begin process at 2012 02 14 09:54:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

chemin absolu d'un repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chemin absolu d'un repertoire

jeudi 21 décembre 2006 à 13:40:50 | chemin absolu d'un repertoire

kgadhi

Bonjour tout le monde,
J'ai un petit soucis, je cherche a recuperer le chemin absolu d'un rep "monrep" pour l'inscrire dans un fichier,
ce fichier va me servir apres pour d'autres applications dans mon projet.
Merci pour votre aide.
jeudi 21 décembre 2006 à 13:50:08 | Re : chemin absolu d'un repertoire

laurent1024

Membre Club

regarde la classe File dans la javadoc sur java.sun.com

jeudi 21 décembre 2006 à 14:52:14 | Re : chemin absolu d'un repertoire

kgadhi

Merci laurent1024 pour ton aide,
j'ai essayé ça mais ça ne marche pas.

// MONREP est le nom du repertoire que je veux chercher sur le disque dur
String rep = "MONREP";
  String valeur = null;
  File fichier = new File(rep);
  try {
   valeur = fichier.getAbsolutePath();
   System.out.println(valeur);
  }
  catch (Exception ex) {
   ex.getMessage();
  }
jeudi 21 décembre 2006 à 15:12:02 | Re : chemin absolu d'un repertoire

laurent1024

Membre Club

reagarde ce lien [ Lien ] je pense que tu trouveras ton bonheur.
++

vendredi 22 décembre 2006 à 21:57:02 | Re : chemin absolu d'un repertoire

physio

Je ne comprend pas bien pourquoi la méthode getAbsolutePath() ne fonctionne pas chez toi.
Car elle fonctionne très bien chez moi avec le code suivant :

String rep ="test";  //test étant le nom d'un dossier qui se trouve a la racine de mon projet
        File path = new File(rep);
        System.out.println(path.getAbsolutePath()); //ceci me renvois bien le chemin complet du dossier

PH¥§íØ

Cette discussion est classée dans : fichier, chemin, repertoire, absolu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chemin relatif/absolu en java [ par agita ] Bonjour!!j'aurai besoin de votre aide...j'ai beau eu chercher et essayer, cette notion de chemin relatif/absolu, jarrive vraiment pas a lappliquer dan J2ee Struts fichier [ par zarmas42 ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet J2EE, je dois ouvrir un fichier qui est sur le serveur en java.Comment récupérer l'adresse complète de l'emplacement J2ME, chemin, ecrire dans un fichier txt [ par borhane3000 ] Bonjour, j'aimerais écrire dans un fichier texte (j'utilise un portable HCT Touch2, Windows Mobile 6.5). Pour cela, il me faut connaitre la syntaxe d porblème JProgressBar [ par fgraff ] Bonjour, je fais un petit programme de sauvegarde.Pendant la copie de fichier j'aimerais faire progresser ma JProgressBar.Lorsque j'imprime les valeur transformer et chemin absolu [ par harleen ] Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur une application de conversion d'un standard XML à un autre, je vais les nommer std 1 et std 2 par facili Récupérer Path webservice [ par LordSnotling ] Bonjour, J'ai crée un webservice avec spring à partir d'un wsdl et j'aimerais dans ce webService, charger un fichier de configuration présent dans Help: System.loadLibrary("Fichier"); ????? [ par zebulaon ] Bonjour,J'ai un probléme ac cette methode. Elle permet de charger la Dll que j'ai créer. Cependt j'ai des erreurs a l'execution car le chemin ou est s Help: System.loadLibrary("Fichier"); ????? [ par zebulaon ] Bonjour,J'ai un probléme ac cette methode. Elle permet de charger la Dll que j'ai crée. Cependt j'ai des erreurs à l'execution car le chemin où est si recupéré le chemin du repertoire mes documents [ par afra59 ] voila,je voudrai récupéré le repertoire "mes documents" quand le programme est exécuté sur une plateforme windows, j'ai réussi a récupéré le repertoir Chemin relatif dans un FileInputStream [ par boyboy ] Salut!J'ai un problème : Je veux accéder à un fichier à partir d'un fileInputStream. Le problème est que j'aimerais lui passer le chemin relatif de ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,558 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales