Accueil > Forum > > > > clic droit en java
clic droit en java
jeudi 1 janvier 2004 à 21:11:24 |
clic droit en java

lovasoa
|
Bonjour, je cherche à creer un clic droit avec menu dedans bien sur dans une fenetren en Java; merci d'avance pour votre aide
|
|
lundi 5 janvier 2004 à 05:48:36 |
Re : clic droit en java

raff
|
tu peux utiliser la class JToolTip ou JToolTipText (me souviens plus) en implémentant un mouseListener et puis dans mouseClicked(MouseEvent e) tu peux déterminer le bouton de la souris en faisant e.getButton je crois.
|
|
mardi 6 janvier 2004 à 20:41:53 |

GodConan
|
GodConan JPoppupMenu me semble plus adapter ;o) que tu rend visible sur le clik droit et comme cette class ce comporte comme un JMenuBar ;o) aucun prob d utilisation... ;o) GL ++
|
|
mardi 13 janvier 2004 à 15:00:03 |

ioiomatic
|
Hello (world :)) Y a peu de temps, j'ai du pondre ce genre de code et le voici en cadeau: if((tp.getPathCount() == 3) && (me.getClickCount() == 2) && (me.getModifiers() == me.BUTTON1_MASK)){ String resultat = tp.getLastPathComponent().toString(); resultat = resultat.substring(resultat.length()-10); PRG.inv_ag.clear_all(); PRG.inv_ag.tfCodeGu.setText(resultat); PRG.inv_ag.inventaire_total(resultat); PRG.tab.setSelectedComponent(PRG.inv_ag); } else if((tp.getPathCount() == 3) && (me.getModifiers() == me.BUTTON3_MASK)){
JPopupMenu jpm = new JPopupMenu(); sousMenu(jpm); jpm.show(me.getComponent(), me.getX(), me.getY()); } else;
Pour résumé: - pour le click droit: me.getModifiers() == me.BUTTON3_MASK et lance un JPopupMenu pour le nb de click : me.getClickCount() dans le code le listener implémenté fait ce qui doit être fait au bout de 2click gauche. me correspond au MouseEvent passé en paramètre de la méthode mousexxx à redéfinir bien sur.
A +
|
|
jeudi 1 mai 2008 à 22:15:41 |

denzelboy
|
au fait je veux desactiver ctrl+ clic de la souris sur une jlist en java
|
|
Cette discussion est classée dans : java, clic, droit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Clic droit qui ne s'affiche pas ou je veux... [ par benbenny73 ]
Bonjour a tous,J'ai un probleme dans mon source : J'ai un JPanel, composé d'un JSplitPane avec en bas une Jtable et en haut, un autre JSpiltPane qui p
clic droit ou gauche [ par leBigouden ]
SalutJ'ai un ptit pb, je ne sais pas comment differencier les actions clic droit ou gauche de la souris??Si quelqu'un a une soluce je suis tout ouïe.m
clic droit (bis) --> getButton introuvable [ par Lestat64 ]
J'ai un petit problème en fait: j'ai bien accès à la méthode getClickCount() mentionnée par dragon, mais getButton() ne figure pas dans la liste! :-(F
clic droit jtable [ par schneider ]
Comment faire pour que le clic droit sur une jtable selectionne la ligne cliquée?
JTable clic droit [ par munaron ]
Bonjour à tous;Je développe une application sur une table. J'utilise une JTable, et je souhaite ajouter un clic droit sur les tetes des colonnes(le He
Problème de droit d'accès à MySql [ par Dionysos33 ]
J'essaie d'accèder à une base de donnée MySql (en local) à partir d'une applet et j'ai l'erreur suivante : java.security.AccessControlException: acces
problème de repaint en java [ par Titisa ]
Bonjour,j'ai un problème dans mon application java.Je souhaite faire affciher un dessin sur un clic de souris dans un panel. Au clic, la représentatio
lancer un programme java apres un clic sur page php [ par kfchicken ]
Voila jai 1 script java qui génére graphique au format jpeg. Pour executer le prog sur serveur linux, pas de probleme (java monprog).Seulement il faut
clic droit sur JTable [ par jguillemette ]
Comment peut-on récupérer la valeur d'une cellule d'une JTable sur laquelle on a fait un clic droit?JTable.addMouseListener( new MouseListener() {
Clic droit sur un bouton [ par Supertimor94 ]
Bonjour,voila j'ai un tableau de boutons que je mets dans un panel dans ma fenêtre, et je voudrais pouvoir faire un clic droit sur un bouton et récupé
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : COURRE : COUR par barhoum1111
Cliquez pour lire la suite par barhoum1111 RE : COURRE : COUR par Julien39
Cliquez pour lire la suite par Julien39
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|