Accueil > Forum > > > > chargement trop long
chargement trop long
samedi 18 août 2007 à 12:21:33 |
chargement trop long

nanaou
|
Bonjour, j'utilise une table contenant les codes postaux de France, ainsi que leurs villes associées. La table contient environ 130 000 villes différentes. Ainsi le temps de récupération des différentes villes avec java.sql pour les insérer dans une JComboBox (liste déroulante) est extremement long : environ 4 minutes. Que puis-je faire pour améliorer considérablement le temps de chargement?
|
|
samedi 18 août 2007 à 12:26:28 |
Re : chargement trop long
|
samedi 18 août 2007 à 12:33:55 |

nanaou
|
Le problème avec un thread serait que la JComboBox ne serait pas utilisable tant que le chargement du thread soit fini. Il faudrait tout de meme attendre les 4 minutes. Enfin il me semble.
|
|
samedi 18 août 2007 à 12:35:10 |
|
samedi 18 août 2007 à 12:43:47 |

nanaou
|
Je crée un vecteur en static afin que ça ne prenne pas 4 minutes à chaque fois (Une seule récupération dans la base de données au moment du chargement du formulaire). j'ajoute ensuite les données à la JComboBox lorsqu'on "clique dessus" (ceci ne prend pas de temps). C'est juste l'accès à la bdd qui est très long.
|
|
samedi 18 août 2007 à 12:45:19 |
|
samedi 18 août 2007 à 12:50:22 |

nanaou
|
Est-il possible de sauvegarder mon vecteur sur le disque. Et pour chaque redémarrage de cette application récupérer l'objet enregistré sur le disque?
|
|
samedi 18 août 2007 à 12:51:56 |
|
samedi 18 août 2007 à 12:57:33 |

nanaou
|
Si je ne trouve pas d'autres solutions j'essairai comme cela. D'autant plus que la bdd ne devrait pas changer, normalement elle est complète. En tous cas, merci pour ton aide.
|
|
samedi 18 août 2007 à 17:08:03 |

DARKSIDIOUS
|
heu... une question tout de même : quel est l'intérêt d'avoir un combo contenant 130 000 Codes-postaux ??? Tu crois vraiment que l'utilisateur va se taper le défillement de tout ca pour sélectionner un code-postal ? (en tout cas, moi j'en aurais pas le courage !!!). Essaye de revoir l'architecture de ton application, du style : l'utilisateur sélectionne d'abord son département, et ca lui affiche un combo des codes-postaux de ce département, ou autre chose... Et à mon avis, ce n'est pas l'accès à la base de données qui est lent, mais la lecture des données qu'elle te renvoie (ce n'est pas la même chose !). Une base de données est optimisée pour faire des requêtes sur les données, pas pour renvoyer des centaines de miliers d'enregistrement d'un coup !
|
|
Cette discussion est classée dans : long, table, chargement, trop, villes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Parametrer localisation fenetre lors chargement [ par jonathan100 ]
Bonjour a tous, Voila il y a un code que je n'arrive pas a trouver. Je souhaiterais parametrer la localisation de la fenetre (notamment je voudrais la
JNI: long int a quoi comme Native Type? [ par zebulaon ]
Bonjour,Je cherche à savoir à mettre une variable C++ id : du type long int (enfin je crois que c'est ça qui correspond à: printf ("\nID______________
récupérer les clés primaire et étrangères d'une table [ par mianor ]
salut à tous,je cherche une fonction de l'API, ou venant d'ailleurs, qui me permettrait à partir de la sélection d'une table d'acquérir sa ou ses clés
Garder un classement de données [ par zil ]
Bonjour, Je requete une table avec un "order by" : select id, nom from maTable order by nom; Je veux stocker ces "nom" avec leur "id" correspondant da
JAVA: Jcombobox & chargement ? 2 questions [ par ronando ]
bjr a tous,2 questions dc.Je voudrai savoir comment fair pr que lorsque l'on selectionne un element ds une Jcombobox qu'il se passe un evenement (ex :
Recherche d'algorithme de table de hachage [ par jpegg ]
Bonsoir,Je recherche un code source me permettant de coder un programme en Java similaire a gperf. Si quelqu un a une solution, ca m arrangerait bien.
Chargement dans dll. [ par sikstar ]
Bonjour, j'programme en java swing.J'voudrais créer un prog de gestion pour mon interface k8000 de chez velleman, j'ai réussi à faire ce prog en vb, m
echec de chargement de l'applet [ par evyve ]
quel sont les raisons possibles pour qu'il y ai un echec de ce type lorsque j'affiche la page html.Je pense que le nom Balle.class est bien écrit!c le
Maitriser le chargement d'un applet [ par siamine ]
Bonjour,dans la même page, je lance deux applet qui sont censées communiquer via une référence static (que je rentre dans les méthodes init() ).En fai
Plantage chargement applet sur OS9 [ par siamine ]
Bonjour,j'ai une applet qui fonctionne bien sur Win2k et OSX.Par contre sur OS9, j'ai une erreur au chargement :java.lang.ClassFormatError: Bad major
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : URL ET JAVARE : URL ET JAVA par Pylouq
Cliquez pour lire la suite par Pylouq
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|