut, je code avec JBuilder, et j'ai créé un graphique en camenbert et j'aimerai savoir a quoi se raporte les true de cette ligne de code:JFreeChart Problème de focus [ par mouss11 ] J'ai créé une JDialog avec plusieurs champs JTextField, des JLabel, JComboBox, etc.Quand ma fenêtre apparait, j'aimerai que ce soit mon premier JTextF Trouver le code ASCII d'un caractère spécial et inversement [ par sivpuce ] J'ai deux soucis :1) J'ai un caractère ayant pour code ASCII 140 et je n'arrive pas l'afficher correctement en JAVA.J'ai essayer plusieurs méthodes vu parser xml [ par fredmorvant29 ] bonjour je veu parser un flux xml pour en retirer les info sous forme de liste.ex: toto 10</p CLASSPATH ECLIPSE [ par RealKEV1 ] Bonjour à tous,Je suis developpeur Java débutant et g donc bcp de questions, mais celle-ci me fait m'arracher les cheveux!!!!Je ne comprends vraiment Raccourci clavier [ par p0236 ] J'ai fait une classe qui derive de KeyListener class EcouteurRaccourciimplements KeyListenerJ'ai lu quelque part qu'il fallait appliq comment ecrire sur la meme ligne avec ECHO [ par juflata ] Je voudrai ecrire sur une meme ligne le meme caractère à intervalle de temps regulier dans un ficheir .bat.par exemple un truc du genre:@ECHO OFFSET F probleme avec JSlider... [ par Shamamatt ] j'ai modifie un code permattant de lire des videos que j'ai trouve sur ce site. J'ai rajoute des boutons et un slider, mais je n'arrive pas a faire av Pb de comparaison de chaine de caractère en JSP [ par gouverneur5 ] Bonjour à tous, voici mon problème: je récupère une variable issue d'un formulaire au format string et je l'utilise dans la condition d'une requête SQ Hibernate [ par fredmorvant29 ] Hello,J?ai un problème avec Hibernate?Si j?utilise un simple package, mon application fonctionne correctement. Mais si j?ai un package plus complexe (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales