Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Classe joueur [ Divers / Débutant(e) ] (tof008)

vendredi 7 juillet 2006 à 12:15:16 | Classe joueur

tof008

Membre Club

Bonjour à tous!

Je suis en train de réaliser un petit logiciel qui permet de gérer un club de foot...

J'ai une petit question qui va certainement vous paraitre un peu conne!lol

Voila, j'ai  créé une classe joueur qui contient tous les accesseurs recuperant nom, date de naissance, num de licence...ect. J'ai aussi une classe Connexion qui contient les diverses requetes necessaires au fonctionnement du programme.

Maintenant voila ma question : Est ce que je dois, dans la classe joueur, par ex ds le GetNom recuperer le resultat de la requete? Ou est il preferabvle de me passer de la classe joueur?

Je suis débutant en java, et j'ai du mal à m'en sortir avec toutes ces histoires de classes, alors excusez ma question!
Merci d'avance pour votre aide!

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire

vendredi 7 juillet 2006 à 16:10:31 | Re : Classe joueur

cid019

Je ne pense pas que ce soit judicieux de récupérer le résultat au niveau d'un fontion de type Get...(...). Tu devrais plutôt récupérer le résultat de tes requetes dans ta classe connexion puisque tu dedies celle-ci aux requetes et aux interactions avec la base de données.
Mais ne te passe pas de la classe joueur; un joueur fait partie d'une equipe qui elle-même est un élément du club.

cid019

Cette discussion est classé dans : réponse, question, classe, contient, joueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petite question [ par sheorogath ] bjr ,trouvant les enchainement de if -else je voulais savoir si il existait une maniere d'instancier une classe de cette facon : new class(unstring) a Main [ par farah2005 ] bonjour,j utilise netbeans 3.4.1 et jdk 1.5ma classe contient un main et pourtant a l execution ca me sort un message disant aue ma classe ne contient Petite question UML [ par plop3000 ] Bonjour,Je souhaite faire un diagramme UML mais je ne sais pas comment représenter quelquechose :Soit un classe A et une classe B.public class A{    p Comment faire un itérateur??? [ par Chris_LaFouine ] J'explique mon problème... J'ai un projet à faire en Java (j'utilise la version 1.5.0), je dois faire un programme qui permette de répondre à un QCM. La Classe Scanner [ par SirShinobi ] Salut,J'ai lu les anciens sujets et je n'ai pas trouvé une réponse clair à ma question.Je veux savoir comment utiliser la classe scanner :-Pour lire u executer une classe qui contient une ou des classes annonymes [ par filemro3b ] j ai un simple programme hello world avec une interface graphiquele probleme est que ca compile sans problemes mais quand j'essaye de l excuter en lig Difference entre JSP et servlet [ par djongar ] Tout est dans la question, je veux savoir la réponse pour cette question en terme général, c'est une question qui peut tombé dans mon examen mais j'ar Appeler méthode d'un autre package [ par Monico9385 ] Bonjour, tout d'abord je vous previens que je commence java, et que j'ai beaucoup de mal a comprendre son fonctionnement. J'aimerai donc appeller un question java? [ par texas77 ] Bonjour,Comment cree un truc mot de passe pour applet java quand on se connecte sa demande pas le passe sur un salon mais sur le salon y a un mot de p comment compiler une classe java pour acceder au tri des modificateur,methodes,proprietées.. [ par red_star16 ] J'ai essayé de realiser ça mais je n'ai pas assez d'information sur la compilation des classe.si vous pouvez m'aider je serais  très reconnaissan.Merc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 11,872 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.