begin process at 2010 03 21 10:39:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

CheckboxGroup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CheckboxGroup

lundi 17 mars 2008 à 15:24:47 | CheckboxGroup

sarici

Bonjour,
comment insère-t-on un CheckboxGroup dans un JPanel??
Voici le code que j'ai écris, mais en compilant, il m'indique une erreur à la derniere ligne, au niveau du .add !

JPanel panneauEnvoi = new JPanel ();
CheckboxGroup groupeRadio = new CheckboxGroup();
Checkbox oui = new Checkbox("Oui",groupeRadio,false);
Checkbox non = new Checkbox("Non",groupeRadio,true);
panneauEnvoi.add (groupeRadio);

Merci pour vos futures réponses...
lundi 17 mars 2008 à 15:38:03 | Re : CheckboxGroup

Ombitious_Developper

Salut:

Il ne faut pas ajouter l'objet CheckBoxGroup, mais les JCheckBox.

L'objet CheckBoxGroup sert seulement à assurer qu'un seul JCheckBox est séléctionné à la fois.

lundi 17 mars 2008 à 15:45:14 | Re : CheckboxGroup

Ombitious_Developper

Salut:

Voici un exemple complet:

public JPanel createChoicePanel() {
    JPanel panel = new JPanel();
    panel.setLayout(new GridLayout(3, 1));

JCheckBox cb1 = new JCheckBox("Rouge");
    JCheckBox cb2 = new JCheckBox("Noir");
    JCheckBox cb3 = new JCheckBox("Jaune");

CheckBoxGroup group = new CheckBoxGroup();
    group.add(cb1);
    group.add(cb2);
    group.add(cb3);

panel.add(cb1);
    panel.add(cb2);
    panel.add(cb3);

return panel;
}

lundi 17 mars 2008 à 16:05:14 | Re : CheckboxGroup

Ombitious_Developper

Salut:

Petite faute d'inattention, je n'ai pas vu que tu utilises les composants CheckBox de AWT.

public Panel createChoicePanel() {
    Panel panel = new Panel();

CheckBoxGroup group = new CheckBoxGroup();  
    CheckBox cb1 = new CheckBox("Rouge", group, true);
    CheckBox cb2 = new CheckBox("Noir",  group, false);
    CheckBox cb3 = new CheckBox("Jaune", group, false);

panel.add(cb1);
    panel.add(cb2);
    panel.add(cb3);

return panel;
}

Ce n'est bien encouragé de mélanger des composants AWT et des composants Swing, un exemple avec Swing:

public JPanel createChoicePanel() {
    JPanel panel = new JPanel();

JCheckBox cb1 = new JCheckBox("Rouge");
    JCheckBox cb2 = new JCheckBox("Noir");
    JCheckBox cb3 = new JCheckBox("Jaune");

// Avec Swing, on utilises ButtonGroup
    ButtonGroup group = new ButtonGroup();
    group.add(cb1);
    group.add(cb2);
    group.add(cb3);

panel.add(cb1);
    panel.add(cb2);
    panel.add(cb3);

return panel;
}

Cette discussion est classée dans : checkbox, add, jpanel, checkboxgroup, grouperadio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[DEBUTANT] checkboxgroup [ par CHKDSK2K ] Bonjourj'ai cree une petit JFrame avec JButton, JTextField, Checkboxgroup, je voudrais que quand on fait un choix dans le il affiche se soit (le résul JTree [ par demonc ] Voila mon code . bonne chance et merci public class JRep implements ActionListener{ private JButton b1, b2; private JTree TreeLocal, TreeRemote; pri Affichage de mon applet dans la page html [ par juanpipo ] J'ai longtemps bloqué sur l'affichage de mon applet sur JBuilder7 , maintenant que ce problème est résolu j'aimerais arriver à l'afficher dans ma page JPanel [ par javateux ] voila le probleme est tout bete mais pourkoi ca ne marche pas? G mes 4 bouttons qui sont alignés o lieu d'etre placés nord sud est ouest...Code : f.ge Les différentes fenetres d'un projet [ par fred240683 ] Bonjour.Je développe une application dans laquelle à partir d'une fenetre principale j'ouvre diverses fenetres secondaires.J'aimerais que l'on ne puis Création de JDialog [ par fred240683 ] Bonjour .Actuellement je developpe une application de client-serveur style messenger.Voici mon code :JFrame fen=new JFrame("Client"); Applet qui marche sur JBuilder mais ki s'affiche pas dans la page html ou php... [ par juanpipo ] j'ai bien compilé ma classe, j'ai donc bien chatclient.class et j'ai essaye avec deux versions de la page html, avec ou sans html converter , et aucun swing affichage de frame annexe [ par 11rcpc ] Bonsoir,pour une appli je tente depuis une fenetre principale d'ouvrir une frame annexe mais impossible et pourtant le compile me dit okje n'arrive pa Je bloque!! [ par Boubousik ] Bonjour à tous,Je suis en train d'apprendre le Java, et cherche à faire un programme contenant plusieurs layouts. Dans le GridLayout, je souhaite fair problème rafraichissement [ par williamNorthStudent ] Bonjour, J'ai commencé le développement d'une application en graphique permettant de rafraichir un JPanel a partir d'un clik de souris. Je réussis à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales