Accueil > Forum > > > > classe
classe
mercredi 20 février 2008 à 16:24:18 |
classe

naddou1985
|
bonjour tout le monde: svp , quelle est la difference entre une classe de type void et une autre qui n'a aucun type exp: void test(int); test(int); Cordialement,
|
|
mercredi 20 février 2008 à 19:20:03 |
Re : classe

DARKSIDIOUS
|
Salut, Déjà 1, ce n'est pas une classe, mais une fonction, et deux, je vois mal ce que tu veux dire avec "void test(int);" : à part dans une interface ou une classe abstraite, je pense pas que cette instruction soit légale ! ______________________________________ DarK Sidious
|
|
mercredi 20 février 2008 à 21:31:31 |

didoux95
|
Slt.. dans une méthiode, lorsque tu mets "void" cela signifi qu'elle ne renvoie aucune données. par exemple : /** *Pour récupéere le texte de ton JTextArea. * *@param text Le texte à insérer dans ton JTextArea. * **/ public void add (String text) { myJTextArea.setText(text); } /** *Pour récupéere le texte de ton JTextArea. * *@return String Le texte de ton JTextArea. * **/ public String get () { return myJTextArea.getText(); } voila.
|
|
mercredi 20 février 2008 à 21:32:19 |

naddou1985
|
salut c'est une question qu'on ma pose dans un entretien et j'ai pas su la reponse la difference entre une fonction qui retourne un void et une autre qui retourne rien pour la fonction test c'est juste un exemple : void test(int) {instruction}
test(int) {instruction}
merci
|
|
mercredi 20 février 2008 à 21:42:42 |

DARKSIDIOUS
|
Salut, ben y'a pas vraiment de différence : les deux sont interdites en java...
La première parce qu'il faut que le paramètre soit nommé :
void test (int param) { }
La deuxième parce qu'il faut que ta fonction est un type de retour (void si rien), et là aussi, problème avec le nom du paramètre !
Donc celui qui t'a fait passé ton examens était soit un commercial qui ne connaissait rien en java, soit c'était un technique qui n'a pas fait de java depuis belle lurette (car en java, on précise toujours le type de retour d'une fonction : soit void soit autre chose), soit la question n'était pas pour le langage java, mais pour un autre (exemple, en VB, on peut se passer de définir le type de retour d'une fonction). ______________________________________ DarK Sidious
|
|
mercredi 20 février 2008 à 21:45:54 |

didoux95
|
slt. peut etre que dans un cas il s'agit tout simplement d'une méthode qui prent un objet de type int en parametre et dans l'autre un constructeur qui prent un objet de type int en parametre ..
|
|
jeudi 21 février 2008 à 07:21:04 |

gouessej
|
naddou1985 , excuse moi de te dire ça mais si on t'a posé cette question en entretien et que tu n'as pas su répondre, ne postule pas pour des postes de développement en Java, c'est mon conseil. TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php  yeah! vive java 
|
|
jeudi 21 février 2008 à 11:05:37 |

naddou1985
|
bonjour, gouessej, merci bien pour le conseil , cetait pas pour un poste de développement en Java ; mais un entretien general . merci à vous tous
|
|
Cette discussion est classée dans : int, type, test, classe, void
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
JNI: long int a quoi comme Native Type? [ par zebulaon ]
Bonjour,Je cherche à savoir à mettre une variable C++ id : du type long int (enfin je crois que c'est ça qui correspond à: printf ("\nID______________
c quoi ca ? Dereferenced [ par colruyt ]
J'ai ceci comme message : int cannot be dereferencedString test=reponse.getText();Integer ger = new Integer(test);int i = ger.intValue();while(resulta
Probléme de classe [ par nanu ]
Bonjour tout le mode :)Alors voilà mon probléme :je voudrai que ma class2 herite de la classe 1 comme ceci :class1.java :class class1{ class1 (int v
Classe loader de type COB (jar) [ par abdelhaouz ]
bonjour tous, jai besoin d'un fichier jar qui contient un classe loader qui charge des fichiers 3D de type COB (Caligari trueSpace), jai chercher sur
probleme de raffraichissement d'image [ par Azdruyel ]
Bonjour a tous!Aujourd'hui,un nouveau jour, et donc un nouveau probleme!!!Alors voila, mon truc c'est que j'affiche en fond dans un JPanel une image (
applet problème de class interne [ par neo1260 ]
Bonjour, j'ai une applet avec une class print et une class interne qui fait du FTP, quand je compil il n'y a pas d'erreur et quand je la charge dans m
JTable : afficher une Date [ par isako ]
Bonjour,Ce sujet n'est pas nouveau dans le forum, mais je n'ai pas trouvé la solution... Je vous soumets mon problème en espérant que l'un de vous pou
methode paint appelée mais qui ne peint rien [ par seb87 ]
bonjour, je me bats toujour avec mes images.ma nouvelle question est a propos de la surdefinition de paint.j'ai une image sur laquelle je dessine des
JSP et FTP [ par neo1260 ]
Bonjour, je voudrais utiliser un jsp pour récupérer un fichier via le ftp sur une autre machine, j'utilise pour l'instant le client qui est proposé av
Probleme de classe [ par gaga38 ]
Salut a tous,Voila j ai un petit souci de JAVA, mais ca vous l aviez deja deviner!!!bon voila mon souci, je dois faire une sorte de mini banque avec 3
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|