begin process at 2012 02 14 05:55:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

cherche aide Videoconference JMF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cherche aide Videoconference JMF

dimanche 24 décembre 2006 à 23:04:18 | cherche aide Videoconference JMF

guns_mercy

salut a tous, je suis tenu de monté un projet qui consiste a faire une webconference (ou une videoconference sur site intranet LAN) et j ai du mal a trouver de la documentation,
au sujet de la platforme a dequate, d'apres mais recherche j ai trouver pas mal de chose parmi ces solutions sont :
- java (jmf) + asterisk ( mais je ne sais pas s'il supporte la VIDEO [meme si j ai entendu parler d un certain Meetme] en plus j'ai pas la doc pour comment m'y prendre ou precisement comment commencer a le programme, et j en sais pas si j aurai besoin a monte un serveur SIP et un gatekeeper en parallele avec Asterisk)
( et j aimerai bien savoir si Asterisk joue le meme role q'un MCU)
- pour la deuxieme idée c'est =>  java (jmf) + openmcu + Gnugk + un serveur sip ,mais j en sais totalement par koi commencer !!! commment utiliser tous ces outils ensemble s il existe des API specifique ou c seulement j aurai a faire au JMF ...
et pleine d autres question mais je me contente maintenant de celle ci je vous serai pleinement reconnaisant si vous m aidier ou simplement me donner votre avis ou votre experience dans ce domaine ;)
merci d avance a tous.
dimanche 24 décembre 2006 à 23:53:54 | Re : cherche aide Videoconference JMF

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

c'est super confus ton truc : pour info
asterisk étant un gatekeeper (h323) prenant en charge les fonctions proxy et registrar sip je pense que pour une solution libre il serait assé adapté à ton prob, bien que perso après les différents tests de compatibilités que j'ai fais entre astrerisk et des telephones voip j'en suis vite revenu...

Concernant le fait que oui ou non il prend en charge les codecs video je n'en sais rien la seule chose que je sais c'est qu'il prend en charge les codecs audio :
g722 (HD Voice)
G711 ulaw
G711 alaw
gsm
g729

maintenant vu que le tout est en C/C++ je ne pense pas que tu trouves ton bonheur avec les solutions que tu cites ... cela dis il existe des solutions regroupant ton besoin mais elles sont payantes et proposes des interfaces de dev en JAVA si tu est interessé viens me voir en MP je te donnerais des infos sur ces supports :)

apres pour la partie JMF cela dépend sache juste que meme pour afficher une video en java tu n'es pas obligé d'utiliser la JMF tu peux le faire sans via une pitite couche JNI pui cela dépend aussi des codecs video que tu veux utiliser...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
lundi 15 janvier 2007 à 21:50:49 | Re : cherche aide Videoconference JMF

guns_mercy

slt merci pour ta reponse Twinuts,

et excuse moi pour le premier post effectivement c'est tres confus ce que j 'ai ecrit (faute de relecture :s), mais bon le seul truc  qui m'agace mnt c'est de ne pas trouver une implementation de H.323 sur java, meme s'il y a le J323(d'IBM) mais ce n'est pas au point surtout au niveau de la video, je tiens a dire que j ai tester le Cphone donner comme sample avec le J323 il marche a moitier , le problem que je n arrive pas a le faire marcher avec openmcu mais bon on laisse ca pour aprés. et autre chose que je voudrais savoir est ce qu'il est possible d integer du code C/C++ dans une applet java avec JNI par exemple, l 'idée que j ai c'est d interger openphone (client h323 libre) dans une applet java :s:s meme si je sens que c'est impossible. et si quelqu'un a n'importe quel solution a me donné je suis preneur, mais de preference si elle interger openmcu car il facilite le travail, pour l instant j ai une idée celle d'utilise jmf (envoi Video/Audio en rtp) avec programme client qui envoie le flux et un autre qui sera le serveur qui va rediriger le flux mais j'en sais pas si je vai aboutir a klk chose . ah oui et j'aimerai savoir si quelqu'un a pu tester ou a une idée sur opal (Gateway sip <-> h.323 ) comme ca contourner le probleme d implementation de h.323 dans java et utilise sip a la place grace a jain.

merci d'avance.

NB : corrigé moi si j ai tord ;)
lundi 15 janvier 2007 à 22:12:11 | Re : cherche aide Videoconference JMF

Twinuts

Salut,

pour une solution complete  c/java mais payante tu peux te referer sur les coordonnées de ma boite (viens en pv je te les donnerais)

les solutions proposé sont :

appels :
sip -> sip
sip -> h323
h323 -> sip
ISDN -> sip
ISDN -> h323
h323 -> ISDN
sip -> ISDN

pont de conférence visio et audio, proxy/registrar/gk, ipbx, messagerie, etc... avec une stack softphone  en java basé sur plugins de type IHM, STACK, CODEC, etc ...

WORA
mardi 16 janvier 2007 à 09:50:05 | Re : cherche aide Videoconference JMF

guns_mercy

excuse moi, twinuts mais c'est pas une solution payante que je veux, car le projet que je suis charger de monte et un projet de fin edude il rentre dans le cadre de mes etudes, alors je suis obliger de tout de developper. ben je vous serai reconnaissant si vous pouviez me trouver au moin de la doc, sur le h.323 sur java car moi j en ai pas trouver
mardi 16 janvier 2007 à 10:49:22 | Re : cherche aide Videoconference JMF

Twinuts

Salut,

tu n'auras pas vraiment de doc dessus vu qu'il me semble pas qu'il y ai une api (sauf erreure de ma part), sinon pour faire du H323 en java il te faut métriser quelques RFC
    H323, H225, RAS, Q931, H245, ASN1 (pour encoder les messages sur le reseau)
voir : wiki H323

sinon perso si tu as le choix entre SIP et H323 je te conseil plus l'utilisation de SIP qui reste le plus simple de plus il y a beaucoup mais vraiment beaucoup moins de messages que H323 et les messages sip sont au format texte style xml
wiki SIP

Note : pour SIP il existe des JSR donc il y à moyen de reprendre l'existant :
JSR 116: SIP Servlet API
JSR 289: SIP Servlet v1.1

WORA
mardi 16 janvier 2007 à 15:33:44 | Re : cherche aide Videoconference JMF

guns_mercy

ok je vais voir du coté du sip et je laisse tomber h.323 et l'opemcu , ben je te remercie tout de meme, et si j ai du nouveau je vais le poster.

mardi 16 janvier 2007 à 15:35:04 | Re : cherche aide Videoconference JMF

guns_mercy

ben je laisse le sujet ouvert car il n'y a pas encore de solution
mardi 6 février 2007 à 14:39:05 | SIP -> messagerie instantanée ?

lleda

bonjour

en fait dans le même cadre j'ai un projet qui consiste à développer (pour le moment) une messagerie instantanée pour une plateforme d'enseignement à distance l'unique contrainte imposée c'est que ça soit indépendant de l'admin réseau (qu'on ait pas besoin d'ouvrir de ports)

je viens de découvrir SIP et je suis sur votre discussion ce que je voudrais savoir si ça me conviendrai, avec ou sans autres protocoles puisque d'après ce que je viens lire que les dernières versions de SIP prennent en charge la messagerie instantanée
merci d'avance

mardi 6 février 2007 à 15:31:36 | Re: SIP -> messagerie instantanée ?

Twinuts

Salut,

pour faire cela tu peux rester en SIP pure et utiliser le champ MESSAGE qui est prévu à cet effet, maintenant tu as d'autre solutions pour des versions antérieur à la dernière RFC SIP soit pour l'envoi d'un message texte(ou autre) du terminal A (SIP) vers le terminal B (SIP) via message INFO:
    Term SIP A                                   Term  SIP B
        -----------------INVITE------------------->
        ............RINGING,OK_INVITE, ACK,etc...
        -----------------INFO+data------------->
        <---------------INFO+data---------------
         ..........

ou encore pour l'envoi d'un message texte(ou autre) du terminal A (SIP) vers le proxy SIP via les messages SUBSCRIBE et NOTIFY. Bref si tu es en SIP pas besoin de partir vers un autre protocole exotique...

WORA

1 2 3

Cette discussion est classée dans : aide, cherche, jmf, videoconference, asterisk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide moi [ par sallouha ] je suis un tech Sup en multimédia je suis en train de realisé un projet de gestion d'une collection de films pour un club vidéo je cherche s'il ya de cherche code & aide [ par pepeya ] bjr tout le monde j'ai un probleme je suis entrain de realiser un projet de fin d'etude sur la creation d'un site de commerce en ligne.mon probleme se cherche code lecture mp3 jmf [ par xtrem1 ] Bonjours, je cherche une code java qui pourrai me permettre seulement de charger un fichier mp3 et de le lire partir de la jmf à et non toute l'inter Cherche aide projet java [ par googs ] Bonjour,Je cherche de l'aide pour terminer le codage d'un projet en Java. Il reste une dizaine d'heure et je coince sur plusieurs points. Ce travail s Cherche de l'aide [ par FMDCC ] Bonjour, Ca fait plusieurs jours que je galère avec la compilation de mon application et j'aimerais que quelqu'un me contacte pour que je lui envoie JAVACC [ par anthony21 ] Bonjour, je cherche de l'aide sur javacc (java compiler compiler) anciennement "Jack". Je n'ai pas trouvé de livres et seulement 3 tutoriaux pas très JAVACC [ par anthony21 ] Bonjour, je cherche de l'aide sur javacc (java compiler compiler) anciennement "Jack". Je n'ai pas trouvé de livres et seulement 3 tutoriaux pas très date calendrier [ par john59 ] J'ai besoin d'aide, je veux intégrer un calendrier dans une application pour la saisie d'une date.Je voudrais pouvoir faire en sorte que le calendrier Personnalisation vetement [ par mam721 ] Bonjour a tous,Je cherche de l'aide concernant un module java pour pouvoir personaliser des vêtements. Je cherche à faire quelque chose proche de http Glassfish "Error: null" & servlet [ par Niwna ] Salut! Je travaille sur une application web sur netbeans 6.5 et déployée avec le seveur Glassfish V3. Le problème est comme suit: quand j'exécute

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales