begin process at 2010 02 09 20:48:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

classe Random et j2me

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

classe Random et j2me

mercredi 23 février 2005 à 11:43:02 | classe Random et j2me

tlehoucq

Bonjour,

Je suis en train de développer un jeu en j2me et je n'arriv pas à générer un nombre aléatoire. Je ne peux pas utiliser la classe Math donc j'ai essayé avec la classe Random :

Random random = new Random();
int num = random.nextInt(10);
System.out.println("num: "+num);

Voici l'erreur que j'obtiens à la construction du projet:

Building "Jeu"
C:\WTK22\apps.....\Jeu.java : newtInt() in java.util.Random cannot be applied to (int)
build failed

Si vous avez des idées n'hésitez pas! merci d'avance
mercredi 10 août 2005 à 16:59:44 | Re : classe Random et j2me

yintchii

voici une solution que j'ai faite pour une application J2ME que j'ai développé :

créer une class my_random :

class myrandom extends Random
{
    public int nextInt() {  return next(10); }   
}

ensuite dans ta classe principale, fait ça :

my_random random = new my_random();
            int r = random.nextInt();

--<<< YiNtChii >>>--

Cette discussion est classée dans : jeu, classe, num, random, j2me

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec un bouton pause dans un jeu! [ par Nikouf ] Salut!Voila je cré un petit jeu en Java ou je dois déplacer un personnage dans une zonne de dessin avec les fleches du clavier.Il y a des ennemis, ani couper le son d'un jeu J2me + faire une pause [ par lcrapoulet ] Bonjour, Je travaille sur un jeu pr portable en j2me sur eclipse : 1) Je souhaiterai creer un bouton qui coupe le son de mon jeu. j'utilise la method Comment importer une classe dans J2ME si elle n'y est pas? [ par destructyom ] C'est le sous classe java.util.StringTokenizer qui permet de découper une chaîne en sous-chaînes séparées par des délimiteurs que l'on peut préciser. Un jeu en java pour telephone mobile [ par Format C ] J'ai une idee de creer un jeu en java pour telephone mobile en utilisant j2me.Pour le debut, je je vais d'utiliser une emulator. Y at-il quelqu'un qui J2ME [ par Canard73 ] Bonjour a tous,Je oudrai savoir comment optimiser en terme de place une aplication J2ME.J'ai developper avec des amis un jeu en java dans le cadre d'u Jeu type Worms en Java, problème avec repaint() [ par On90 ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet on doit développer un jeu de Worms en 2D avec JavaJe dispose d'une classe héritant de JFrame pour la fenêtre, une hé j2me MIDlet .jar [ par 1985_bisengar ] Bonjour tout le monde, j'ai deux .jar un pour le jeu(MIDlet) et l'autre pour un message(MIDlet) comment je vais lier les 2 . jar pour que le message J2ME [ par patlebigboss ] Bonjour.S'ilvous plaît es-ce que quelqu'un aurait-il déjà codé le jeu appelé mancala en j2me?C'est exactement comme le bantoumi dans les téléphones no jeu de dame JAVA [ par pierre825 ] Bonjour, Etant en licence informatique, j'ai un jeu de dame(joueur contre ordi) à réaliser dans le cadre de mon projet. Je ne sais pas trop comment jeu en J2ME [ par sqlserv ] Bonjour, je souhaite de optimiser un jeu de Arcade en java mobile la modification concerne de rendre le jeu au lieu de jouer avec quatre touche de jo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales