begin process at 2010 02 10 14:17:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

API

> 

charger des parmètres de configuration à partir d'un fichier XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

charger des parmètres de configuration à partir d'un fichier XML

jeudi 24 novembre 2005 à 18:30:46 | charger des parmètres de configuration à partir d'un fichier XML

mnasri_riadh

Salut,
Je voudrais utiliser des paramètres de configuration à partir d'un fichier XML (lecture de noeuds et d'attributs).
C'est à dire, je voudrais charger les paramètres de configuration d'une application à partir d'un fichier XML.
Quels sont les possibilités de faire ça, je connais JDOM et SAX mais je demande s'il ya d'autres façons de faire!!!
Merci pour votre aide
bon courage à tous
Cordialement
Riadh MNASRI

vendredi 25 novembre 2005 à 10:21:23 | Re : charger des parmètres de configuration à partir d'un fichier XML

super_toinou

Réponse acceptée !
alors normalement tous les truc que tu va trouver pr parser du xml sont a base de DOM ou SAX
t as plusieurs outils développés par dessus ces techno qui te permettent parser plus facilement tes fichiers xml
le plus connu est xerces [ Lien ]
sinon t as un truc bien pratique qui te charge des objets a partir de fichier xml c est les digester [ Lien ]

regarde ces trucs la ils devraient bien t aider!!

++ Toinou
vendredi 25 novembre 2005 à 12:14:34 | Re : charger des parmètres de configuration à partir d'un fichier XML

mnasri_riadh

MERCI bcp
je vais voir ces docs
a+
bonne continuation
samedi 15 avril 2006 à 12:29:22 | Re : charger des parmètres de configuration à partir d'un fichier XML

infoing

salut RIADH le jdom est le + puissant tu devrais l'utiliser. je te conseille de voir le site de developpez.com bon courage. naima.
samedi 15 avril 2006 à 12:39:44 | Re : charger des parmètres de configuration à partir d'un fichier XML

super_toinou

Réponse acceptée !
dom est basé sur sax, il construit en ram un arbre qui est la représentation de ton fichier xml
mais il n est pas pour autant plus puissant.
par exemple si t as un fichier xml de 5Mo tu va bouffer une ram monstre en dom et si veux qu une ou 2 info en sax ca ira plus vite et ce sera + économe.
bref tt est un question de savoir ce que tu veux faire avec ton xml !!
++ Toinou
lundi 17 avril 2006 à 10:36:48 | Re : charger des parmètres de configuration à partir d'un fichier XML

mnasri_riadh

Salut,
Merci bcp pour vos conseils précieux.
Bonne continuation à vous tous.
a+
Cordialement
Riadh MNASRI
lundi 17 avril 2006 à 12:07:24 | Re : charger des parmètres de configuration à partir d'un fichier XML

super_toinou

de rien mais j trouve ca qd mm un peu chelou de valider le merci de son propre post et pas valider ceux des autres !!!
++ Toinou

lundi 17 avril 2006 à 12:30:21 | Re : charger des parmètres de configuration à partir d'un fichier XML

mnasri_riadh

Désolé Toinou, c'était une erreur d'inattention, ce n'était pas intentionné.
Merci pour tes commentaires.
Merci aussi pour les conseils des autres amis.
Bonne continuation.
a+
Riadh MNASRI

Cette discussion est classée dans : fichier, partir, xml, configuration, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un fichier excel à partir d'un fichier xml [ par Tara ] Bonjour à tous !Mon problème se résume dans le sujet à savoir : comment puis-je créer un fichier excel à partir d'un fichier xml ?Faut-il que je passe GENERATION DE PDF A PARTIR DE XML [ par AS_DE_TREFLE ] JE VEUX GENERER DU PDF A PARTIR DU XML. EN EFFET J'OBTIENS A PARTIR D'UNE SERVLET LE FICHIER XML SVT: ETS1< A partir fichier XML => graphe [ par javaKatz ] Dans le cadre d'un projet d'E-learning, j'ai des petits soucis pour bien concevoir quels outils utiliser. Un élève va voir son cours en ligne, nous ré Créer un fichier Xml à partir d'un fichier indiquant la structure [ par brice_nice ] Bonjour,Je voudrais savoir si il existe un moyen pour lire un fichier de structure, et de créer un fichier Xml à partir de ce fichier, en récupérant l création d'un fichier XML à partir d'un DTD [ par hamdinoura2005 ] je dois créer un fichier XML à partir d'un DTD, je sais pas comment le faire !Y a-t-il un parseur pour DTD ? configuration du fichier web.xml [ par naddou1985 ] bonjour tt le monde je veux executer une servlet et il me reste la configuration du fichier web.xml ,c'est la premiere fois que je travaille avec des XMl(RSS) [ par mimosa803 ] Bonsoir, j'ai un problème pour générer un fichier RSS à partir d'un fichier XML .J'utilise Jdom comme parseur XML pour manipuler le document XML . Bon générer un fichier XML a partir du graphe [ par imenmannou ] Salut,Je suis entrain de faire une interface graphique qui permet à l'utilisateur de créer un diagramme d'activité d'UML, j'ai utilisé le JGraph pour generer un fichier xml à partir de la base de données [ par foutayna ] Bonjour,je cherche un code java permettant de generer un fichier xml à partir de plusieurs tables de ma base de données, les balises de mon fichier se Récupérer données formulaire html [ par bidule7 ] Bonjour, voilà, j'ai créé un formulaire HTML avec Netbeans. Quand on le remplit, ça devrait créer un fichier XML rempli avec les valeurs entrées dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,371 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales