Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Classe Clavier en Java [ Divers / Débutant(e) ] (vpitou)

samedi 8 novembre 2008 à 15:28:36 | Classe Clavier en Java

vpitou

Bonjour,
J'ai, à partir d'un exemple donné dans un tutorial , des erreurs de compilation Clavier non résolues de la classe Clavier.java, à l'utilisation de Clavier.lireInt.
Merci de me dire ce qui manque (je suppose la Classe.Java) et de m'indiquer comment résoudre ce problème.
A+

Ci-après le programme:

public class Semaine {

/**
* @param args
*/
public static void main(String[] args) {
// TODO Auto-generated method stub
int jour = Clavier.lireInt("Introduire le jour de la semaine");
int heure = Clavier.lireInt("Introduire l'heure pile du jour");
switch (jour) {
case 1 :
case 2 :
case 3 :
case 4 :
case 5 :
if (0<heure && heure<=24)
if ((8<=heure && heure<=12) || (14<=heure && heure<=18)) {
System.out.println("bon travail");
System.out.println((24*(jour-1)+heure)+" heures ont été écoulés depuis le début de la semaine");
}
else {
System.out.println("bon repos");
System.out.println((24*(jour-1)+heure)+" heures ont été écoulés depuis le début de la semaine");
}
else System.out.println("cette heure n'existe pas");
break;
case 6 :
case 7 : System.out.println("bon Week-end"); break;
default : System.out.println("Ce jour n'existe pas");
}
}

}

samedi 8 novembre 2008 à 15:41:09 | Re : Classe Clavier en Java

coucou747

salut

la classe Clavier n'existe pas.

si t'es a l'INSA, c'est ta prof qui te donnera cette classe (et euh... a part dans les ecoles qui savent que Scanner existe, les profs refont souvent une classe Clavier).

samedi 8 novembre 2008 à 15:55:59 | Re : Classe Clavier en Java

vpitou

Salut,
Je ne suis pas étudiant, c'est déjà très loin.
Je n'ai pas le choix  car c'est un exercice imposé dans mon tutorial.
Où peut-on trouver la classe Clavier lorsqu'on n'a pas de prof? J'en ai trouvé une sur le net mais je ne sais pas comment l'intégrer à mon programme via Eclipse.C'est un fichier Zip dont voici l'adresse
[ Lien ]
Merci pour ton aide

samedi 8 novembre 2008 à 16:25:11 | Re : Classe Clavier en Java

Chatbour

Membre Club
Salut,

voici un tutoriel sur les entrées sorties en java..

voici un petit exercice : en te basant sur le tutoriel que j'en ai donnée le lien, écris une classe comme celle-ci..

néanmoins, pour apprendre java, je te conseilles de te procurer un bouquin car rien ne remplace les livres pour apprendre un nouveau langage de programmation..

Bonne continuation..

Vos avis et critiques sur le livre "Objets réactifs en java" de Frédéric Boussinot : contactez moi par MP..

samedi 8 novembre 2008 à 16:59:57 | Re : Classe Clavier en Java

coucou747

chatbour, aujourd'hui, on peut apprendre plein de choses sur le net

j'ai appris le Qbasic en faisant F1
j'ai appris l'ocaml en lisant la doc en ligne
j'ai appris le php en lisant la doc en ligne
j'ai appris le java en lisant des magazines et la doc en ligne
j'ai appris le scheme en lisant le SICP (ebook en ligne)

et je ne pense pas etre mauvais dans ces langages.

samedi 8 novembre 2008 à 18:22:16 | Re : Classe Clavier en Java

vpitou

Merci à vous.
Je poursuis .....

Cette discussion est classé dans : system, case, out, jour, clavier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire un test sur une chaîne de caractères... [ par zeldoi5 ] Bonjour, il est possible de faire un test avec un If sur un string, ça c'est bonMais cela marche t'il avec un switch case ?? de ce type :   switch (mb Problème avec un port parallèle sous XP [ par mageti ] Bonjour à tous, J'ai trouvé un code source qui a l'air sérieux pour pouvoir envoyer et recevoir des choses sur mon port parallèle, mais il bloque sur AIDE sur Connexion BDD MySQL [ par zeldoi5 ] Bonjour tout le monde!Je sais que le problème dont je vais parler a déjà été traité plusieurs fois... Mais impossible de me connecter à ma base de don Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException [ par dangel ] Voila mon code:if (source == (Object)FEnregistrer )  {   SystemeRationnel sr1 = (SystemeRationnel)desktop.getSelectedFrame();      System.out.println( lecture d'un entier au clavier(java) [ par Yey ] Bonjourvoila je n'arrive pas a realiser la saisie au clavier d'un entier que je veux exploiter apres pour des choix(exempleswitch1 : methode12 : metho Probleme de chargement avec serializable [ par shadowrus ] Bonjour, j'ai réalisé un programme java qui gère un serveur sur Linux. L'interface sur Konsole marche très bien. A la fin de la session, je sauvegard FileChooser et InputStream compatibilite ? [ par pyrokana ] Bonjour à tous,Je suis debutant en java et j'ai decide de developper une petite appli tres simple pour le boulot seulement je suis bloqué. En effet , non-static variable this cannot be referenced from a static context [ par organik ] Bonjour..j'ai un souci à la compilation d'un programme... j'ai le message d'erreur : "non-static variable this cannot be referenced from a static con problemme avec les saise de class cons [ par mkaelkael ] mkaelsuc le code sui vant un message d erreur me dit qua niveua des sais j ai un pb d ioexeption  a qoi ce la est du public void ajouter()   {    Stri Accés par mot login/mdp a access en java [ par lamoufle ] Bonjour a tous,c'est la premiere fois que je dois travailler avec access sous java et je ne comprend pas ou ça bloque.Alors voila : je souhaite mettre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,278 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.