Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : chemin relatif/absolu en java [ Divers / Débutant(e) ] (agita)

mardi 15 juillet 2008 à 11:26:39 | chemin relatif/absolu en java

agita

Bonjour!!
j'aurai besoin de votre aide...j'ai beau eu chercher et essayer, cette notion de chemin relatif/absolu, jarrive vraiment pas a lappliquer dans mon programme :S
je m'explique:
je veux acceder a un fichier csv present dans un sous dossier de mon projet, et donc j'utilise le csvdriver. Or au moment de la connection (avec la fonction getConnection) il demande un repertoire et je suis obligée de prendre depuis la racine,ce qui bien evidemment ne m'arrange pas trop. Quand je prends depuis la racine, ca marche bien sur mais je voudrai donc pouvoir me "connecter" à ce fichier .csv directement sans tout reprendre depuis le C:/.
voila ce que j'ai comme code pour l'accès au fichier:

// Etablir la connexion

Connection conn = DriverManager.getConnection(

"jdbc:relique:csv:"+"C:/Documents and Settings/Administrateur/workspace/Simul2/src/premier_scenario",props);

et moije voudrai juste y accéder directement puisque mon fichier .csv se trouve dans le sous dossier premier_scenario de mon projet....

j'ai lu les posts mais j'ai pas quand meme pas reussi.... :(

merci de votre aide :)

mardi 15 juillet 2008 à 12:20:14 | Re : chemin relatif/absolu en java

Chatbour

Membre Club
Salut,

si tu te trouves dans le répertoire scr essayes "./premier_scenario"

mardi 15 juillet 2008 à 12:31:04 | Re : chemin relatif/absolu en java

agita

non ca ne marche pas, j'ai deja essaye :(

mardi 15 juillet 2008 à 12:34:17 | Re : chemin relatif/absolu en java

Chatbour

Membre Club
Réponse acceptée !
ok..

tu peux faire File fichier_csv = new File("./premier_scenario/" + ton_fichier_csv");

puis utiliser fichier_scv.getAbsolutePath()..

mardi 15 juillet 2008 à 12:45:35 | Re : chemin relatif/absolu en java

agita

Réponse acceptée !
presque :D jai ecrit ca exactement vu qu'il demande un repertoire, et sans le ./ en fait....

File fichier_csv =

new File("src/premier_scenario/");

// Etablir la connexion

Connection conn = DriverManager.getConnection(

"jdbc:relique:csv:"+fichier_csv.getAbsolutePath(),props);

merci beaucoup de ton aide :) mon probleme est résolu!!!

Cette discussion est classé dans : fichier, chemin, csv, relatif, absolu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chemin relatif dans un FileInputStream [ par boyboy ] Salut!J'ai un problème : Je veux accéder à un fichier à partir d'un fileInputStream. Le problème est que j'aimerais lui passer le chemin relatif de ce Lecture d'un fichier en chemin relatif [ par bokc ] Bonjour,Voulant afficher un fichier d'aide, j'ai créé un fichier README.html qui se trouve à la racine de mes programmes. Je souhaiterai le faire affi Tomcat: chemin relatif [ par the_wise ] Salut les gens,J'ai un petit soucis tout bête mais qui est assez génant.Voila, j'ai une servlet qui marche sur un serveur Tomcat. Cette servlet à un m chemin absolu d'un repertoire [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit soucis, je cherche a recuperer le chemin absolu d'un rep "monrep" pour l'inscrire dans un fichier, ce fichier va m recuperer le nom d'un fichier dans une String contenant un chemin [ par Sat83 ] Bonjour! je souhaiterais savoir comment récupérer le nom d'un fichier a partir d'une String contenant un chemin... exple: On passe cette String en mysql+répertoire [ par dammak ] bonjour pour tout le monde; je suis un étudiant en train de faire mon projet fin d'étude jai commencé par importer un fichiers csv dans mysql la req SQL+JSP+Répertoire [ par dammak ] bonjour pour tout le monde; je suis un étudiant en train de faire mon projet fin d'étude jai commencé par importer un fichiers csv dans mysql la req question bête : comment récupérer le chemin d'un fichier conmplet avec <input type=file> [ par burningpat ] C très simple j'ai une jsp avec un et dans la servlet je veux juste récupérer le chemin complet pour faire un File fic = new File(chemin_de_monfic); Enregistrer une JTable ou un vector en fichier csv [ par adakick ] Bonjour, je voulais savoir comment je pourrai enregistrer les données d'une JTable ou les données contenues dans un vecteur au format csv.Merci d'avan csv --> xls [ par Djalka ] Bonjour, Je cherche un moyen de transformer un fichier .csv en fichier .xls afin de pouvoir le retravailler avec l'api jexcel par la suite. Si je fai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.