Accueil > Forum > > > > client serveur
client serveur
lundi 27 février 2006 à 20:30:37 |
client serveur

dushit
|
bonjour, dans le but de mon projet je doit recuperer une photo sur un pc en passer par internet. je doit passer par une socket ou par la classe ftp?? Merci de votre aide dushit
|
|
lundi 27 février 2006 à 23:07:18 |
Re : client serveur

vecchio56
|
Par une socket, si c'est tout ce que tu veux savoir
|
|
mardi 28 février 2006 à 18:54:25 |

dushit
|
en clien jai fai ca:
/* * Client.java * * Created on 28 février 2006, 18:16 */ import java.net.*; /** * * @author yvern */ public class Client extends javax.swing.JFrame { /** Creates new form Client */ public Client() { initComponents(); this.labPort.setText("" +ServeurImage.PORT); } /** This method is called from within the constructor to * initialize the form. * WARNING: Do NOT modify this code. The content of this method is * always regenerated by the Form Editor. */ // <editor-fold defaultstate="collapsed" desc=" Generated Code ">//GEN-BEGIN:initComponents private void initComponents() { btnConnexion = new javax.swing.JButton(); labPort = new javax.swing.JLabel(); labNom = new javax.swing.JLabel();
getContentPane().setLayout(null);
setDefaultCloseOperation(javax.swing.WindowConstants.EXIT_ON_CLOSE); btnConnexion.setText("Connexion"); btnConnexion.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener() { public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { btnConnexionActionPerformed(evt); } });
getContentPane().add(btnConnexion); btnConnexion.setBounds(20, 220, 120, 23);
getContentPane().add(labPort); labPort.setBounds(220, 20, 70, 20);
labNom.setText("Connexion sur le port numero :"); getContentPane().add(labNom); labNom.setBounds(10, 20, 190, 20); labNom.getAccessibleContext().setAccessibleName("");
java.awt.Dimension screenSize = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); setBounds((screenSize.width-400)/2, (screenSize.height-300)/2, 400, 300); } // </editor-fold>//GEN-END:initComponents
private void btnConnexionActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {//GEN-FIRST:event_btnConnexionActionPerformed try{ //creation de la socket pour se connecter au serveur Socket s = new Socket("localhost",ServeurImage.PORT); System.out.println("Socket cree"); //creation des flots pour lire et ecrire sur la socket } catch(Exception e){ System.out.println("Erreur" +e); } }//GEN-LAST:event_btnConnexionActionPerformed /** * @param args the command line arguments */ public static void main(String args[]) { java.awt.EventQueue.invokeLater(new Runnable() { public void run() { new Client().setVisible(true); } }); } // Variables declaration - do not modify//GEN-BEGIN:variables private javax.swing.JButton btnConnexion; private javax.swing.JLabel labNom; private javax.swing.JLabel labPort; // End of variables declaration//GEN-END:variables } et en serveur: /* * ServeurImage.java * * Created on 28 février 2006, 17:40 * * To change this template, choose Tools | Options and locate the template under * the Source Creation and Management node. Right-click the template and choose * Open. You can then make changes to the template in the Source Editor. */ import java.net.*; import java.io.*; import java.util.*;
/** * * @author yvern */ public class ServeurImage { public static final int PORT = 5600; /** Creates a new instance of ServeurImage */ public ServeurImage() { try{ File fichier = new File("G:\\TECH\\image.jpg"); BufferedInputStream bis = new BufferedInputStream(new FileInputStream(fichier)); } catch(Exception e){ System.out.println("Erreur" + e); System.exit(0); } } public void go(){ try{ ServerSocket serveur = new ServerSocket(PORT); System.out.println("Serveur en service sur le port" + PORT); while(true){ Socket connexion = serveur.accept(); System.out.println("Connexion accepte"); } } catch(Exception e){ System.out.println("Erreur" + e); System.exit(0); } } public static void main(String[] args){ new ServeurImage().go(); } } Merci de maider car je sai plu quoi faire pour la creation des flux pour lire et ecrire ds la socket Merci dushit
|
|
mercredi 1 mars 2006 à 12:40:07 |

kirua12
|
Salut,
pour écrire en version brute: socket = serverSocket.accept(); BufferedOutputStream out = new BufferedOutputStream(socket.getOutputStream()); String s="bonjour"; out.write(s.getBytes(), 0, s.length);
pour lire : Socket s = new Socket("localhost",ServeurImage.PORT); BufferedInputStream in=s.getInputStream(); byte[] buffer=new byte[4096]; //nombre de caractères lus int nb=0; while((nb=in.read(buffer,0, buffer.length))!=-1){ String s=new String(buffer, 0 , nb); System.out.println(s); }
Après à toi d'adapter pour la lecture de ton image et la sauvegarde sur le disque dur. Vu qu'on utilise des bytes, tu peux manipuler des données binaires comme une image aussi bien que des chaines de caractères
|
|
mercredi 1 mars 2006 à 22:10:50 |

dushit
|
socket = serverSocket.accept(); BufferedOutputStream out = new BufferedOutputStream(socket.getOutputStream()); String s="bonjour"; out.write(s.getBytes(), 0, s.length);
==> je le met dans le 2eme try?? pour limage je fai comment pour lenvoyer car ya pa de fonction getbyte pour le fichier declare avant
File fichier = new File("G:\\TECH\\image.jpg"); BufferedInputStream bis = new BufferedInputStream(new FileInputStream(fichier)); ==> est ce que je doi faire ca dans le 1er try?? desole mais je sui pa tres doue en java!!
sinon jai une erruer de type avec : BufferedInputStream in=s.getInputStream();
Merci d'avance dushit
|
|
jeudi 2 mars 2006 à 10:38:33 |

kirua12
|
Alors pour l'envoi du fichier : Socket socket = serverSocket.accept(); BufferedOutputStream out = new BufferedOutputStream(socket.getOutputStream()); BufferedInputStream bufferedInputStream = new BufferedInputStream(new FileInputStream("image.jpg"));
byte[] buffer = new byte[4096]; int nb = 0; while ((nb = bufferedInputStream.read(buffer)) != -1) { out.write(buffer, 0, nb); }
bufferedInputStream.close(); out.close();
Pour la lecture et l'enregistrement de l'image : Socket s = new Socket("localhost", ServeurImage.PORT); BufferedInputStream in = new BufferedInputStream(s.getInputStream()); BufferedOutputStream out = new BufferedOutputStream(new FileOutputStream("monImage.jpg")); byte[] buffer = new byte[4096]; // nombre de caractères lus int nb = 0; while ((nb = in.read(buffer, 0, buffer.length)) != -1) { out.write(buffer, 0, nb); }
in.close(); out.close();
|
|
dimanche 5 mars 2006 à 20:13:59 |

dushit
|
salut, merci ca marche nikel mais en local host, jai tester depui 2 pc sur le net en mettant l'ip du pc ou tournait le serveur mais ca marche pa . ya t'il quelque chose de speciale a faire?? Merci dushit
|
|
Cette discussion est classée dans : serveur, client, passer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Client/Serveur [ par Aldee ]
Salut,Si quelqu'un a un peu codé en RMI (ou en autre chose) il pourra peut-etre repondre à ma question : Comme je n'ai qu'un client, je voudrais le f
SOS!!! [ par Aldee ]
Salut,J'ai un super pb.Je suis completement paumée.Alors, voilà : je suis sous Windows98 avec une carte réseau et JBuilder 3.5 (hé oui, c'est vieux!).
probleme sur une architecture client/serveur [ par guiche9 ]
j'ai une interface client/serveur avec des "socket"je peux saisir des caracteres en entree dans le client et les impimer dans le serveurmais le je che
application client serveur en java [ par florent1 ]
Voici mon problème:je dois réaliser une application client serveur en java (avec Jbuilder). Cette appli devra attaquer une base Oracle.Est ce que l'in
passage de tableau en client/serveur [ par titou445 ]
bonjour,je souhaiterais avoir des infos concernants l'envoie d'un tableau d'entier d'un client à un serveur.Quel est la commande à employer pour envoy
java.net [ par gdiablo ]
salutje debute avec java et je voudrais savoir comment faire pour realise une application resau client serveur (tcp)ou en utilisant une base de donnee
Developpement d'une socket server et d'une socket client [ par molina ]
HelloJe dois developper une socket server et une socket client.le serveur est lui-même connecté à une base de données. Le client se connecte au serveu
Serveur multiple qui redistribue les données à TOUT ses clients... [ par Hellway ]
Voilà, mon problème est assez compliqué et je n'ai trouvé en aucun endroit de la toile réponse à ma question. Je tente donc le coup ici.Je bosse actue
Socket: Run et Start [ par syndrael ]
Bonjour,Je relis le programme de quelqu'un ki crée deux classes (serveur et client socket). Mais dans le Serveur, il appelle Client.start et dans la c
Code pour chat (Client/Serveur) en MulticastSocket. [ par projet2501 ]
Je recherche le code client/serveur d'un logiciel de chat en serveur multicastSocket et en java bien sur !!! Merci d'avance :o)
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7 par redo
En avant première, Loic le retour d'expérience de Loïc Le Meur du portage de l'application http://seesmic.com/ sur plateforme Windows Phone 7 . c'était d'ailleurs une des rares opportunités de tester, voir toucher le nouveau device . voyez par vous-même :...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ![MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ! par redo
Si tout comme moi, vous avez manqué de peu le premier keynote du Microsoft Mix 2010, je vous invite à prendre deux heure et le consulter ci-dessous . Visionnez le Keynote à l'url suivante : http://www.microsoft.com/Presspass/events/mix/videoGallery.aspx?c...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [MIX 2010] - WINDOWS PHONE 7 EN SUPER STAR DU MICROSOFT MIX 2010 ![MIX 2010] - WINDOWS PHONE 7 EN SUPER STAR DU MICROSOFT MIX 2010 ! par redo
Me voici enfin arrivé au Microsoft Mix 2010, je dois vous avouer être arrivé un peu plus tard que d'habitude, ce qui explique que je n'ayez vu aucune info passer quant au premier keynote . certains événements sont plus importants que tout, ce qui était mo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LIVRE GRATUIT SUR PROGRAMMER WINDOWS PHONE 7 SERIES ![MIX 2010] - LIVRE GRATUIT SUR PROGRAMMER WINDOWS PHONE 7 SERIES ! par redo
Disponible gratuitement : (153 pages) PDF Version : http://download.microsoft.com/download/7/C/8/7C820C6F-C205-4ECF-B9F3-1505DD13F9BF/ProgWinPhonePreview.pdf XPS Version : http://download.microsoft.com/download/E/3/5/E359FC51-1CF5-47F1-9BF3-74AB09D3339B/P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Forum
RE : LE MEILLEURRE : LE MEILLEUR par zaydounhlel
Cliquez pour lire la suite par zaydounhlel
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|