begin process at 2012 02 13 11:03:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

classe

mercredi 20 février 2008 à 16:24:18 | classe

naddou1985

bonjour tout le monde:

svp , quelle est la difference entre une classe de type void et une autre qui n'a aucun type

exp:

void test(int);

test(int);

Cordialement,

mercredi 20 février 2008 à 19:20:03 | Re : classe

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Déjà 1, ce n'est pas une classe, mais une fonction, et deux, je vois mal ce que tu veux dire avec "void test(int);" : à part dans une interface ou une classe abstraite, je pense pas que cette instruction soit légale !
mercredi 20 février 2008 à 21:31:31 | Re : classe

didoux95

Slt..
dans une méthiode, lorsque tu mets "void" cela signifi qu'elle ne renvoie aucune données.

par exemple :
/**
 *Pour récupéere le texte de ton JTextArea.
 *
 *@param text Le texte à insérer dans ton JTextArea.
 *
 **/
public void add (String text) {
   myJTextArea.setText(text);
}

/**
 *Pour récupéere le texte de ton JTextArea.
 *
 *@return String Le texte de ton JTextArea.
 *
 **/
public String get () {
   return myJTextArea.getText();
}

voila.
mercredi 20 février 2008 à 21:32:19 | Re : classe

naddou1985

salut
c'est une question qu'on ma pose dans un entretien et j'ai pas su la reponse

la difference entre une fonction qui retourne un void et une autre qui retourne rien

pour la fonction test c'est juste un exemple :
void test(int)
{instruction}

test(int)
{instruction}

merci

mercredi 20 février 2008 à 21:42:42 | Re : classe

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

ben y'a pas vraiment de différence : les deux sont interdites en java...

La première parce qu'il faut que le paramètre soit nommé :

void test (int param) {
}

La deuxième parce qu'il faut que ta fonction est un type de retour (void si rien), et là aussi, problème avec le nom du paramètre !

Donc celui qui t'a fait passé ton examens était soit un commercial qui ne connaissait rien en java, soit c'était un technique qui n'a pas fait de java depuis belle lurette (car en java, on précise toujours le type de retour d'une fonction : soit void soit autre chose), soit la question n'était pas pour le langage java, mais pour un autre (exemple, en VB, on peut se passer de définir le type de retour d'une fonction).
mercredi 20 février 2008 à 21:45:54 | Re : classe

didoux95

slt.
peut etre que dans un cas il s'agit tout simplement d'une méthode qui prent un objet de type int en parametre et dans l'autre un constructeur qui prent un objet de type int en parametre ..

jeudi 21 février 2008 à 07:21:04 | Re : classe

gouessej

naddou1985 , excuse moi de te dire ça mais si on t'a posé cette question en entretien et que tu n'as pas su répondre, ne postule pas pour des postes de développement en Java, c'est mon conseil.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
jeudi 21 février 2008 à 11:05:37 | Re : classe

naddou1985

bonjour,
gouessej, merci bien pour le conseil ,  cetait pas pour un poste de développement en Java ; mais un entretien general
.
                                                                                   merci à vous tous

Cette discussion est classée dans : int, type, test, classe, void

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JNI: long int a quoi comme Native Type? [ par zebulaon ] Bonjour,Je cherche à savoir à mettre une variable C++ id : du type long int (enfin je crois que c'est ça qui correspond à: printf ("\nID______________ c quoi ca ? Dereferenced [ par colruyt ] J'ai ceci comme message : int cannot be dereferencedString test=reponse.getText();Integer ger = new Integer(test);int i = ger.intValue();while(resulta Probléme de classe [ par nanu ] Bonjour tout le mode :)Alors voilà mon probléme :je voudrai que ma class2 herite de la classe 1 comme ceci :class1.java :class class1{ class1 (int v Classe loader de type COB (jar) [ par abdelhaouz ] bonjour tous, jai besoin d'un fichier jar qui contient un classe loader qui charge des fichiers 3D de type COB (Caligari trueSpace), jai chercher sur probleme de raffraichissement d'image [ par Azdruyel ] Bonjour a tous!Aujourd'hui,un nouveau jour, et donc un nouveau probleme!!!Alors voila, mon truc c'est que j'affiche en fond dans un JPanel une image ( applet problème de class interne [ par neo1260 ] Bonjour, j'ai une applet avec une class print et une class interne qui fait du FTP, quand je compil il n'y a pas d'erreur et quand je la charge dans m JTable : afficher une Date [ par isako ] Bonjour,Ce sujet n'est pas nouveau dans le forum, mais je n'ai pas trouvé la solution... Je vous soumets mon problème en espérant que l'un de vous pou methode paint appelée mais qui ne peint rien [ par seb87 ] bonjour, je me bats toujour avec mes images.ma nouvelle question est a propos de la surdefinition de paint.j'ai une image sur laquelle je dessine des JSP et FTP [ par neo1260 ] Bonjour, je voudrais utiliser un jsp pour récupérer un fichier via le ftp sur une autre machine, j'utilise pour l'instant le client qui est proposé av Probleme de classe [ par gaga38 ] Salut a tous,Voila j ai un petit souci de JAVA, mais ca vous l aviez deja deviner!!!bon voila mon souci, je dois faire une sorte de mini banque avec 3

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales