Accueil > Forum > > > > classe
classe
mercredi 20 février 2008 à 16:24:18 |
classe

naddou1985
|
bonjour tout le monde: svp , quelle est la difference entre une classe de type void et une autre qui n'a aucun type exp: void test(int); test(int); Cordialement,
|
|
mercredi 20 février 2008 à 19:20:03 |
Re : classe

DARKSIDIOUS
|
Salut, Déjà 1, ce n'est pas une classe, mais une fonction, et deux, je vois mal ce que tu veux dire avec "void test(int);" : à part dans une interface ou une classe abstraite, je pense pas que cette instruction soit légale ! ______________________________________ DarK Sidious
|
|
mercredi 20 février 2008 à 21:31:31 |

didoux95
|
Slt.. dans une méthiode, lorsque tu mets "void" cela signifi qu'elle ne renvoie aucune données. par exemple : /** *Pour récupéere le texte de ton JTextArea. * *@param text Le texte à insérer dans ton JTextArea. * **/ public void add (String text) { myJTextArea.setText(text); } /** *Pour récupéere le texte de ton JTextArea. * *@return String Le texte de ton JTextArea. * **/ public String get () { return myJTextArea.getText(); } voila.
|
|
mercredi 20 février 2008 à 21:32:19 |

naddou1985
|
salut c'est une question qu'on ma pose dans un entretien et j'ai pas su la reponse la difference entre une fonction qui retourne un void et une autre qui retourne rien pour la fonction test c'est juste un exemple : void test(int) {instruction}
test(int) {instruction}
merci
|
|
mercredi 20 février 2008 à 21:42:42 |

DARKSIDIOUS
|
Salut, ben y'a pas vraiment de différence : les deux sont interdites en java...
La première parce qu'il faut que le paramètre soit nommé :
void test (int param) { }
La deuxième parce qu'il faut que ta fonction est un type de retour (void si rien), et là aussi, problème avec le nom du paramètre !
Donc celui qui t'a fait passé ton examens était soit un commercial qui ne connaissait rien en java, soit c'était un technique qui n'a pas fait de java depuis belle lurette (car en java, on précise toujours le type de retour d'une fonction : soit void soit autre chose), soit la question n'était pas pour le langage java, mais pour un autre (exemple, en VB, on peut se passer de définir le type de retour d'une fonction). ______________________________________ DarK Sidious
|
|
mercredi 20 février 2008 à 21:45:54 |

didoux95
|
slt. peut etre que dans un cas il s'agit tout simplement d'une méthode qui prent un objet de type int en parametre et dans l'autre un constructeur qui prent un objet de type int en parametre ..
|
|
jeudi 21 février 2008 à 07:21:04 |

gouessej
|
naddou1985 , excuse moi de te dire ça mais si on t'a posé cette question en entretien et que tu n'as pas su répondre, ne postule pas pour des postes de développement en Java, c'est mon conseil. TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php  yeah! vive java 
|
|
jeudi 21 février 2008 à 11:05:37 |

naddou1985
|
bonjour, gouessej, merci bien pour le conseil , cetait pas pour un poste de développement en Java ; mais un entretien general . merci à vous tous
|
|
Cette discussion est classée dans : int, type, test, classe, void
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
JNI: long int a quoi comme Native Type? [ par zebulaon ]
Bonjour,Je cherche à savoir à mettre une variable C++ id : du type long int (enfin je crois que c'est ça qui correspond à: printf ("\nID______________
c quoi ca ? Dereferenced [ par colruyt ]
J'ai ceci comme message : int cannot be dereferencedString test=reponse.getText();Integer ger = new Integer(test);int i = ger.intValue();while(resulta
Probléme de classe [ par nanu ]
Bonjour tout le mode :)Alors voilà mon probléme :je voudrai que ma class2 herite de la classe 1 comme ceci :class1.java :class class1{ class1 (int v
Classe loader de type COB (jar) [ par abdelhaouz ]
bonjour tous, jai besoin d'un fichier jar qui contient un classe loader qui charge des fichiers 3D de type COB (Caligari trueSpace), jai chercher sur
probleme de raffraichissement d'image [ par Azdruyel ]
Bonjour a tous!Aujourd'hui,un nouveau jour, et donc un nouveau probleme!!!Alors voila, mon truc c'est que j'affiche en fond dans un JPanel une image (
applet problème de class interne [ par neo1260 ]
Bonjour, j'ai une applet avec une class print et une class interne qui fait du FTP, quand je compil il n'y a pas d'erreur et quand je la charge dans m
JTable : afficher une Date [ par isako ]
Bonjour,Ce sujet n'est pas nouveau dans le forum, mais je n'ai pas trouvé la solution... Je vous soumets mon problème en espérant que l'un de vous pou
methode paint appelée mais qui ne peint rien [ par seb87 ]
bonjour, je me bats toujour avec mes images.ma nouvelle question est a propos de la surdefinition de paint.j'ai une image sur laquelle je dessine des
JSP et FTP [ par neo1260 ]
Bonjour, je voudrais utiliser un jsp pour récupérer un fichier via le ftp sur une autre machine, j'utilise pour l'instant le client qui est proposé av
Probleme de classe [ par gaga38 ]
Salut a tous,Voila j ai un petit souci de JAVA, mais ca vous l aviez deja deviner!!!bon voila mon souci, je dois faire une sorte de mini banque avec 3
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|