begin process at 2012 02 15 12:50:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Classe Clavier en Java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classe Clavier en Java

samedi 8 novembre 2008 à 15:28:36 | Classe Clavier en Java

vpitou

Bonjour,
J'ai, à partir d'un exemple donné dans un tutorial , des erreurs de compilation Clavier non résolues de la classe Clavier.java, à l'utilisation de Clavier.lireInt.
Merci de me dire ce qui manque (je suppose la Classe.Java) et de m'indiquer comment résoudre ce problème.
A+

Ci-après le programme:

public class Semaine {

/**
* @param args
*/
public static void main(String[] args) {
// TODO Auto-generated method stub
int jour = Clavier.lireInt("Introduire le jour de la semaine");
int heure = Clavier.lireInt("Introduire l'heure pile du jour");
switch (jour) {
case 1 :
case 2 :
case 3 :
case 4 :
case 5 :
if (0<heure && heure<=24)
if ((8<=heure && heure<=12) || (14<=heure && heure<=18)) {
System.out.println("bon travail");
System.out.println((24*(jour-1)+heure)+" heures ont été écoulés depuis le début de la semaine");
}
else {
System.out.println("bon repos");
System.out.println((24*(jour-1)+heure)+" heures ont été écoulés depuis le début de la semaine");
}
else System.out.println("cette heure n'existe pas");
break;
case 6 :
case 7 : System.out.println("bon Week-end"); break;
default : System.out.println("Ce jour n'existe pas");
}
}

}

samedi 8 novembre 2008 à 15:41:09 | Re : Classe Clavier en Java

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

la classe Clavier n'existe pas.

si t'es a l'INSA, c'est ta prof qui te donnera cette classe (et euh... a part dans les ecoles qui savent que Scanner existe, les profs refont souvent une classe Clavier).
samedi 8 novembre 2008 à 15:55:59 | Re : Classe Clavier en Java

vpitou

Salut,
Je ne suis pas étudiant, c'est déjà très loin.
Je n'ai pas le choix  car c'est un exercice imposé dans mon tutorial.
Où peut-on trouver la classe Clavier lorsqu'on n'a pas de prof? J'en ai trouvé une sur le net mais je ne sais pas comment l'intégrer à mon programme via Eclipse.C'est un fichier Zip dont voici l'adresse
[ Lien ]
Merci pour ton aide

samedi 8 novembre 2008 à 16:25:11 | Re : Classe Clavier en Java

Chatbour

Membre Club
Salut,

voici un tutoriel sur les entrées sorties en java..

voici un petit exercice : en te basant sur le tutoriel que j'en ai donnée le lien, écris une classe comme celle-ci..

néanmoins, pour apprendre java, je te conseilles de te procurer un bouquin car rien ne remplace les livres pour apprendre un nouveau langage de programmation..

Bonne continuation..

Vos avis et critiques sur le livre "Objets réactifs en java" de Frédéric Boussinot : contactez moi par MP..
samedi 8 novembre 2008 à 16:59:57 | Re : Classe Clavier en Java

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
chatbour, aujourd'hui, on peut apprendre plein de choses sur le net

j'ai appris le Qbasic en faisant F1
j'ai appris l'ocaml en lisant la doc en ligne
j'ai appris le php en lisant la doc en ligne
j'ai appris le java en lisant des magazines et la doc en ligne
j'ai appris le scheme en lisant le SICP (ebook en ligne)

et je ne pense pas etre mauvais dans ces langages.
samedi 8 novembre 2008 à 18:22:16 | Re : Classe Clavier en Java

vpitou

Merci à vous.
Je poursuis .....

Cette discussion est classée dans : system, case, out, jour, clavier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire un test sur une chaîne de caractères... [ par zeldoi5 ] Bonjour, il est possible de faire un test avec un If sur un string, ça c'est bonMais cela marche t'il avec un switch case ?? de ce type :   switch (mb label defaut is never explicitly referenced [ par domxaline ] bonjour j'ecris le ^prg suivant: import sdz1.Lire; public class essaie { public static void main (String [] args) { System.out.println("Vous vou Problème de "codage" avec switch , help (JAVA) [ par repkiller ] Bonjour tous le monde, voila j'essaye de faire une code JAVA pour coder des lignes de textes en d'autres caractères (c'est pour me divertir..). J'ai r erreur dans une boucle do while + switch [ par artemis01 ] Bonjour, j'ai besoin d'un coup de pouce pour finir mon prog, je n'obtiens pas ce que je pensais. J'ai fais un menu de 1 à 7: quand l'utilsateur tape 7 importation code source [ par bonpierre ] slt tt le monde je suis un débutant ds le dvpt java.lors de ma lecture d'un cours de java,un exemple a été donné.jè écrit le même code que sur l'exemp Affichage des informations d'une base de données MYSQL dans un tableau dans Netbeans 9.1 [ par timson ] Bonjour , j'ai écrit un code qui me permet de sélectionner les informations d'une base MYSQL mais je n'arrive pas à l'afficher sous forme de tableau ameliorer le codse java [ par betoile ] bonjour tout le monde voila que mon code met trop de temps pour s'executer esque c possible de l'ameliorer ,ce code parcours un repertoire de fichier serialiser ARRAYlist [ par saius ] un autre probleme. j'enregistre plusieurs objets de ma classe personne contenu ds un array list. a la recuperation, jobtiens seulement que le premier telechargement FTP [ par iha07 ] Bonjour, Mon programme ne se compile pas.qlq'un pourra détecter ou est l'erreur? merci d'avance package javaapplication2; import java.io.Buffere Débutant- centrer l'affichage de mon menu sudoku [ par scoobidooo1 ] Bonjour, Besoin de votre aide svp Je tente de centrer mon menu pour affichage dans une fenêtre Dos J'ai essayer plusieurs tests mais en vain J'ai tro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales