begin process at 2010 02 09 14:29:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

chemin relatif en java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chemin relatif en java

jeudi 17 avril 2003 à 15:37:38 | chemin relatif en java

pipin

Salut,

J'utilise un fichier de conf pour développer une application JAVA. Le problème est que je ne sais pas comment exprimer un chemin relatif en JAVA (OS ouinouin), et que le chemin absolu pose quelques problèmes de portabilité. Merci de vos réponses.

pipin,

jeudi 17 avril 2003 à 15:57:51 | Re : chemin relatif en java

Duss

salut,
ben tu fais comme pour les autres :
"." => répertoire de départ
".." => tu descend d un repertoire
"./images" => repertoire "images" dans ton repertoire de départ

La subtilité c est que meme si ton fichier de conf est dans un sous repertoire, il faut que tu parte de ton répertoire du projet ou de l application (pas celui ou est le main si tu as fait des packages mais celui qui contient les packages)

Duss
jeudi 17 avril 2003 à 16:21:26 | Re : chemin relatif en java

pipin

j'ai essayé mais l'appli ne trouve toujours pas le fichier. Est-ce que ça marche aussi sous windows. Mon fichier est dans le répertoire de départ.

pipin,

-------------------------------
Réponse au message :

> salut,
> ben tu fais comme pour les autres :
> "." => répertoire de départ
> ".." => tu descend d un repertoire
> "./images" => repertoire "images" dans ton repertoire de départ
>
> La subtilité c est que meme si ton fichier de conf est dans un sous repertoire, il faut que tu parte de ton répertoire du projet ou de l application (pas celui ou est le main si tu as fait des packages mais celui qui contient les packages)
>
> Duss
jeudi 17 avril 2003 à 16:28:43 | Re : chemin relatif en java

Duss

oui ca marche sous windows !
si tu met des \ penses a les doubler
Duss
jeudi 17 avril 2003 à 16:37:25 | Re : chemin relatif en java

pipin

j'utilise ça :

fr = new BufferedReader(new FileReader(".\\Config.txt"));

que fais-je d'étrange pour que ça ne marche pas?

Réponse au message :

> oui ca marche sous windows !
> si tu met des \ penses a les doubler
> Duss
vendredi 18 avril 2003 à 11:35:30 | Re : chemin relatif en java

Duss

salut,
as tu essayé de mettre juste le nom du fichier tout court sans rien ou alors "./config.txt" ?
quel est le message d erreur ?
Duss
vendredi 18 avril 2003 à 11:49:12 | Re : chemin relatif en java

pipin

Salut,

J'ai essayé avec : ./ et .\\ et avec rien, amis rien ne marche.Merci de ton aide!

willy

Ps: j'ai quelques soucis à te répondre

Réponse au message :

> salut,
> as tu essayé de mettre juste le nom du fichier tout court sans rien ou alors "./config.txt" ?
> quel est le message d erreur ?
> Duss
vendredi 18 avril 2003 à 13:55:32 | Re : chemin relatif en java

Duss

pourrais tu me montrer l arborescence de ton projet ?
(capture d ecran ou autre)
Duss
mercredi 23 avril 2003 à 09:59:34 | Re : chemin relatif en java

pipin

Salut,

Désolé, mais je ne me suis pas connecté depuis quelques jours.
L'arborescence est simple, tout est dans le même dossier.

Projet
|______>fichiers .java
|______>package additionnels
|______> fichier de configuration .txt

En fait, je crois avoir trouvé le problème, je développe sur forte for java et lui il considère son répertoire /bin comme la racine. mon chemin relatif doit partir d'ici. En utilisant : ../toto/titi/......, ça marche. c'est juste que je ne partais pas du bon endroit.

Merci de ton aide DUSS

Pipin

Réponse au message :

> pourrais tu me montrer l arborescence de ton projet ?
> (capture d ecran ou autre)
> Duss

Cette discussion est classée dans : java, chemin, size, relatif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interfacage en JAVA [ par pipin ] [size=5][b]Important[/b][/size] [ par fouaddow ] Je suis entrain de realiser un menu simple en java.je souhaite effacer l'ecran a chaque bouclage alors comment dois-je faire?En C/C++ on fait un Clrsc Chemin relatif dans un FileInputStream [ par boyboy ] Salut!J'ai un problème : Je veux accéder à un fichier à partir d'un fileInputStream. Le problème est que j'aimerais lui passer le chemin relatif de ce passer de fichier texte a des classes java [ par anneli ] alo,je travaille avec des fichiers textes contenant des données sous la forme suivante:class Voiture extends class java.lang.Object{ public stat chemin d'accé à une classe java beans [ par foued123 ] bonjourje travaille sur un moteur de recherche qui fait une recherche bibliographique dans une base de donnée access pour cela je possède un serveur t chemin d'accé à une classe java beans [ par foued123 ] bonjourje travaille sur un moteur de recherche qui fait une recherche bibliographique dans une base de donnée access pour cela je possède un serveur t Lecture d'un fichier en chemin relatif [ par bokc ] Bonjour,Voulant afficher un fichier d'aide, j'ai créé un fichier README.html qui se trouve à la racine de mes programmes. Je souhaiterai le faire affi java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index: 0, Size: 0 [ par lafolle24320 ] Bonjour, je lit un fichier et voici l'erreur qu'il m'indique : java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index: 0, Size: 0 sachant que j'arrive à en lire q Tomcat: chemin relatif [ par the_wise ] Salut les gens,J'ai un petit soucis tout bête mais qui est assez génant.Voila, j'ai une servlet qui marche sur un serveur Tomcat. Cette servlet à un m java et fichier [ par ghaniacha ] bonjour tout lemonde comment rendre  le chemin d'un fichier active càd  j'ai recuperé le chemin a partir d'une interface autant que string mais je veu

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales