Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Cherche à parcourir/modifier fichier XML [ Archives / Au secours ] (damien781)

jeudi 14 octobre 2004 à 09:42:31 | Cherche à parcourir/modifier fichier XML

damien781

Hello les prog!

voici mon fichier XML:

<?xml version="1.0"?>
<Blocs>
<Bloc1>
<para1>1</para1>
<para2>2</para2>
<para3>3</para3>
<para_user>
<para_user_1>4</para_user_1>
<para_user_2>5</para_user_2>
<para_user_3>6A</para_user_3>
</para_user>
</Bloc1>
<Bloc2>
<para1>7B</para1>
<para2>8</para2>
<para3>9</para3>
<para_user>
<para_user_1>10</para_user_1>
<para_user_2>11</para_user_2>
<para_user_3>12</para_user_3>
</para_user>
</Bloc2>
</Blocs>

Je désirerais avec une classe/méthode le parcourir et ressortir les attributs et j'aimerais pouvoir y inserer des noeud supplémentaire ou des paramètres à partir du prog java. Ce fichier XML se trouve a un certain path et il se ferait lire et modifier... QQUN d'entre vous à qqch comme ca ou un conseil pour que j'y arrive?? ca serait super cool !!! MERCI à tous te bonne programmation !! :-)

Salut Damien ;-) sorry but i'm a novice ;-)

jeudi 14 octobre 2004 à 10:18:10 | Re : Cherche à parcourir/modifier fichier XML

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Si tu veux le parcourir ... je te conseillerais d'utiliser uniquement les APIs SAX avec la classe SAXParser et d'utiliser un arbre DOM pour le modifier avec la classe DocumentBuilder. Mais si tu veux faire les deux alors utilise uniquement DOM ...
Si tu veux plus d'informations regarde les tutoriaux de SUN ou si vraiment tu veux faire un truc de malade je te conseille de lire le J2EE Tutorial (partie XML, SAX et DOM pas le reste évidemment ... sauf si tu veux faire du J2EE) c'est le meilleur tutorial sur SAX et DOM ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]

Cette discussion est classé dans : fichier, cherche, modifier, xml, parcourir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parcourir un Fichier XML [ par elrool ] salut à tous!Voici le problème.Parcourir un fichier xml et extraire certaine données.Merci de me mettre sur la voie! modifier fichier XML avec SAX [ par joebar3333 ] bonjour,j'aimerai modifier mon fichier XML avec mon parseur SAX, mais je ne sais pas quelles fonctions utiliser. Si quelqu'un sait je suis preneur.Aut comment modifier mon fichier web.xml pour servlet? [ par j_aub ] slt ttt le monde,je travaille avec struts et entre autre je dois modifier mon fichier web.xml pour faire la declaration de ma servlet, mais je ne sais Modifier entête XML sans le valider [ par sebge2 ] bonjour :)Je me tourne vers vous car je ne trouve vraiment pas un début de piste Dans mon application, j'offre la possibilité d'éditer un fichier à un Mapping JTable avec XML ? [ par budhax ] Bonjour,Je cherche depuis longtemps un exemple de mapping JTable fichier.xmlavec mise-à-jour du fichier.xml après édition de la JTable.Rien trouvé :( Modifier un fichier depuis build.xml [ par NewJavaLearner ] Salut,j'ai besoin d'un bout de code que j'insère dans mon build.xml pour qu'il me modifie un fichier que je lui indique.Supposons que le fichier que j parcourir un fichier XML [ par aliahmad ] salut2008-06-06comment je peux capter seulement le jour? générer un fichier XSD à partire de XML [ par logarsalem ] salut pour tous: je veux parser un fichier xml existant en utilisant JAXB, la première étape est transformer le fichier xml en XSD, Est ce que je doi Gestion de flux en java [ par RABANG ] Bjr J'ai un problème.En fait je lis un XML dans lequel j'élimine les balises. Mais ce résultat ne s'affiche qu'à l'écran. Comment envoyer le contenu s XPath ordonné... ou pas [ par plop3000 ] Bonjour,   Je parcours un fichier xml en Java pour récupérer certaines informations. Sa structure est la suivante : ... &l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,682 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.