begin process at 2012 02 15 03:15:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

clic droit en java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clic droit en java

jeudi 1 janvier 2004 à 21:11:24 | clic droit en java

lovasoa

Bonjour,
je cherche à creer un clic droit avec menu dedans bien sur dans une fenetren en Java;
merci d'avance pour votre aide
lundi 5 janvier 2004 à 05:48:36 | Re : clic droit en java

raff

tu peux utiliser la class JToolTip ou JToolTipText (me souviens plus) en implémentant un mouseListener et puis dans mouseClicked(MouseEvent e) tu peux déterminer le bouton de la souris en faisant e.getButton je crois.

mardi 6 janvier 2004 à 20:41:53 | Re : clic droit en java

GodConan

GodConan

JPoppupMenu me semble plus adapter ;o) que tu rend visible sur le clik droit et comme cette class ce comporte comme un JMenuBar ;o) aucun prob d utilisation... ;o)

GL ++
mardi 13 janvier 2004 à 15:00:03 | Re : clic droit en java

ioiomatic

Hello (world :))
Y a peu de temps, j'ai du pondre ce genre de code et le voici en cadeau:
if((tp.getPathCount() == 3)
&& (me.getClickCount() == 2)
&& (me.getModifiers() == me.BUTTON1_MASK)){

String resultat = tp.getLastPathComponent().toString();
resultat = resultat.substring(resultat.length()-10);
PRG.inv_ag.clear_all();
PRG.inv_ag.tfCodeGu.setText(resultat);
PRG.inv_ag.inventaire_total(resultat);
PRG.tab.setSelectedComponent(PRG.inv_ag);
}
else if((tp.getPathCount() == 3)
&& (me.getModifiers() == me.BUTTON3_MASK)){

JPopupMenu jpm = new JPopupMenu();
sousMenu(jpm);
jpm.show(me.getComponent(), me.getX(), me.getY());
}
else;

Pour résumé:
- pour le click droit: me.getModifiers() == me.BUTTON3_MASK
et lance un JPopupMenu
pour le nb de click : me.getClickCount() dans le code le listener implémenté fait ce qui doit être fait au bout de 2click gauche.
me correspond au MouseEvent passé en paramètre de la méthode mousexxx à redéfinir bien sur.

A +
jeudi 1 mai 2008 à 22:15:41 | Re : clic droit en java

denzelboy

au fait je veux desactiver ctrl+ clic  de la souris sur une jlist en java

Cette discussion est classée dans : java, clic, droit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Clic droit qui ne s'affiche pas ou je veux... [ par benbenny73 ] Bonjour a tous,J'ai un probleme dans mon source : J'ai un JPanel, composé d'un JSplitPane avec en bas une Jtable et en haut, un autre JSpiltPane qui p clic droit ou gauche [ par leBigouden ] SalutJ'ai un ptit pb, je ne sais pas comment differencier les actions clic droit ou gauche de la souris??Si quelqu'un a une soluce je suis tout ouïe.m clic droit (bis) --> getButton introuvable [ par Lestat64 ] J'ai un petit problème en fait: j'ai bien accès à la méthode getClickCount() mentionnée par dragon, mais getButton() ne figure pas dans la liste! :-(F clic droit jtable [ par schneider ] Comment faire pour que le clic droit sur une jtable selectionne la ligne cliquée? JTable clic droit [ par munaron ] Bonjour à tous;Je développe une application sur une table. J'utilise une JTable, et je souhaite ajouter un clic droit sur les tetes des colonnes(le He Problème de droit d'accès à MySql [ par Dionysos33 ] J'essaie d'accèder à une base de donnée MySql (en local) à partir d'une applet et j'ai l'erreur suivante : java.security.AccessControlException: acces problème de repaint en java [ par Titisa ] Bonjour,j'ai un problème dans mon application java.Je souhaite faire affciher un dessin sur un clic de souris dans un panel. Au clic, la représentatio lancer un programme java apres un clic sur page php [ par kfchicken ] Voila jai 1 script java qui génére graphique au format jpeg. Pour executer le prog sur serveur linux, pas de probleme (java monprog).Seulement il faut clic droit sur JTable [ par jguillemette ] Comment peut-on récupérer la valeur d'une cellule d'une JTable sur laquelle on a fait un clic droit?JTable.addMouseListener( new MouseListener() {     Clic droit sur un bouton [ par Supertimor94 ] Bonjour,voila j'ai un tableau de boutons que je mets dans un panel dans ma fenêtre, et je voudrais pouvoir faire un clic droit sur un bouton et récupé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales