Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Classe joueur [ Divers / Débutant(e) ] (tof008)

vendredi 7 juillet 2006 à 12:15:16 | Classe joueur

tof008

Membre Club

Bonjour à tous!

Je suis en train de réaliser un petit logiciel qui permet de gérer un club de foot...

J'ai une petit question qui va certainement vous paraitre un peu conne!lol

Voila, j'ai  créé une classe joueur qui contient tous les accesseurs recuperant nom, date de naissance, num de licence...ect. J'ai aussi une classe Connexion qui contient les diverses requetes necessaires au fonctionnement du programme.

Maintenant voila ma question : Est ce que je dois, dans la classe joueur, par ex ds le GetNom recuperer le resultat de la requete? Ou est il preferabvle de me passer de la classe joueur?

Je suis débutant en java, et j'ai du mal à m'en sortir avec toutes ces histoires de classes, alors excusez ma question!
Merci d'avance pour votre aide!

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire

vendredi 7 juillet 2006 à 16:10:31 | Re : Classe joueur

cid019

Je ne pense pas que ce soit judicieux de récupérer le résultat au niveau d'un fontion de type Get...(...). Tu devrais plutôt récupérer le résultat de tes requetes dans ta classe connexion puisque tu dedies celle-ci aux requetes et aux interactions avec la base de données.
Mais ne te passe pas de la classe joueur; un joueur fait partie d'une equipe qui elle-même est un élément du club.

cid019

Cette discussion est classé dans : réponse, question, classe, contient, joueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message