begin process at 2012 02 15 07:40:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Chat RMI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chat RMI

vendredi 17 octobre 2008 à 14:24:33 | Chat RMI

c_raf

Bonjour à tous,

Voila, je dois faire un projet de chat utilisant RMI, cependant je ne sais pas trop par ou commencer pour faire celà. Il faudrait d'autant plus que j'ai le moyen de lister les utilisateurs connectés...

Es ce que quelqu'un aurait une idee pour m'indiquer dans quelle direction partir???

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous saurez me porter.

Rafou.

vendredi 17 octobre 2008 à 18:02:13 | Re : Chat RMI

indiana_jules

Salut,

Je te conseille tout d'abord de faire un test dit du "HelloWorld", afin que tu comprennes bien le mécanisme de RMI (à noter que la commande rmiregistry peut se faire directement dans le code Java en utilisant LocateRegistry).

Ensuite, il faut que tu réfléchisses aux méthodes du serveur qui permettront à tes clients d'envoyer un message, de voir les utilisateurs connectés.

Ensuite, pour plus d'interactiver, tu peux essayer de mettre en place un observer/observable en RMI pour que les utilisateurs reçoivent de manière "instantané" les messages

Voilà et bon courage

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
dimanche 19 octobre 2008 à 00:09:01 | Re : Chat RMI

c_raf

Merci pour les informations que tu me donnes

Alors j'ai essayé et je me trouve à pouvoir envoyer un message au serveur.

Ensuite je ne connais pas observer/observable qu'es ce que c'est??? et comment cela fonctionne t'il?

D'autre part j'aurais aimé savoir comment fonctionne LocateRegistry et es ce que tu saurais comment on affiche le contenu total d'une hashtable moins sa derniere entrée???

Merci beaucoup indiana_jules pour les informations que tu me fournis c'est gentil

Rafou.

lundi 27 octobre 2008 à 21:44:55 | Re : Chat RMI

algerie_usban

bonjour c_raf

J’ai aussi un projet de stage de fin d'études qui consiste aussi a créer une applet chat sous RMI et j'ai le plaisir de vous invitez a coopéré pour s'entraider et évoluer le projet ensemble

Pour contactez voila mon MSN

dauphinsky@hotmail.com
samedi 28 août 2010 à 20:55:42 | Re : Chat RMI

DGildas

salutation
vendredi 18 mars 2011 à 00:13:28 | Re : Chat RMI
vendredi 18 mars 2011 à 00:13:47 | Re : Chat RMI

Cette discussion est classée dans : rmi, chat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Synchronisation et RMI [ par doudblast ] salut tous,Bon je vais essayer d'etre clair... Je fais un Chat en utilisant RMI, et ce chat doit gérer les salons.j'ai donc créé une classe Salon et u Lire Fichier Avec RMI [ par BounT ] Bonjour,J'ai commencé à me resseigner pas mal sur RMI et ca a l'air assez puissant.Cependant étant complétement débutant je voudrais savoir si qqun au MarshalledObject ? [ par Bozz0 ] Bonjour, j'ai développé une application qui récupére des informations d'une applet et les écrit dans un fichier sur le serveur qui héberge l'applet e RMI optimisé et RMI jérémie [ par ghrissi31 ] slt tt le monde,on fait je voudrais savoir la différence entre RMI optimisé qui utilise JBOSS, et RMI jérémie que utilise JOnaSMerci server et chat [ par lexal ] Bonjour j'aimerais créer un server permanent et un chat allant avec sur mon site vous pouvez m'aidez svp PB de lancement chat de caramail [ par cjoffrey ] Salut scusez moi je connais rein en programmation je créé des sites en html uniquement ...bref...J'essaie de lancer depuis longtemps le chat de carama [chat][fram]comment puije switcher de fennetre [ par ArNOo ] bjour.voila g récupéré ce chat et j'aurrait aimer le modifier pour que quand je recoit un mess privé il m'affiche ce message dans une autre fennetre RMI entre applet et serveur [ par brex ] Bonjour,Je souhaiterai faire communiquer mon applet avec mon serveur de diffusion vidéo.J'ai déjà mon serveur vidéo, mais il n'est pas sur la meme mac [RMI]java.security.AccessControlException [ par ybertrand2 ] java.security.AccessControlException: access denied (java.net.SocketPermission 127.0.0.1:1099 connect,resolve) at java.security.AccessControlContext.c Probleme RMI Au secours [ par ybertrand2 ] Message d erreur java.rmi.UnmarshalException: error unmarshalling arguments; nested exception is:java.lang.ClassNotFoundException: Merci de votree aid

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,198 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales