begin process at 2012 02 15 03:14:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

Class graphics?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Class graphics?

mardi 15 mars 2005 à 18:37:24 | Class graphics?

BretagneMateo

bonjour a tous et a toutes, j'ai un probleme pour ajouter ou superposer un element graphic dans un JFrame. Dans ma Frame j'ai des bouttons, des labels, des TextBoxs et Une image (le plateau de jeu) implemente dans un JLabel. Ce que je veux c'est dessiner les joueurs sur le plateau a l'aide de la classe Graphics ou autre chose si vous avez des idees...

Voici le constructeur de ma frame :
public GameWindow() {
        super("Game");

setSize(600, 460);
        setVisible(true);

board = new ImageIcon(BOARDPATH);
        Dice1 = new ImageIcon(DICE0);
        Dice2 = new ImageIcon(DICE0);

//board.setLocation(150,0);                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  
        //
        PlayerName = new JTextField(15);
        CurrentCash = new JTextField("1500");
        PlayerName.setEditable(false);
        CurrentCash.setEditable(false);

guiContainer = getContentPane();

guiContainer.setLayout(new BorderLayout());
        leftPanel = new JPanel(new GridLayout(6, 0));

leftPanel.add(PlayerName);
        leftPanel.add(Cash = new JLabel("Current Cash :"));
        leftPanel.add(CurrentCash);
        leftPanel.add(RollDices = new JButton("Roll Dices"));
        leftPanel.add(ImageDice1 = new JLabel(Dice1));
        leftPanel.add(ImageDice2 = new JLabel(Dice2));

guiContainer.add(Imageboard = new JLabel(board), BorderLayout.CENTER);
        guiContainer.add(leftPanel, BorderLayout.WEST);
        guiContainer.add(new ButtonPanel(), BorderLayout.SOUTH);
        RollDices.addActionListener(this);
    }

J'ai essaye a titre de test :

public void paint( Graphics g2 ) {

g2 = Imageboard.getGraphics();
        g2.setColor(Color.blue);
        g2.fillOval(150,150, 15, 15);      
 }

mais ca detruit toutles elements de ma frame.

Si vous connaissez une methode pour superposer des elements graphiques sur un JLabel, merci de prendre un peu de votre precieux temp de prgrammeur(euse)

mercredi 16 mars 2005 à 10:53:12 | Re : Class graphics?

toffe12

salut,

dans ta methode paint tu a oublier de faire appel à la methode paint de la classe mere
rajoute super.paint() .
mercredi 16 mars 2005 à 14:56:40 | Re : Class graphics?

safisoft

c'est pas ca! fo pas mettre l'image ds un label: essaye ce truc: tu crée une class Board héritant de panel ou Canevas:

class Board extends Panel{
Image board
Board(){
setPreferedSize(x,y);
board=new ImageIcon("<PATH>");
}

public void paint(Graphics gPanel){
update(gPanel);
}

public void update(Graphics g){
Graphics gImage=board.getGraphics();
gImage.fillOval(.......;
.......
g.drawImage(board);
}
}

et dans ta Frame tu vas inserrer une instance de Board dans CENTER.
ok?
mercredi 16 mars 2005 à 16:41:46 | Re : Class graphics?

BretagneMateo

OK c'est pas mal ta methode, mais suis desole j'apprend vraiment tout cette annee :
- c'est impossible de cree une instance du style, Image board = ImageIcon(); --> pas concrete
-dans la methode paint, le g.drawImage me gueule dessus du genre :

The method drawImage(Image, int, int, int, int, int, int, int, int, ImageObserver) in the type
 Graphics is not applicable for the arguments (GameWindow.ImageBoard, int, int, null, null)

voila mon code:

private ImageBoard board;

public class ImageBoard extends JPanel {
        ImageIcon board;

ImageBoard() {
            setSize(333, 333);
            board = new ImageIcon(BOARDPATH);
        }
    }

guiContainer.add(board = new ImageBoard(), BorderLayout.CENTER);

public void paint(Graphics gPanel){
        update(gPanel);
}

public void update(Graphics g){
        Graphics gImage = board.getGraphics();
        gImage.fillOval(150,150,15,15);
        g.drawImage(board);

}

Merci beaucoup, et au fait suis des cotes d'armor, j'etais etudiant a l'IUT de Lannion
tchuss

Cette discussion est classée dans : add, jlabel, graphics, leftpanel, guicontainer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Graphics et paint ! [ par BretagneMateo ] bonjour a tous et a toutes, j'ai un probleme pour ajouter ou superposer un element graphic dans un JFrame. Dans ma Frame j'ai des bouttons, des labels scrollpane et panel :) [ par Ricool ] Bonjourj'ai un petit probleme de mise en page d'une jdialogen effet, dans celle ci je dois faire apparaitre le contenu d'un fichier text represnetant LAYOUT et positionnement [ par alonsyl ] bonjour,je tente actuellement de m'initier a la creation d'interfaces graphiques et je dois dire que j'ai du mal a jongler avec les LAYOUT. voici ce a Applet Java [ par Passepartout ] Bonjour, j'ai develloper une applet java mais il semble qu'elle ne fonctionne pas avec des version de JSDK antérieure aux version 1,4,x (j'obtient un parcourir un Hashtable [ par envisat ] Bonjour à tous.... J'ai besoin d'un coup de pouce SVPje suis entrain de faire un projet scolaire et je dois utiliser un hastable pour mette des donné probleme pour changer le txt d'un jlabel [ par nykaula ] voila, je test ce petit script et le but est que quand je clic sur un bouton, ca change le jlabel mais ca ne fait rien qq un pourrait m'aider merci Problème avec SWING [ par ulysse00 ] salut voila mon code mais j'ai un problème avec les composants qui ne s'affiche pas ,je veux afficher au dessous de GridLayout jtextfield et jlabel av bouton et fichier texte (urgent) [ par Bison_Ravi_33 ] Bonjout tout le monde...et bien c'est mon premier jour sur le forum, donc mon premier message...Je me suis lancé dans Java que depuis 6 jours et j'ai affichage bouton + zone texte [ par ghofrane ] Bonjour,j'ai un fenetre dans laquelle je veux afficher 4 zones textes et 4 boutons.a chaque ligne se trouve une zone texte avec le bouton correspondan modification des enregistrement d'une table [ par paranouya ] bonjours;mon problem ent j'aimerais bien modifier les colonne d'une table déja  enregister dans labase de donnée mais j'arive pas à réuissir cette tac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales