begin process at 2012 02 15 19:58:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Cherche objet java résultat d'une requête Oracle exploitable via des sous requêtes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cherche objet java résultat d'une requête Oracle exploitable via des sous requêtes

mardi 31 août 2010 à 11:38:37 | Cherche objet java résultat d'une requête Oracle exploitable via des sous requêtes

morihei

Membre Club
Bonjour,

je cherche un objet java me permettant de stocker le résultat d'une requête Oracle, puis de l'exploiter avec de nouvelles requêtes ou filtres.

Pour être plus clair, je souhaite faire un truc comme ça :

// récupérer une partie ou la totalité de ma table dans un objet java local
localResultatFullTable = request("Select * from MATABLE_ORACLE");

// récupérer certains enregistrements à partir de mon objet java local
localResultat0 = request("SELECT Col1, Col2 FROM localResultatFullTable WHERE Col3=0");

localResultat1 = request("SELECT Col1, Col2 FROM localResultatFullTable WHERE Col3=1");

etc...

Existe-t-il un objet java me permettant de faire ça ??

Aujourd'hui :
- je fais 20-30 requêtes séparées, et autant de connections.
- j'utilise un ResultSet qui me permet de parcourir le retour de chaque requête, mais qui ne me permet pas d'appliquer des filtres sans parcourir entièrement le ResultSet.

Merci pour vos réponses

mardi 31 août 2010 à 12:04:17 | Re : Cherche objet java résultat d'une requête Oracle exploitable via des sous requêtes

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Au lieu de faire un gros SELECT * FROM Table, il vaut bien mieux faire 20 requêtes de type SELECT champ1, champ2 FROM Table WHERE condition, ce sera bien plus efficace : un SELECT * FROM Table doit lire tout le contenu de la table, ce qui n'est pas anodin pour des tables contenant beaucoup de champs avec beaucoup d'enregistrements !

je fais 20-30 requêtes séparées, et autant de connections.

A quoi bon faire une connexion pour chaque requête ? Ouvre ta base une fois, fais tes requetes, et ferme ta connexion une fois tout les traitements faits.

Il vaut mieux faire 20 requêtes qui prennent que quelques millisecondes à exécuter plutôt qu'une grosse requête qui va prendre plusieurs secondes : le temps de blocage de la table sera bien plus court, et le SGBD arrivera plus facilement à optimiser les connexion concurrentes.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
mardi 31 août 2010 à 14:24:17 | Re : Cherche objet java résultat d'une requête Oracle exploitable via des sous requêtes

morihei

Membre Club
Re,
à l'origine, je ne voulais pas faire un gros post trop long à lire mais :
- quand je parle de SELECT * From MATABLE, il y a aussi un WHERE ID=XX,
- le resultat de ce gros SELECT ne renvoie qu'une 100aine ( 200 max)d'enregistrements texte( avec un maxlength=128 caract/cellules),
- 1 connexion par requête, car ceux sont les actions dans l'appli qui lance ou pas chaque requête, les utilisateurs peuvent rester connecté plusieurs heures avec des requêtes très espacées dans le temps.
- 1 seul objet java contenant les résultats, peut-être sérialisé et ré-ouvert en mode déconnexion

- il me faut un objet non-graphique, car les données sont dispatchées sur plusieurs écrans.

Je réitère donc ma question....

+ nouvelle question :
Est-ce que le JTable rempli cette fonction en mode graphique, si oui, n'y a-t'il pas le même type d'objet non graphique ??

Merci.

Cette discussion est classée dans : java, objet, requête, oracle, requêtes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment créer un destructeur en java??????? [ par tartur ] salut à tous,je voulais savoir si c t possible de créer un destructeur en java! je c trés bienqu'on en as pas besoin avec le ramasse miette quand l'ob Passage d'un Graphics2D en argument... [ par Mikonyx ] Bonjour. J'ai conçu une classe ki définie les fonctions d'un objet. J'aimerais qu'une de ces fonctions admette un objet Graphics2D en argument pour po Driver JDBC Oracle Error sous Applets [ par tat ] Bonjour,je suis actuellement sur un projet, qui doit lancer une procédure sur Oracle 8i (serveur distant). j'arrive à communiquer avec une application comment établir une connexin oracle avec jsp(urgent) [ par riadh100 ] Salut,comment se fait la connexion jsp oracle? (urgent)J'utilise: tomcat4.2;jdk1.4;oracle 8iJ'ai déja placer le fichier classes12.jar dans oracle\jdbc java et base de données [ par ima81 ] bonjour,d'abord un grand merci d'avoir lu mon message.en fait mon probléme c que je veux utiliser une base de données relationelle(merise) avec progra access/java [ par thoods ] Bonjour tout le monde,en fait je suis vraiment novice en la matière alors ne m'en veuillez pas trop pour mon pb.En fait je suis en stage et je ne comp JDBC / java.sql.SQLException [ par jojo6666 ] Bonjour,J'aimerais avec une requête SQL à l'intérieur d'une appli java insérer un enregistrement dans une table et savoir si la mise à jour a été fait [JAVA & OBJET COM] utiliser des objets com ... [ par zlavock ] Bonjour,Je doit developper une application, j'ai choisi Java, je dois utiliser des fonctions d'une autre application qui me propose des objets COM.Je bien afficher les image sous Java? [ par SYL666 ] Bonjour,juste une petite question facile pour les habitués du Java :Quelle est le meilleur objet pour afficher une image?Autrement dit :Quel objet uti Java_Oracle8_PHP [ par kezman ] Bonjour,Je m'occupe actuellement d'un projet en entreprise et je rencontre le probleme suivant. Je programme une application web en php qui effectue d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales