begin process at 2012 02 15 16:48:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Cherche Tuto pour programmation de jeux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cherche Tuto pour programmation de jeux

jeudi 20 octobre 2005 à 18:52:39 | Cherche Tuto pour programmation de jeux

supers03

Bonjour à tous

J'ai plusieure fois essayé de programmer des petits jeux (ou simple applications graphiques) qui necessitaient un taux de rafraissement très élevé ... (ben ouais tant qu'à faire autant que le jeu soit jolie).
Malheuresement j'avais à chaque fois l'ordi qui rame, et en plus de ça des scintillements des "objets" de la frame. Vu que je sais qu'on peut faire beacoups mieu en Java, j'en ai conclu que je m'y prend mal pour mes algos.
Donc j'aurrais voulu savoir si quelqu'un à un petit tuto sur la programmation de jeu. (Je ne recherche pas des tuto du style "comment faire de la tres tres belle 3D en java" mais juste "les bases d'un algo pour de la programmation graphique orientée Jeux").

J'espere que j'ai été assez clair,

Merci d'avance,

Sylvain

vendredi 21 octobre 2005 à 09:02:23 | Re : Cherche Tuto pour programmation de jeux

indiana_jules

Plusieurs choses :
1)tu peux faire du boule-buffering software / hardware tel qu'il est présenté pour des petits programmes
[ Lien ]

2)tu peux faire aussi du openGL sous java ;p (librairie JOGL)
https://jogl.dev.java.net/

Voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
vendredi 21 octobre 2005 à 09:02:23 | Re : Cherche Tuto pour programmation de jeux

indiana_jules

Plusieurs choses :
1)tu peux faire du boule-buffering software / hardware tel qu'il est présenté pour des petits programmes
[ Lien ]

2)tu peux faire aussi du openGL sous java ;p (librairie JOGL)
https://jogl.dev.java.net/

Voilà

vendredi 21 octobre 2005 à 09:02:48 | Re : Cherche Tuto pour programmation de jeux

indiana_jules

oups, j'ai cliqué trop de fois sur ajouter ;p

dimanche 23 octobre 2005 à 21:15:06 | Re : Cherche Tuto pour programmation de jeux

supers03

Merci beaucoup je vais regarder ces liens ...

Cette discussion est classée dans : cherche, programmation, jeux, jeu, tuto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CONSEIL : bon livre de programmation de jeux en JAVA [ par schizogames ] J'ai commencé la programmation de jeux depuis 3 mois avec un livre très complet en anglais :"Black Art Of Java Game Programming"Il est très complet et cherche sources en java jeu dames 2 joueurs [ par Aladdinleouf ] Bonjour,je dois réaliser un jeu de dames en java pour 2 joueurs (sans IA) ...je sais que cela n'a sans doute rien de difficile pour vous, mais c carém recherche d'un jeu simple en java [ par ponchovilla ] bonjour,je dois réaliser comme projet un jeux en java qui pourra etre jouer en réseaux (genre un jeux de cartes) qui se joue à plusieurs (à 2, c'est d jeux java nokia [ par m4oo ] bonjour les garsvoila je suis infographiste et j'ai un rêvecréer un jeu pour telephone portable nokiaje sais exactement comment sera le jeuj'ai design jeux java nokia [ par m4oo ] bonjour les garsvoila je suis infographiste et j'ai un rêvecréer un jeu pour telephone portable nokiaje sais exactement comment sera le jeuj'ai design Un débutant en programmation wev java cherche un peu de lumière [ par Croissant69 ] Bonjour, Comme le titre l'indique je suis débutant dans la programmation web avec java. Mais j'ai de bonnes notions quand au langage en lui-même. Je Programmation socket... [ par joduak ] Bonjour, Je dois faire transiter des positions d'objets présents sur un plateau de jeu d'un client 1 à un client 2. Chaque objet présents sur le plat Probleme de programmation d'un petit jeu niveau débutant [ par thibs888 ] Bonjour a tous,Enfait je tente de réaliser un mini projet ( maxi pour moi  ).C'est enfait la programmation du jeu Memory ( retrouver les paires dans u Comment débuter dans la programmation des jeux sur mobiles avec java [ par pyranapen ] Salut tout le monde!Je suis une nouvelle et je vous voudrais savoir comment faire pour commencer la programmation de jeux vidéos sur mobiles. De quell Jeux pour Portable [ par akiraenfac ] Bonjour à toutes et à tous, et Bonne Année!Pour mon premier post, je vais voue mettre à contrubution.Je cherche à programmer des jeux pour téléphones

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales