Accueil > Forum > > > > cherche aide Videoconference JMF
cherche aide Videoconference JMF
dimanche 24 décembre 2006 à 23:04:18 |
cherche aide Videoconference JMF

guns_mercy
|
salut a tous, je suis tenu de monté un projet qui consiste a faire une webconference (ou une videoconference sur site intranet LAN) et j ai du mal a trouver de la documentation, au sujet de la platforme a dequate, d'apres mais recherche j ai trouver pas mal de chose parmi ces solutions sont : - java (jmf) + asterisk ( mais je ne sais pas s'il supporte la VIDEO [meme si j ai entendu parler d un certain Meetme] en plus j'ai pas la doc pour comment m'y prendre ou precisement comment commencer a le programme, et j en sais pas si j aurai besoin a monte un serveur SIP et un gatekeeper en parallele avec Asterisk) ( et j aimerai bien savoir si Asterisk joue le meme role q'un MCU) - pour la deuxieme idée c'est => java (jmf) + openmcu + Gnugk + un serveur sip ,mais j en sais totalement par koi commencer !!! commment utiliser tous ces outils ensemble s il existe des API specifique ou c seulement j aurai a faire au JMF ... et pleine d autres question mais je me contente maintenant de celle ci je vous serai pleinement reconnaisant si vous m aidier ou simplement me donner votre avis ou votre experience dans ce domaine ;) merci d avance a tous.
|
|
dimanche 24 décembre 2006 à 23:53:54 |
Re : cherche aide Videoconference JMF

Twinuts
|
Salut,
c'est super confus ton
truc : pour info asterisk étant un gatekeeper (h323)
prenant en charge les fonctions proxy et registrar sip je pense que
pour une solution libre il serait assé adapté à
ton prob, bien que perso après les différents tests de
compatibilités que j'ai fais entre astrerisk et des telephones
voip j'en suis vite revenu...
Concernant le fait que oui ou non il
prend en charge les codecs video je n'en sais rien la seule chose que
je sais c'est qu'il prend en charge les codecs audio : g722 (HD Voice) G711 ulaw G711 alaw gsm g729
maintenant vu que le tout est en C/C++
je ne pense pas que tu trouves ton bonheur avec les solutions que tu
cites ... cela dis il existe des solutions regroupant ton besoin mais
elles sont payantes et proposes des interfaces de dev en JAVA si tu
est interessé viens me voir en MP je te donnerais des infos
sur ces supports :)
apres pour la partie JMF cela dépend
sache juste que meme pour afficher une video en java tu n'es pas
obligé d'utiliser la JMF tu peux le faire sans via une pitite
couche JNI pui cela dépend aussi des codecs video que tu veux
utiliser...
------------------------------------ "On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
WORA
|
|
lundi 15 janvier 2007 à 21:50:49 |

guns_mercy
|
slt merci pour ta reponse Twinuts,
et excuse moi pour le premier post effectivement c'est tres confus ce que j 'ai ecrit (faute de relecture :s), mais bon le seul truc qui m'agace mnt c'est de ne pas trouver une implementation de H.323 sur java, meme s'il y a le J323(d'IBM) mais ce n'est pas au point surtout au niveau de la video, je tiens a dire que j ai tester le Cphone donner comme sample avec le J323 il marche a moitier , le problem que je n arrive pas a le faire marcher avec openmcu mais bon on laisse ca pour aprés. et autre chose que je voudrais savoir est ce qu'il est possible d integer du code C/C++ dans une applet java avec JNI par exemple, l 'idée que j ai c'est d interger openphone (client h323 libre) dans une applet java :s:s meme si je sens que c'est impossible. et si quelqu'un a n'importe quel solution a me donné je suis preneur, mais de preference si elle interger openmcu car il facilite le travail, pour l instant j ai une idée celle d'utilise jmf (envoi Video/Audio en rtp) avec programme client qui envoie le flux et un autre qui sera le serveur qui va rediriger le flux mais j'en sais pas si je vai aboutir a klk chose . ah oui et j'aimerai savoir si quelqu'un a pu tester ou a une idée sur opal (Gateway sip <-> h.323 ) comme ca contourner le probleme d implementation de h.323 dans java et utilise sip a la place grace a jain.
merci d'avance.
NB : corrigé moi si j ai tord ;)
|
|
lundi 15 janvier 2007 à 22:12:11 |
|
mardi 16 janvier 2007 à 09:50:05 |

guns_mercy
|
excuse moi, twinuts mais c'est pas une solution payante que je veux, car le projet que je suis charger de monte et un projet de fin edude il rentre dans le cadre de mes etudes, alors je suis obliger de tout de developper. ben je vous serai reconnaissant si vous pouviez me trouver au moin de la doc, sur le h.323 sur java car moi j en ai pas trouver 
|
|
mardi 16 janvier 2007 à 10:49:22 |

Twinuts
|
Salut, tu n'auras pas vraiment de doc dessus vu qu'il me semble pas qu'il y ai une api (sauf erreure de ma part), sinon pour faire du H323 en java il te faut métriser quelques RFC H323, H225, RAS, Q931, H245, ASN1 (pour encoder les messages sur le reseau) voir : wiki H323sinon perso si tu as le choix entre SIP et H323 je te conseil plus l'utilisation de SIP qui reste le plus simple de plus il y a beaucoup mais vraiment beaucoup moins de messages que H323 et les messages sip sont au format texte style xml wiki SIPNote : pour SIP il existe des JSR donc il y à moyen de reprendre l'existant : JSR 116: SIP Servlet APIJSR 289: SIP Servlet v1.1------------------------------------ "On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
WORA
|
|
mardi 16 janvier 2007 à 15:33:44 |

guns_mercy
|
ok je vais voir du coté du sip et je laisse tomber h.323 et l'opemcu , ben je te remercie tout de meme, et si j ai du nouveau je vais le poster. 
|
|
mardi 16 janvier 2007 à 15:35:04 |

guns_mercy
|
ben je laisse le sujet ouvert car il n'y a pas encore de solution
|
|
mardi 6 février 2007 à 14:39:05 |
SIP -> messagerie instantanée ?

lleda
|
bonjour
en fait dans le même cadre j'ai un projet qui consiste à développer (pour le moment) une messagerie instantanée pour une plateforme d'enseignement à distance l'unique contrainte imposée c'est que ça soit indépendant de l'admin réseau (qu'on ait pas besoin d'ouvrir de ports)
je viens de découvrir SIP et je suis sur votre discussion ce que je voudrais savoir si ça me conviendrai, avec ou sans autres protocoles puisque d'après ce que je viens lire que les dernières versions de SIP prennent en charge la messagerie instantanée merci d'avance
|
|
mardi 6 février 2007 à 15:31:36 |
Re: SIP -> messagerie instantanée ?
|
Cette discussion est classée dans : aide, cherche, jmf, videoconference, asterisk
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
aide moi [ par sallouha ]
je suis un tech Sup en multimédia je suis en train de realisé un projet de gestion d'une collection de films pour un club vidéo je cherche s'il ya de
cherche code & aide [ par pepeya ]
bjr tout le monde j'ai un probleme je suis entrain de realiser un projet de fin d'etude sur la creation d'un site de commerce en ligne.mon probleme se
Cherche aide projet java [ par googs ]
Bonjour,Je cherche de l'aide pour terminer le codage d'un projet en Java. Il reste une dizaine d'heure et je coince sur plusieurs points. Ce travail s
Cherche de l'aide [ par FMDCC ]
Bonjour, Ca fait plusieurs jours que je galère avec la compilation de mon application et j'aimerais que quelqu'un me contacte pour que je lui envoie
cherche code lecture mp3 jmf [ par xtrem1 ]
Bonjours, je cherche une code java qui pourrai me permettre seulement de charger un fichier mp3 et de le lire partir de la jmf à et non toute l'inter
JAVACC [ par anthony21 ]
Bonjour, je cherche de l'aide sur javacc (java compiler compiler) anciennement "Jack". Je n'ai pas trouvé de livres et seulement 3 tutoriaux pas très
JAVACC [ par anthony21 ]
Bonjour, je cherche de l'aide sur javacc (java compiler compiler) anciennement "Jack". Je n'ai pas trouvé de livres et seulement 3 tutoriaux pas très
date calendrier [ par john59 ]
J'ai besoin d'aide, je veux intégrer un calendrier dans une application pour la saisie d'une date.Je voudrais pouvoir faire en sorte que le calendrier
JMF et webcam philips SPC1330NC [ par zintrium ]
Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je souhaiterais utiliser la camera de philips SPC1330NC/00 avec le JMF, le problème c'est que certaines caméra ph
Besoin d'aide [ par yaya0404 ]
Bonjour à tous, Je recherche désespérément un moyen de faire du "Pushvideo". J'ai 3 écran dans différents magasins, et je souhaiterai contrôler la mi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|