Accueil > Forum > > > > Classe Clavier en Java
Classe Clavier en Java
samedi 8 novembre 2008 à 15:28:36 |
Classe Clavier en Java

vpitou
|
Bonjour, J'ai, à partir d'un exemple donné dans un tutorial , des erreurs de compilation Clavier non résolues de la classe Clavier.java, à l'utilisation de Clavier.lireInt. Merci de me dire ce qui manque (je suppose la Classe.Java) et de m'indiquer comment résoudre ce problème. A+
Ci-après le programme:
public class Semaine {
/** * @param args */ public static void main(String[] args) { // TODO Auto-generated method stub int jour = Clavier.lireInt("Introduire le jour de la semaine"); int heure = Clavier.lireInt("Introduire l'heure pile du jour"); switch (jour) { case 1 : case 2 : case 3 : case 4 : case 5 : if (0<heure && heure<=24) if ((8<=heure && heure<=12) || (14<=heure && heure<=18)) { System.out.println("bon travail"); System.out.println((24*(jour-1)+heure)+" heures ont été écoulés depuis le début de la semaine"); } else { System.out.println("bon repos"); System.out.println((24*(jour-1)+heure)+" heures ont été écoulés depuis le début de la semaine"); } else System.out.println("cette heure n'existe pas"); break; case 6 : case 7 : System.out.println("bon Week-end"); break; default : System.out.println("Ce jour n'existe pas"); } }
}
|
|
samedi 8 novembre 2008 à 15:41:09 |
Re : Classe Clavier en Java

coucou747
|
salut
la classe Clavier n'existe pas.
si t'es a l'INSA, c'est ta prof qui te donnera cette classe (et euh... a part dans les ecoles qui savent que Scanner existe, les profs refont souvent une classe Clavier).
|
|
samedi 8 novembre 2008 à 15:55:59 |

vpitou
|
Salut, Je ne suis pas étudiant, c'est déjà très loin. Je n'ai pas le choix car c'est un exercice imposé dans mon tutorial. Où peut-on trouver la classe Clavier lorsqu'on n'a pas de prof? J'en ai trouvé une sur le net mais je ne sais pas comment l'intégrer à mon programme via Eclipse.C'est un fichier Zip dont voici l'adresse [ Lien ]Merci pour ton aide
|
|
samedi 8 novembre 2008 à 16:25:11 |

Chatbour
|
Salut,
voici un tutoriel sur les entrées sorties en java..
voici un petit exercice : en te basant sur le tutoriel que j'en ai donnée le lien, écris une classe comme celle-ci..
néanmoins, pour apprendre java, je te conseilles de te procurer un bouquin car rien ne remplace les livres pour apprendre un nouveau langage de programmation..
Bonne continuation..
samedi 8 novembre 2008 à 16:59:57 |

coucou747
|
chatbour, aujourd'hui, on peut apprendre plein de choses sur le net
j'ai appris le Qbasic en faisant F1
j'ai appris l'ocaml en lisant la doc en ligne
j'ai appris le php en lisant la doc en ligne
j'ai appris le java en lisant des magazines et la doc en ligne
j'ai appris le scheme en lisant le SICP (ebook en ligne)
et je ne pense pas etre mauvais dans ces langages.
|
|
samedi 8 novembre 2008 à 18:22:16 |

vpitou
|
Merci à vous. Je poursuis .....
|
|
Cette discussion est classée dans : system, case, out, jour, clavier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Faire un test sur une chaîne de caractères... [ par zeldoi5 ]
Bonjour, il est possible de faire un test avec un If sur un string, ça c'est bonMais cela marche t'il avec un switch case ?? de ce type : switch (mb
label defaut is never explicitly referenced [ par domxaline ]
bonjour j'ecris le ^prg suivant: import sdz1.Lire; public class essaie { public static void main (String [] args) { System.out.println("Vous vou
Problème de "codage" avec switch , help (JAVA) [ par repkiller ]
Bonjour tous le monde, voila j'essaye de faire une code JAVA pour coder des lignes de textes en d'autres caractères (c'est pour me divertir..). J'ai r
erreur dans une boucle do while + switch [ par artemis01 ]
Bonjour, j'ai besoin d'un coup de pouce pour finir mon prog, je n'obtiens pas ce que je pensais. J'ai fais un menu de 1 à 7: quand l'utilsateur tape 7
importation code source [ par bonpierre ]
slt tt le monde je suis un débutant ds le dvpt java.lors de ma lecture d'un cours de java,un exemple a été donné.jè écrit le même code que sur l'exemp
Affichage des informations d'une base de données MYSQL dans un tableau dans Netbeans 9.1 [ par timson ]
Bonjour , j'ai écrit un code qui me permet de sélectionner les informations d'une base MYSQL mais je n'arrive pas à l'afficher sous forme de tableau
ameliorer le codse java [ par betoile ]
bonjour tout le monde voila que mon code met trop de temps pour s'executer esque c possible de l'ameliorer ,ce code parcours un repertoire de fichier
serialiser ARRAYlist [ par saius ]
un autre probleme. j'enregistre plusieurs objets de ma classe personne contenu ds un array list. a la recuperation, jobtiens seulement que le premier
telechargement FTP [ par iha07 ]
Bonjour, Mon programme ne se compile pas.qlq'un pourra détecter ou est l'erreur? merci d'avance package javaapplication2; import java.io.Buffere
Débutant- centrer l'affichage de mon menu sudoku [ par scoobidooo1 ]
Bonjour, Besoin de votre aide svp Je tente de centrer mon menu pour affichage dans une fenêtre Dos J'ai essayer plusieurs tests mais en vain J'ai tro
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|