Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : chercher un fichier dans des dossiers [ Archives / Au secours ] (neo1260)

vendredi 3 décembre 2004 à 13:39:55 | chercher un fichier dans des dossiers

neo1260

Bonjour, existe il une fonction en java qui permet de rechercher un fichier, dont le titre à été passé en paramétre, dans un répertoire contenant des sous répertoires et si il existe de le copier dans un nouveau répertoire? Merci d'avance pour votre aide.

vendredi 3 décembre 2004 à 14:33:19 | Re : chercher un fichier dans des dossiers

JBAware

Salut

La classe File répond à tes attentes

la méthode listFile() te retourne un array contenant tous les fichiers et répertoires contenu dans le répertoire à partir duquel
est initialisé ton premier objet File.

pour une recherche tu peux utiliser les classes FileFilter et FilenameFilter qui seront passés en paramètre de la méthode listFile.

Tout ce dont tu as besoin est dans la javadoc sur le site de sun

bon courage

JB@WAre

vendredi 3 décembre 2004 à 14:35:55 | Re : chercher un fichier dans des dossiers

JBAware

au fait pour la copie, je pense qu'il doit y avoir des sources sur ce site pour t'aider.

sinon fais moi signe

JB@WAre

vendredi 3 décembre 2004 à 15:15:37 | Re : chercher un fichier dans des dossiers

indiana_jules

Pour sûr qu'il y en a, vlà un lien:
http://www.javafr.com/forum.v2.aspx?ID=276280

Voilà

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]

vendredi 3 décembre 2004 à 15:19:41 | Re : chercher un fichier dans des dossiers

JBAware

Tu les connais tous?
JB@WAre

vendredi 3 décembre 2004 à 16:27:10 | Re : chercher un fichier dans des dossiers

indiana_jules

Ben euh non, why ?

lundi 6 décembre 2004 à 14:14:24 | Re : chercher un fichier dans des dossiers

neo1260

Bonjour j'ai essayé mais ca ne marche pas!!!
En fait dans mon programme au début je lis un fichier excel dans lequel se trouve le nom des fichiers à copier (test1.txt, test2.txt...)
déja la j'ai un probléme car quand j'affiche la liste des fichiers (System.out.println(columnValue);) il ne me lis pas la premiére valeur du fichier excel (test1.txt).
Ensuite je liste le contenu répertoire qui contient les fichiers mais aussi des répertoires contenant eux aussi des fichiers. Et la aussi lorsque j'affiche le résultat (System.out.println(files[i]);) il m'affiche le nom des fichiers avec le chemin complet comme par exemple c:/test/test1.txt alors qu'il me faut que les noms des fichiers pour le "if (files[i].equals(columnValue))" et de plus il me liste les répertoires qui sont dans le répertoire principal alors que je voudrais qu'il listes aussi les fichiers qui se trouvent dans ces repertoires. J'avou que la je galére un peu donc si quelque voi comment résoudre mes problèmes.
voici mon programme, merci d'avance pour votre aide.

import java.io.*;
import java.sql.*;

public class ExcelReadTest{
public static void main(String[] args){
Connection connection = null;
byte[] tampon = new byte[4096];
FileOutputStream ecriture;
FileInputStream lecture;
String rep1 = "C:/test/";
String rep2 = "C:/test1/";
String[] tabNom = new String[2];
File[] files = (new File(rep1)).listFiles();
try{
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
Connection con = DriverManager.getConnection( "jdbc:odbc:exceltest" );
Statement st = con.createStatement();
ResultSet rs = st.executeQuery( "Select * from [Test$]" );
ResultSetMetaData rsmd = rs.getMetaData();
while (rs.next()) {
String columnValue = rs.getString(1);
System.out.println(columnValue);
for (int i = 0; i < files.length; i++) {
System.out.println(files[i]);
if (files[i].equals(columnValue)){
try {
lecture = new FileInputStream(rep1 + files[i]);
ecriture = new FileOutputStream(rep2 + files[i]);
int lu = lecture.read(tampon);
while (lu > 0) {
ecriture.write(tampon, 0, lu);
lu = lecture.read(tampon);
}
lecture.close();
ecriture.close();
}
catch (IOException ee) {
ee.printStackTrace();
}
}
}
}
st.close();
con.close();
} catch(Exception ex){
System.err.print("Exception: ");
System.err.println(ex.getMessage());
}
}
}

lundi 6 décembre 2004 à 17:05:19 | Re : chercher un fichier dans des dossiers

JBAware

salut,

point 1

pour excel, le order by dans la requete peut peut-être arrangé les choses

if (files[i].getName().equals(comumnValue)){

point 2

crée une méthode récursive (qui s'appelle elle même) qui te permmetra
1- savoir si c'est un repertoire ou un fichier
2 si répertoire récuperer son contenu
la méthode isDirectory() t'aideras

point 3

lecture = new FileInputStream(files[i].getAbsolutePath());
ecriture = new FileOutputStream(files[i].getAbsolutePath());

regarde bien la javadoc, tout y est

bon courage.

JB@WAre

lundi 6 décembre 2004 à 17:06:13 | Re : chercher un fichier dans des dossiers

indiana_jules

Ben si tu veux lister le contenu des sous-répertoires, tu peux faire une méthode qui lsite le répertoire, et qui lorsque trouve un nouveau répertoire s'appelle

exemple:

public void listRep(String path){
File rep = new File(path);
File[] liste = rep.listFiles();

for(int i = 0; i < liste.length; i++){
if(liste[i].isDirectory()){
listRep(path+"/"+liste[i]);
}
else{
system.out.println("Fichier :"+liste[i].toString();
}
}

}

Voilà

Cette discussion est classé dans : fichier, répertoire, dossiers, existe, chercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vérifier si un fichier est situé dans un répertoire [ par winnerlooser ] bonjour a toi !mon probleme est le suivant : je dois vérifier la présence ou non d'un fichier dans un répertoire fixe, et dans le cas échéant, pouvoir Savoir si un fichier existe en java!!! [ par penellope ] Bonjour Mon code creer des fichier mais je voudrais avant de les creer savoir s'il existe comment faire ??Je joins le code de creationpublic void writ chercher et remplacer en java [ par Diablotin63 ] Bonjour les gens,Alors j'ai un petit problème: j'ai un fichier txt contenant des balises, ie des variables à remplacer. Je voudrais copier mon fichier un listener sur un répertoire, ça existe? [ par natchoo ] je suis en train de faire un explorateur de fichiers et j'aimerais synchroniser l'affichage avec les modifications effectuées sur le dossier affiché. chercher une chaine de caractère ds un fichier [ par fatiez ] bonjour,svp est-ce ke je peux avoir le nom d'une fonction en jsp qui permet de chercher une chaine de caractère ds un fichiermerci mysql+répertoire [ par dammak ] bonjour pour tout le monde; je suis un étudiant en train de faire mon projet fin d'étude jai commencé par importer un fichiers csv dans mysql la req SQL+JSP+Répertoire [ par dammak ] bonjour pour tout le monde; je suis un étudiant en train de faire mon projet fin d'étude jai commencé par importer un fichiers csv dans mysql la req Périodiser une méthode.... [ par zeldoi5 ] Bonjour, je dois réaliser un serveur Java qui réalise plusieurs tâches....La première, c'est prendre un fichier XML dont le nom varie avec le temps da Interdire l'accès à un répertoire (Tomcat) [ par DaKeD ] Bonjour à tous. Je suis en train de réaliser quelques pages .jsp et j'aurai besoin d'aide pour protéger un répertoire par mot de passe. Je pensais le problème pour accéder à un fichier qui se trouve sur une autre machine [ par cheveudange ] Bonjour,lorsque je créé un fichier et que celui ci se trouve sur une autre machine et que j'ai totalement tous les droits sur celui ci, java me dit qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.